Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Avis des photographes

Messages recommandés

Bonjour à tous



Je compte investir très prochainement dans un objectif macro, je pense que c'est incontournable pour photographier nos bacs et autres bestioles.

Seulement je ne sais pas trop quoi choisir comme focal, 100, 150, 180 ?

Je suis équipé en sony et j'hésite entre le mythique minolta 100mm F2.8, qui a un piqué exceptionnel, probablement le meilleur 100mm macro jamais fabriqué. Mais j'ai vu aussi des Sigma 180mm dans les même prix qui ont l'air aussi très bien avec un bokek magnifique.

Bref pensez vous que le 180mm apporte vraiment un avantage par rapport au 100m ? Sachant que je suis capteur APS-C, j'ai peur que le 180 soit trop et donc avoir un recul important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que tu peux pas atteindre les limites du matériel , je sais pas si il y aura grande différence.. Moi je miserai sur la qualité plutôt que sur le reste, donc pour le même prix je prendrais le minolta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Sigma 105 F2,8 est une petite merveille. Après essai, c'est ce que je pense acheté pour mon Canon. Le tarif reste assez accessible pour un macro de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très bien aussi c est vrai, mais un peu poil moins bien qu un minolta ou un 100mm canon.

il est peut être moins cher aussi, je crois Samuel-Guy en a un. si tu passes par la Sam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai franchi le cap, je viens de commander un objectif macro, c'est un minolta 100mm f2.8 macro version D.

J’espère pouvoir vous faire de superbe photo, test en fin de semaine Smile


[attachment=0]DSC08895a.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai recu mon nouveau jouet Smile



Petit test, c'est vraiment pas évident surtout sur les poissons ! Il suffit de bouger d'un millimètre !


[attachment=1]DSC01908.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSC01897.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu vas nous faire de magnifiques photos N/B pour le concours ... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sur que c'est un sacré budget, celui là est d'occasion, mais comme neuf.

Sinon je vais essayer de participer au concours juste comme ça je serais pas dans les votes ensuite. J'ai déjà mon idée, mais je sais pas si je vais arriver à prendre la photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je préfère pas, je veux pas qu'on dise il a gagné parce qu'il est l'admin ou autre truc du genre.

Je prêtent pas pouvoir gagner mais si écatit le cas, je préfère que ce soit un membre qui bénéficie du lot.

Ou alors je participe mais les votes pour ma photos ne seront pas comptabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout le monde sera de mon avis, si tu mets ta photo pour ce concours cela est anonyme et si elle est la meilleure je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas droit aux "honneurs" et au "cadeau".

Tu fais assez de choses pour nous et là cela ne serait pas juste que tu te démarques.

Qui est de mon avis svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que c'est anonyme, j'avais oublié ce détail vu que pour moi ça l'ai pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pas d'histoires M. L'administrateur, tu participes comme tout le monde et l'on saura peut-être que c'est toi si ta photo est bien plus réussie que les nôtres .

Pour moi mes essais en N/B ne sont pas du tout concluants et je ne sais pas encore si je vais participer ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ça marche, parfois je suis tellement la tête dans le truc que j'en oublie les bases Smile

Pas facile comme thème, je vais retirer la partie "scene de vie" et juste mettre un theme "N/B"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je n'avais pas vu ce post..

De tout les objo macro qui existent, le meilleur est le canon 100mm macro, grâce a une mise au point ultra rapide (usm) et un excellent piqué. Après, soit on prend le "normal" soit la version "L" qui est stabilisé. Perso, je n'ai pas trouver foncièrement de différence. Raquer 300€ de plus pour la stabilisation pas forcément utile a 100mm me paraît injustifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ça n'empêche pas de parler d'objectifs, pas seulement de marques d'appareils..et en plus ta des vagues pour mettre des objectif nikkon sur canon et vice versa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas l'intérêt de mettre un objo nikon sur un canon et vice et versa. Puisque les prix sont similaires, autant prendre un objo adapté a ton boitier, tout en gardant l'af et le réglage de la profondeur de champ, ce que tu n'as pas avec une bague d'adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil ça n'a aucun intérêt de prendre une marque différente, autant garder les automatismes. j'ai un Sony, donc le Minolta était une évidence. Sony a sortie un nouveau 100mm macro, mais c'est juste une copie du minolta version D que j'ai.

