Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Automate d'aquarium AquaLink

Messages recommandés

Vyx : ah oui vraiment pas mal tout ça, j'aurais surement besoin de faire des PCB pour les dimmers à moi que guigui arrive à les avoir...



je suis aussi sur les sondes dallas et je sait que c'est la pin19 le seul truc est que personne ne m'avait c'est qu'il me faut une résistance de 4.7k entre le data et le plus donc il faut que je les commande pour pouvoir utiliser....

mais bon j'apprend et j'avance tout doucement du coup, hein guigui on vas y arriver ^^ la deuxième seras plus facile à faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Neokaneda : si tu as besoin de fils assez long pour tes sondes de températures, il vaut mieux utiliser du câble blindé réseau type Cat-5 ou Cat-6 pour éviter des erreurs de lectures de la sonde et des perturbations électro-magnétiques environnantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les conditions climatiques et nuage c'est chose faite, j'ai pas encore testé, mais ça devrait être pas mal.



Donc j'ai défini un profil climatique annuel. Plus on avance vers l'été moins on a de chance d'avoir du "mauvais temps" et plus la luminosité augmente.

Le mauvais temps se caractérise par une baisse de luminosité de l'ensemble des leds de la rampe. La lune est également impacté.



Ensuite vient s'ajouter là dessus, un gestion des nuages, pour le moment, on peut avoir un seul nuage sur l'ensemble des leds.

Donc le nuage est de taille aléatoire et sa vitesse est également aléatoire.

Donc quand le nuage arrive de facon aléatoire sur une led, la luminosité baisse de façon aléatoire en un temps aléatoire |-):fubar:

Ensuite une phase ou le nuage masque complètement la led, donc la luminosité ne varie plus pendant un temps aléatoire, enfin une phase ou le nuage repart en un temps aléatoire et on revient à la luminosité normal. Vous l'aurez compris c'est complètement aléa...

j’espère ne pas avoir perdu trop de personne en route 🤣:drunk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te suis sur une voie parallèle, tu sais celle qui ne rejoint jamais l'autre Very Happy

Mais apparemment vous êtes un petit groupe doué et allez fonder une sous-section dans l'APC. 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que c'est très abstrait la gestion des Cloud Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mine est partie dans un monde parallèle, elle n'est pas redescendue de son cloud 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exclamation C'est depuis que l'on m'a mis dans la hanche un "clou St Pierre" ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je m'en fout j'ai un "i-cloud" 🤣



@ Vyx : aléatoirement parlant ça à l'air super une tite vidéo pour illustrer ????



@ xfifi : je les acheter câbler et étanche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois avoir une bonne descente parce que : i-cloud, i-cloud, i-cloud ... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Neokaneda"]moi je m'en fout j'ai un "i-cloud" 🤣



@ Vyx : aléatoirement parlant ça à l'air super une tite vidéo pour illustrer ????



@ xfifi : je les acheter câbler et étanche....[/quote]


Je vais bientot acheté des led pour mon petit bac eau de mer, donc je ferais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'éclairage aléatoire, il faudrait pouvoir avoir une intensité identique toute les semaines en gros... Les variations seront aléatoire mais l'intensité totale de la semaine doit être la même, enfin pour les bacs plantés, sinon ça deviendra un casse tête pour la fertilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi mais la ça va pas etre facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans se cas de bac planter du coup il vaux mieux eviter l'aléatoire et les petits orages je pense non???

ou pouvoir peu etre choisir avec ou sans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on peut choisir de l'enlever, c'est une option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah faudrai avoir un programme hebdomadaire qui dit qu'il faut x heures par semaine a 100%, x heures entre 50 et 90% et garder les phases levé et couche du soleil . Je pense que c'est faisable non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nuit j'ai lancé un test avec du log pour voir ce qu'il s'est passé et voici le résultat.

C'est la led de Lune qui s'est mise en route vers 22h15 (j'ai pas le tout début ni la fin), le pic de puissance c'est fait vers 4h du mat et ensuite la luminosité est descendu.

Donc ça marche Smile

Ici la luminosité était à 10.0% de la puissance max vers 4h du mat.

A 8h00 ce matin elle était plus que de 4.4%.


