Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

CHEZ JMGAB Le samedi 29/09

Messages recommandés

Le post ayant disparu avec le forum d'Aquario 79 je le reprends pour quelques précisions.



Nous avons projeté depuis plusieurs semaines une balade pour aller voir les killies de Jean-Marie le samedi 29/09.

En principe nous sommes 5 participants, les mêmes que la dernière fois chez Martial ? Delphine vient et je pense que Tintin (?) aussi ( Guillaume tu peux confirmer)

Je peux joindre tout le monde sauf Pasc79 et il nous faut trouver les coordonnées de JM ;
si quelqu'un peut m'envoyer en MP leur mail ou tél.

Pascal était d'accord pour que l'on fasse un détour pour aller visiter Sam et ses aquas marins ;
je pense que cela se fera dans l'après-midi de notre retour. A voir avec Pascal ainsi que l'heure de départ.

On se retrouve samedi 29/09 devant chez Guillaume à Parthenay. Il faudra prévoir un arrêt pour déjeuner (on apportera ce qu'il faut) mais pour l'instant le plus important est de trouver les coordonnées de JM et aussi de Pascal.

Merci de votre aide éventuelle. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam, merci, il me l'a dit.

Par contre, tu peux me(nous) rendre un grand service. Je sais que tu es sur le même forum que JMGAB chez qui nous nous rendrons le même jour que toi. Je n'ai plus ses coordonnée, sauf l'endroit où il habite : peux-tu lui indiquer notre forum pour qu'il ne pense pas que notre visite est foutue.

(Je n'ai plus ni son tél ou mail, ni l'adresse exacte)Merci infiniment si tu peux le contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mail et il m'a été retourné "unvalided" je ne peux pas avoir fait d'erreur, j'ai fait un copier/coller du mail que tu m'indiquais.

Puis j'ai été voir sur Aquario 79 que Fifi avait rouvert cette nuit et j'ai passé un MP à JMGAB et un autre à Pascal.

j'espère qu'ils les trouveront vite.

Sinon j'aurais besoin de leur tél : merci de votre aide. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que, vu la distance et le fait que l'on s'arrêtera (au retour ?) chez Sam, on avait dit qu'il fallait partir le matin et s'arrêter pour pique-niquer en route (disons 3/4 d'heure de pause repas). Et se retrouver vers 13 h30 chez JM.

Puisque c'est toi qui évalues la durée du trajet et qui nous conduis, veux-tu nous indiquer l'heure de départ de Parthenay ?

Merci Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne nouvelle : J. Marie a répondu à mon MP sur le site d'Aquario 79, heureusement, car là j'ai son adresse et il sait où nous retrouver si besoin était...

UNE AUTRE BONNE NOUVELLE ;
il m'indique qu'il va s'inscrire sur le forum. Je suis contente de bientôt le compter parmi nous car outre sa gentillesse, il a de magnifiques killies que je suis heureuse - comme vous - d'aller voir ce 29/09.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe donc chercher Delphine à 11h30, je passe ensuite chercher Mine et on va chez Vix, ça vous va Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que ça le fait, faudrait pas partir de parthenay après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut avancer l'heure alors, disons départ de Niort à 10h30. Tu peux prévenir tout le monde Guillaume?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal, c'est gentil mais j'avais proposé, pour vous faire gagner du temps, que tu partes de niort avec Delphine directement vers Parthenay et je vous rejoins chez Guillaume. Comme cela pas de détour à faire pour venir me chercher.

Tu préfères pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Pascal, c'est gentil mais j'avais proposé, pour vous faire gagner du temps, que tu partes de niort avec Delphine directement vers Parthenay et je vous rejoins chez Guillaume. Comme cela pas de détour à faire pour venir me chercher.

Tu préfères pas ?[/quote]

Je ne vois pas ou est le problème, le mieux est de ne faire qu'une voiture, donc, je prends Delphine à 10h30, ensuite toi et on part chez Guillaume.

Je viens d'avoir Delphine, c'est ok, Donc à demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAS-CAL !!! Tu es fatigué ou tu as perdu tes lunettes, regarde le titre stp : on va chez J. Marie le 29 cad la semaine prochaine : SAMEDI 29/09.

Delphine vient de me téléphoner dans tous ses états.

Merci de vouloir venir me chercher mais je ne comptais pas vous suivre (dans un 2ème véhicule) mais me garer à parthenay et monter dans ton carrosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine, au lieu de faire ta fo-folle, dis-moi si tu as eu Pascal au tél. et si tout est OK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam, il perd pas le nord, lui

Moi, je peux difficilement t'aider ;
propose aux autres, Pascal avait envie de partir en balade demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Delphine, nos réponses se sont croisées : je n'ai vu que ton smiley vert quand j'ai posté.