C'est aussi un exellent objectif, mais il est vrai que le canon est légèrement mieux, mais ça reste encore à prouver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sera toujours l éternelle guerre entre les 3 marques.

Ah mon niveau je suis sur que je ferais pas la différence entre une photo prise par un canon ou un minolta Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je prends une photo avec un tamron macro ou un sigma macro ou un canon macro, série L ou non, les gens, pro ou non, ne voient pas la différence... Par contre, moi, dans l'utilisation de l'objectif, je le vois bien la différence. Et je t'assure que c'est vraiment important bien que cela n'empêche pas de prendre des belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur c'est important, sur le miens le seul inconvénient c'est que l'af est lent. Mais j'ai un bouton pour limiter la course pour certain cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"] sur le miens le seul inconvénient c'est que l'af est lent.[/quote]

comme sur tous...sauf justement le canon. pour moi, la supériorité de l'objo est la.. beaucoup diront que cela n'a pas d'importance.. Mais en aquario, c'est très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les premiers test que j'ai fait je l'ai utilisé qu'en manuel, je sais pas si en auto c'est faisable sur un poisson qui bouge assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier essai du week end avec le 100mm macro.


[attachment=1]DSC02024.JPG[/attachment][attachment=0]DSC01973.jpg[/attachment][attachment=2]DSC02013.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as toujours fait de jolies photos, mais le côté technique et moi ... ?

Je ne suis pas sûre de voir une différence. :nesaitpas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'utilité d'un objectif macro peut être?



un macro permet ceci (les fleurs, ca te parle Mine Laughing ):



photo brut de décoffrage, pas recadrer, rien...Juste réduite pour l'utilisation forum.

http://img703.imageshack.us/img703/3576/jx5p.jpg" alt="" />



pour être plus parlant:

la pièce permet de donner la taille de la fleur.

Photo prise au macro, éloigné pour voir l'ensemble.

http://img20.imageshack.us/img20/7606/xegh.jpg" alt="" />



puis photo prise a 15cm du sujet

http://img855.imageshack.us/img855/5495/p95z.jpg" alt="" />



et enfin, recadrage au plus proche sans que la qualité se dégrade de trop. (crop 100%)

http://img29.imageshack.us/img29/1246/gqn1.jpg" alt="" />



idem pour celle ci:

http://img707.imageshack.us/img707/6810/kej0.jpg" alt="" />



15cm du sujet

http://img824.imageshack.us/img824/425/52jw.jpg" alt="" />



recadrage.

http://img829.imageshack.us/img829/4449/nh52.jpg" alt="" />



Ces quelques exemples te donne une idée de la possibilité d'un objectif macro, que tu ne peux pas obtenir avec un autre objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Artheon de tes explications illustrées, c'est vrai que si je sais ce qu'est la macro, je voulais dire que sur les photos envoyées par Guillaume je ne voyais pas trop la différence qu'il pouvait y avoir (paysage surtout ?). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle ces macros !



Avec un appareil ordinaire sans objectif macro ou bonnette macro on peut aussi s'amuser Mine ;
)




Recadrage + crop :
[attachment=0]P1070361.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le paysage c'est sur qu'on peut faire la même chose qu'avec un objectif classique.

Par tu ne pourras pas avoir de gros plan, avec une profondeur de champs et un bokeh propre au macro.

Et xfifi tu n'a pas non plus un appareil classique ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouh, voui c'est pas ce que dise les personnes de mon entourage qui ont un reflex ;
selon eux il est plutôt classé dans les joujous Laughing



Ce que j'aime avant tout aussi c'est le bokeh et la pdc :inlove:



Voici des photos toutes fraîches ;
)



[attachment=2]P1070422.JPG[/attachment]

[attachment=1]P1070439.JPG[/attachment]

[attachment=0]P1070447-001.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on fait surtout avec nos moyens, un bon boîtier plus objo un macro, c'est un budget de 800/1000€ minimum quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...