[attachment=0]testMoon.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Gomgom, pour la fertilisation pourquoi pas l'adapté aux conditions climatiques, plus il fait beau plus on fertilise ? quand dis tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi Vyx vraiment nikel ça vivement que ça marche chez moi...

pour la fertilisation c'est que tant qu'as ce compliquer la vie autant le faire correctment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je me disais aussi Very Happy

Ce qui va être compliqué c'est de trouvé un lien entre quantité de lumière et quantité de fertilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait voir, tout est possible ... Mais la fert c'est pas évident a doser donc si la lumière est variable aléatoirement alors on s'expose a des excès. Soit faut suivre un schéma comme je disais avec x lumière par semaine , soit il faudra augmenter les changement d'eau. Dans tout les cas, il faudra pouvoir passer par une phase de lumière non aléatoire pour déterminer la consommation de " base"



Sinon, c'est possible de faire une interface web dessus pour gérer a distance ? Et avec wifi et batterie, pour recevoir un mail en cas de coupure de courant ? Car j'ai une clé 3G wifi qui a une batterie donc elle me permettrait que le controlleur soit connecter au réseau même en cas de coupure , du moins environ 6h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le wifi je sais pas encore, ce que j'avais prévu à la base c'est un modem pour l'envoi de sms.



Pour la fertilisation, je pense que ça demandera pas mal de mise au point, il faudra trouver le bon réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite surtout la bonne formule qui permetras de relier le tps d'éclairage multiplier par X pour donner la quantité de fertilisant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça oui Smile

Peut être que quelqu'un a déjà fait un rapprochement en lumen et fertilisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un calcul pour la fertilisation en fonction du PAR mais il faut d'abord que chacun calcul sa consommation de base et ensuite faire des test sr les les pour connaître leur par en fonction de la hauteur de la rampe, de la hauteur deau etc... Mais c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, à voir.



Sinon si mon calcul de mode aléatoire est correct, alors sur une période donnée, on est censé tendre vers une moyenne entre le min et le max d'ou la courbe verte moyenne.

Mais c'est à tester quand même Smile

Dès que je serais sur que le code est bien au point, je lancerai un test sur plusieurs jour ou semaine avec relevé à l'appui. On pourra ensuite analyser tout ça et faire des améliorations en conséquence.


[attachment=0]Soleil annuel.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la fertilisation, il y a aussi le carbone qui rentre en ligne de compte. Plus on éclairage moyen à fort, plus il faut de CO2. Pour un éclairage faible le CO2 n'est pas indispensable.

Mais attention au seuil du KH pour ne pas tomber en acidose.



Il faudrait faire interragir :

- Qualité + quantité éclairage : luxmètre / parmeter

- Pompe doseuse fertilisant

- distribution CO2 (électrovanne)

- consigne KH/pH (conductivimètre / pHmètre)



RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça en fait des choses à checker !



J'ai réaliser une simulation de la luminosité du mois de janvier sur 12 ans.

La luminosité peut varier entre 48 et 70%, ce qui donne une moyenne de 59%.

J'ai pris ensuite 30 échantillons aléatoire x 12 ans.

On s'aperçois que la dispersion n'est pas énorme. Au max on a une variation de 2.6% sur un mois.


[attachment=1]dispersion_mensuel_janvier.jpg[/attachment]

Maintenant sur une semaine, la variation max est de 5%, donc c'est encore acceptable.
[attachment=0]dispersion_hebdomadaire_janvier.jpg[/attachment]

Donc à voir si c'est vraiment nécessaire de faire varier la fertilisation d'une semaine à l'autre, ça risque d'être minime.

Par contre d'un mois à l'autre ça sera nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis remis un peu sur le projet depuis quelques jours.

J'ai fait des choses qui ne se voit pas beaucoup comme le passage à Eclipse.



Et une belle avancé quand même avec la mise en place d'un mini shell (interpréteur de commande) pour pouvoir configurer l'automate via un port série et dans un second temps via une appli PC ou smartphone.

Pour le moment, il y a que deux commandes, mais je vais l'enrichir au fur à mesure ;
)


Voilà c'est tout pour aujourd'hui Very Happy



[video]

feature=youtu.be
[/video]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool moi aussi j'attend encore quelque morceau et hop c'est reparti (faudrait que je fasse un post pour vous la présentez ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu en standby, pas trop le temps en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...