Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didsau

osmoseur: quand mon bidon deborde....

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant pas beaucoup de place chez moi, je ne peux pas mettre mon osmoseur directement dans la reserve d'eau.. donc je rempli un bidon d'eau osmosée que je transverse ensuite dans ma reserve.

Oui, mais voila.. le probleme que j'ai rencontré a plusieurs reprises, c'est que le bidon deborde :devil:

Il fallait trouver une solution sans faire de montage compliqué et sans mettre de capteur dans le bidon.. Cette astuce est tres simple et surtout pas chere du tout... 0€ pour moi car j'avais tout sous la main.

L'idée est basique... il faut juste couper l'arrivée d'eau de l'osmoseur au bout d'un certain temp.

Pour cela il faut:

- 1 electrovanne (recupérée sur une machine a laver ou un lave vaisselle a la dechetterie)

- 1 boitier plastique

- 1 tuyau d'arrivée d'eau

- 1 petit raccord pour le tube de l'osmoseur (recuperé sur un ancien osmoseur)

- 2 petits colliers

- 1 prise de courant avec un peu de fil electrique

- 1 fixation de tuyau pvc de 32mn

- 1 programmateur electrique

Le montage:

- Installer le crochet de fixation pour pvc de 32mm

- brancher le fil electrique sur l'electrovanne.

- mettre l'electrovanne dans le boitier, ensuite on raccorde l'arrivée du robinet dessus.

- pour relier le tuyau de sortie de l'electrovanne a l'osmoseur, on utilise le petit raccord recuperé sur l'ancien osmoseur (si on en as pas, ca coute pas cher)

et voila, c'est pret a fonctionner.. ici il me faut 4h pour avoir environ 30/35L

Quand j'ai besoin de preparer de l'eau, je met mon bidon en place, j'ouvre l'arrivee d'eau puis je branche le programmateur,au bout de 4h le remplissage se coupe tout seul et donc plus de debordement du bidon Very Happy

[attachment=2]100_3115.JPG[/attachment]
[attachment=1]100_3112.JPG[/attachment]
[attachment=0]100_3118.JPG[/attachment]

Fallait le trouver.

Je crois que l'on peut t'appeler Monsieur Bricoleur*****

Merci pour tous tes tuyaus.

Merci a vous 2 ! ;
)

eh oui, ca arrive a tout le monde d'oublier.. moi la derniere fois j'etais parti me coucher... il a debordé durant toute la nuit.. super agreable de se retrouver les pieds dans l'eau dès le reveil.. :devil:

Je vous l'ai dit : le bricolage est une passion ... Very Happy

Très bien ton truc, faut que je fasse la même chose, j'en ai marre aussi que mon bidon déborde et ça m'est arrivé pas plus tard que cette nuit ! J'ai été me coucher sans couper l'osmoseur et ce matin piscine dans la cuisine !

Je vois que ce petit montage va interesser du monde Very Happy

Franchement faut meme pas hesiter a le faire !! depuis je me sens serein quand l'osmoseur tourne Cool

Le debordement de bidon fait parti des bases de l'education "aquariophille" Very Happy

a moins d'avoir un systeme avec capteur ou autre, je ne connais personne qui n'a jamais fait deborder son bidon. Le probleme c'est quand ca devient frequent Very Happy en meme temps c'est utile.. ca apprend a passer la serpillere Laughing et dans mon cas: a bricoler... maintenant faut que je change la plainte du meuble de cuisine... il a pas aimer l'eau :envy:

[quote="Didsau"]Le debordement de bidon fait parti des bases de l'education "aquariophille" Very Happy

a moins d'avoir un systeme avec capteur ou autre, je ne connais personne qui n'a jamais fait deborder son bidon. Le probleme c'est quand ca devient frequent Very Happy en meme temps c'est utile.. ca apprend a passer la serpillere Laughing et dans mon cas: a bricoler... maintenant faut que je change la plainte du meuble de cuisine... il a pas aimer l'eau :envy:[/quote]

Le problème c'est pas l'eau par terre chez moi, c'est plutôt la réaction du CAF par rapport a cette même eau. J'ai investi dans une électrovanne TUNZE relié a 2 capteur Tunze et depuis ... tranquille

si ton install te permet de tout automatiser, les capteurs c'est le mieux. ca se rempli tout seul et plus de soucis !

moi je rempli manuellement ma reserve. et un capteur est pas pratique avec un bidon ( d'ou l'idee du programmateur)..

si un jour je demenage j'espere avoir la place pour faire un local technique pour automatiser un maximum de chose..

Oui moi actuellement c'est automatisé et ça rempli un collecteur d'eau de 300L , j'avais fais ça pour les discus et je continu quand même car je tourne a 100% eau osmosée sur tout mes bacs

Bon le systeme est efficace mais j'ai encore eu de l'eau partout :devil:

Mais c'est pas le bricolage qui est en cause... c'est moi.. :wasntme:

J'ai juste oublié de refermer le robinet qui se trouve en bas du bidon... quel c..

c'est la 1ere fois que ca m'arrive et bien sur, j'etais pas là... :envy:

Heureusement que le programmateur a coupé l'electrovanne car ca aurai ete pire Smile

🤣

J'ai pas ce problème la y a pas de robinet.