Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

90L low tech

Messages recommandés

Guillaume, peux-tu m'indiquer stp comment tient la xmoss sur la vitre : un petit système avec une ventouse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]je crois que les betta supporte pas très bien la consanguinité, contrairement au killies.[/quote]
Ne prenez pas cet avis comme une vérité mais il me semble que les lois de la génétiques agissent pareillement pour les killies et les betas. La consanguinité est défavorables aux uns comme aux autres.

De plus les malformations que vous observez ne sont pas forcement et uniquement causées par des gènes "aberrants".

Pour de nombreuses pathologies à caractère génétique, il a été démontré que l'environnement est souvent déterminant pour que la pathologie se développe. Dans certaines conditions favorables le gène "délétère" s'expriment, dans d'autres il ne s'exprime pas et le sujet porteur est sain.



Je met toujours les qualificatifs aberrants et délétères entre guillemet car ces gènes défavorables dans certaines conditions peuvent être favorables dans d'autres conditions.

Cette dernière affirmation est scientifiquement démontrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de remonter ce post, j'ai une question, j'ai ramassé des branches de saules tortueux et j'aimerais savoir si il est vraiment nécessaire de les faire bouillir?

Je vois que tu en as mis dans ce bac Guillaume, tu l'a faites bouillir? si oui comment tu t'y es pris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de les faire bouillir, un léger petit rinçage suffit, si tu les fait bouillir tu va perdre énormément de tanins qui sont utile pour maintenir certaines espèces. C'est pareil pour les feuilles de chêne ramasser en forêt et les racines, du moment que sa soit mort c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas fait bouillir, mais il y a pas de tanin de le saule ou très peu, elles ne colorent pas l'eau.

Par contre avec le temps, l’écorce se détache, mais c'est pas grave.

Je pense qu'il faut juste que le bois soit bien sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les feuilles de chênes, je les rinces juste, je ne les ai jamais faites bouillir, mais j'avais un doute pour les branches, merci a tout les deux pour vos réponses. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...