Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thom34

PH 6.8 sol DENNERLE Scaper's Soil

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Actuellement avec un bac de CRS 35L, eau osmosé + seil preis à 260µs
Je n'arrive pas à baisser mon PH qui est actuellement à 6.8.
Je pense que ça vient de mon sol Dennerle Scaper's Soil...
Quelqu’un a des retours sur ce sol technique Dennerle?
J'ai commandé sur SKAI des feuilles de Catappa , tube Catappa et fruits d'aulnes afin de baisser ce PH.
Mais je crains que cela ne soit pas suffisant...

Si pas de solution, ça sent à plein nez le changement de sol vers du Borneowild^^ Very Happy

Merci d'avance pour vos retours d'expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je ne connais pas ton sol mais ce ne sont pas les fruits d'aulne et les feuilles de Catappa qui vont baisser sensiblement ton pH. En plus ces dernières contiennent des alcaloïdes. Le changement de sol semble la solution la plus plausible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thom,

J'ai eu le même problème que toi il y a quelques semaines. Mon PH était élevé, et quoi que je fasse rien n'y faisait (en plus j'avais des roches calcaires). J'ai du m'y résoudre avec beaucoup d'appréhension : changer le sol. J'ai donc transférer mes crevettes dans un autre bac contenant de l'eau de l'aquarium avec un peu de Mont Roucous, et le filtre. J'ai viré mes roches, remplacé mon sol par du Borneo Wild Soil, un sol magique. J'ai également ajouté des roches okho stones, quelques mousses et 36h plus tard mes crevettes réintégraient leur bac. Bilan : 1 crevette morte dans le bac de transfert mais depuis rien et des paramètres parfaits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir thoma,j'ai déjas utiliser ce sol soit disant technique pour crevettes,
très franchement c'est de la d....be,a part le packaging qui tape a l’œil,et la marque qui est bien connu,c'est un peut l'attrape nigaud:(
j'ai acheter ce sol pour mon premier nano 30 litres,pour twbm,impossible d'avoir un ph en dessous de 6,8 au démarrage,et ensuite ça c'est pas arranger du tout,le ph et monter progressivement,pour arriver a des valeurs de 7,5....Embarassed
j'ai évidement rajouté des feuilles de catappa ainsi que des fruits d'aulne,comme toi,et pour finir au bout de 6 mois,j'ai fait aussi comme toi....viré cette m...rde ,pour un vrai sol technique,plus cher mais qui fais son job.....
du coup,hésite surtout pas a faire le remplacement,ça évite de perdre du temps et surtout de perdres tes petites protégées.
bon courage pour la suite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos retour
Yes Bicket42 je crois qu'on s'est fais avoir par Dennerle qui pourtant à de très bon produit...
C'est sensé être la rolls des marques de crevettes
Je vais donc commander du Borneowild avec leur emballage moche et tout noir mais qui fais le job d'après tout lele monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement les apparences sont parfois trompeuse,mais c'est aussi vrai sur la qualité de certains produits dennerle.
après faut tester pour avoir un vrai avis perso.
bonne continuation:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui il faut faire attention...

Par contre impossible de commander du Borneowild en rupture de stock chez SKAII...

Une idée de site internet pour en commander rapidement ???
Merci d'avance pour votre retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais je l'avais vu sur Amazon! Et il y a 100euros de port....
Donc je suis parti sur du Fulvic Benibachi chez Skai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...