JE RECAPITULE : départ samedi 29/09

Pascal va chercher Delphine à 10 h 30 et ils seront donc chez moi un peu avant 11 h et nous mettrons une petite demi-heure pour arriver à Parthenay, donc chez Guillaume vers 11 h 30.



Je peux faire quelques sandwiches et prendre des fruits et boissons pour manger un petit bout.

Si quelqu'un a un thermos pour un bon café ? Delphine ?

Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon Guillaume, je te demande pour la N [u]ième[/u] fois si Tintin t'accompagne, pour savoir ce que j'emporte à manger.

merci de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le contacte aujourd'hui pour aoir sa réponse définitive.

Je ferai un thermos de café.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en attendant la réponse de Tintin, je fais une petite consultation sur ce que vous voulez manger : j'avais pensé à de petits croque-monsieur "maison" jambon/fromage, moins bourratifs que des sandwitchs ...



Delph avait proposé de faire le dessert (pour une fois je ne ferai pas de gâteaux) qui accompagnera le café de Guillaume.



Que voudriez-vous entre les 2, à savoir que j'ai des assiettes et couverts en plastique... par ex. un taboulé que j'achète et que je peux réassaisonner et j'y ajoute menthe fraîche et tomates ... une autre idée ?



Et quelles boissons ?



J'attends votre réponse. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien mine, ça me convient, je m'occupe de la boisson si vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, Delphine tu sais ce qu'il te reste à faire vendredi... A retrousser tes manches MDRRRRR. (ça me gagne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, on va faire sans, désolée Delphine ... Tu risques ou t'es sûre ?

Et Tintin, toujours pas de nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine est très ennuyée de ne pouvoir venir voir le bac marin de Sam et les killies de J. Marie, peut-être cela vaut mieux - me dit-elle - car j'aurais encore craqué !



Guillaume, Tintin t'a-t-il donné une réponse ? Mélanie ne pourrait-elle venir avec toi, cela serait sympa et je pense qu'elle ne le regretterait pas ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume - très déçu - m'annonce que Tintin ne nous accompagnera pas !

Donc nous avons, si Mélanie accompagne Guillaume, encore une place de dispo, sinon 2.



J'avais sur l'ancien forum fait beaucoup de battage pour que les personnes intéressées se joignent à nous.

Il est encore temps de vous manifester : Guillaume demande vite, stp, sa réponse à Mélanie pour savoir si nous disposons de 1 ou 2 places.

Je vous rappelle juste que nous partagerons les frais d'essence de Pascal par le nombre de participants car la balade nous mène aux environs d'Angers.

Je m'occupe du repas de midi.



A bientôt de vous lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement de programme, tintin à changer d'avis, il reste donc une place, avis aux amateurs de killies Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même sans être fan des killies, une telle installation doit être visitée.. Il y a pleins de petites astuces à apprendre et pour avoir fait un paquet de fishroom, j'ai rarement vu un tel niveau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on arrête pas de le dire.

Sur l'ancien forum j'ai vanté les très belle installation et très belle population de J. Marie, ainsi que les tiennes, Sam.

De vrais modèles pour nous tous.

Et, bien que nos sujets sur le "recensement de nos killies" et "on repart : visite chez JMGAB" aient été très bien fréquenté, nous n'avons pas de nouveaux adeptes.

Ne restez pas devant votre ordi ...Bougez avec nous, si vous êtes un tant soit peu intéressés. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu un MP d'un ami d'un jeune killiphile qui n'est malheureusement pas libre demain.

Donc, sans nouvelles de votre part, on sera 4 : du plus jeune Aquario à la plus vieille "mamie".

S'il y a du nouveau, dernier point demain.

Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore heureux !Il ne manquerait plus que cela, Guillaume.

J'attends Pascal chez moi vers 10 h 45 / 11 heures.

A demain. :hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les a retenu en otage Very Happy

En meme temps, étant deja passé chez toi, je sais qu'on y reste plus longtemps que prevu... Tellement de chose a voir et a apprendre ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les killies ont pris le dessus alors... Smile

Donc environ 1h chez toi... y avait pourtant tant de chose a voir.... :wasntme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça y est on est arrivé, après ce périple.

Merci à jean marie et à sam pour toutes ces belles choses.

Je pense que les photos vont pas tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit résumé, enfin "petit",

J. Marie nous a reçu avec gentillesse et chaleur.



Il a répondu à nos attentes au maximum : explications, petits trucs, visite avec arrêt devant chaque bac de poissons. On en avait plein les yeux : tout est propre, net et il y a de belles plantes luxuriantes aussi bien dans les bacs de l'appartement que dans ceux de la pièce à killies, killies de toute beauté évidemment.



