Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marco05

CA trop bas

Messages recommandés

Bonsoir, je suis confronté a une baisse très importante de mon taux de calcium ( 300 ) due je pense à la récupération de nombreuses boutures de sps.Savez-vous quel est le dosage maximum autorisé par jour de calcium ( j'utilise les additifs aqurium systems ). je pense passer à un RAC dans quelques temps...

Mon bac fait environ 230 litres net.

Merci pour vos lumières.

Comme tu n'as pas eu de reponse, je suppose que personne du forum n'utilise ces produits..

as-tu trouvé les dosages? si c'est le cas tu peux peut-etre les noter ici.

ca pourra surement servir a d'autres.

bonsoir, j'ai ajouté 15ml/jour de calcium liquide aquarium systems depuis 9 jours en surveillant la montée du taux journellement, et j'arrive maintenant à 360. Les coraux ont déjà une meilleure tête ! Smile je continu donc ! je pense passer à un RAC ou a un RAH. Pour 230 litres net quel est la meilleur solution d'après vous ?

Merci pour les infos !

pour ton volume un rah est suffisant et c'est bien moins cher que l'equipement d'un rac..

Les 2 ont des avantages et des inconvenients..

Le rah est plus facile a gerer mais demande un peu plus d'entretien (remplissages de l'hydroxyde frequents).

Le rac est plus galere a regler et demande une surveillance du ph / kh plus rigoureuse. mais une fois reglé c'est moins d'entretien.