Après un petit goûter, merci Madame JM, nous sommes retournés dans le local et là cela a été la pêche miraculeuse (voir mon post : "bac à killies")

Ne vous étonnez pas si on est resté 3 heures 1/2 chez lui et avons débarqué chez Sam (prévenu par tél) à 20 h.

Mes partenaires de visite vous expliqueront ce qu'ils ont rapporté...



Un seul bémol, dans le local des killies il y a beaucoup de lumière et des spots en hauteur tout autour de la pièce. Très bel effet sauf que j'ai eu beau chercher le bon angle, toutes mes photos ont des reflets qui gâchent tout.



[u]Je compte sur Guillaume, qui a la possibilité, je crois, d'effacer ces traces blanches sur ses photos, de mettre ses plus beaux clichés[/u], à la suite... et pour vous donner des infos que j'ai oubliées ...



Petite parenthèse

J. Marie a aussi un endroit où il prend ses photos avec un matériel sophistiqué et performant et des bacs où il laisse les killies quelques jours. Quand ils sont habitués à leur nouvel environnement, il les transfère sur la partie avant du bac - bac qui a une séparation de verre derrière laquelle se trouve de la mousse (pour le bien-être du killi et pour le décor de la photo. Ainsi la photo peut être réussie.



Je vous montre les photos ayant le moins de reflets.


[attachment=4]P1360645.JPG[/attachment]

il n'y a pas que des killies mais aussi des cambarellus, plusieurs espèces de crevettes dont une belle Crystal Red grade A, quelques vivipares et des" Néolamprologus multifasciatus Chaitika" ces petits cichlidés du Tanganika dont les femelles ont pour maison des coquilles ... Sauf que là, il y a une multitude de poissons qui évoluent dans un bac très planté (jamais vu dans leur biotope d'origine !) et cela leur réussit si l'on voit le nombre de bb...

Sur la photo, le grand bac du milieu, restauré par notre hôte et séparé en 3, contient des poissons qui font le ravissement de ses petits élèves, dont les multifasciatus.



Le lac Tanganika miniature "planté" de J. Marie (au sol les coquilles d'escargot)


[attachment=3]P1360647.JPG[/attachment]

[attachment=2]P1360683.JPG[/attachment]

Un petit truc. Pour la repro du ""Procatopus aberrans", aux jolis reflets bleus, celui ci dépose se oeufs dans des failles de roches et donc pour imiter la nature JM a fabriqué un rouleau avec un mop à l'intérieur. Le poisson se faufile sous le plastique vert, comme dans une faille, pour déposer et féconder ses oeufs.


[attachment=1]P1360649.JPG[/attachment]

On regarde : un oeuf !


[attachment=0]P1360652.JPG[/attachment]

Ah j'oubliais : l'élevage de plein de petites bestioles pour donner du vivant aux killies mais aussi, de temps en temps, il faut leur donner du sec pour les habituer à une autre nourriture.

Et nous sommes tous repartis ...avec une bouteille de paramécies (infiniment petits, ne se voient qu'à la loupe, à donner aux nouveaux nés)



Encore un IMMENSE MERCI Jean-Marie, je passe le flambeau à Guillaume qui va vous mettre des photos des killes, belles et nettes.

Au fait Tintin a pris aussi des photos et j'en ai vues de très réussies : tu nous en postes aussi, stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je continu avec mes photos



pour ma part voici mon coup de coeur, mais pour le moment jean-marie, ne peut pas le diffuser ayant très peu de repro.
[attachment=4]DSC09643.JPG[/attachment]
[attachment=5]DSC09641.JPG[/attachment]
[attachment=3]DSC09652.JPG[/attachment]
[attachment=2]DSC09657.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC09674.JPG[/attachment]

Bac de 4l filtré sur exhausteur pour les reproducteurs.
[attachment=0]DSC09677.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'avoir mis une photo du procatoptus ;
je n'avais pas réussi à le photographier ce killi qui pond dans les infractuosités.

Sinon, nous n'avons pas beaucoup de photos de killis, aussi bien toi que moi... Very Happy

Pour ma part j'en ai éliminé une dizaine ayant des reflets blancs dus à la lumière.



Essaye de convaincre Tintin de mettre quelques photos, en particulier il a guetté longtemps les femelles multifasciatus pour en prendre une sortant la tête de sa coquille.

Sa photo avait l'air bien ainsi que d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:hello4: Aucun commentaire vous, et vous êtes nombreux, qui suivez ce post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire... superbes poissons, je suis de plus en plus surpris par les couleurs et les variétés de killies.

sacrée installation a prevoir pour elever tout ce petit monde.

Bravo a vous tous qui etes passionnés de nous faire partager cette passion ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas finir par revenir à l'eau douce didier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pas assez de place chez moi...

deja j'aimerai augmenter la taille du recifal mais je peux pas Sad

mais c'est vrai que ces killies me plaisent bien ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...