Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

M. et Mme ... ont la joie ...

Messages recommandés

... de vous annoncer la naissance de leur (leurs ?) bb.



Vous vous souvenez de mes Chroma. poliaki qui, dans le 100 l avec les Epiplatys, se cachaient et ne se reproduisaient plus.

Je les avais mis dans un petit aqua, seuls, avec cachettes et plantes ++ si bien que je les voyais très peu.

Il y a 2 ou 3 jours - je devrais dire nuits - j'ai dû intervenir car une petite pompe état HS.

Et en allumant la lumière j'ai découvert cela :




[attachment=0]P1370582.JPG[/attachment]

C'est donc le 4ème bb qui naît en repro naturelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi Mine ;
)


Comme quoi, ils se sont vite remis de leur mésaventure avec les Epiplatys! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment très timides car dès que je bouge devant l'aqua, SAUVE QUI PEUT, ils entrent dans leur maison.

Tandis que les 2 couples d'Aphyo primigenium sont très à l'aise avec les Epiplatys et vice versa.

Pour l'instant mon essai est concluant au point de vue cohabitation : pour le reste, soyons patients, j'ai remis un mop. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, et cela me désole car avoir des killies, oui, mais ne jamais les voir, non !

C'est pourquoi j'ai choisi mes 3 dernières espèces en fonction de ce critère et mes Fundulopanchax et mes 2 sortes d'Aphyosemions viennent me voir quand ils m'aperçoivent devant leur aqua. :hello4: :poisson: :poisson: :poisson: :poisson:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait une distribution de microvers pour le petit - et ses parents qui en raffolent - et vous savez quoi ...? je viens de voir un tout petit bb, 2 fois moins grand que son frère posté hier en photo...

:hello2: :hello2: :hello2: :hello2: :hello2: :hello2: :hello2: :hello2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils se reproduisent bien naturellement ces poliaki, je pense que beaucoup doivent se faire manger aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Ben oui, et cela me désole car avoir des killies, oui, mais ne jamais les voir, non ![/quote]

Ça peut peut-être s’améliorer.

Je dis ça car, Géo peut confirmer, mes Scriptaphyosemions étaient très timides au début, apparemment c'est propre a l'espèce.

L'aquarium était vide, tous étaient planqués sous les feuilles, racines...

Ça a duré 1 mois et demi voir 2 mois, je commençais a désespérer!

Aujourd'hui ils ne se cachent plus, même si je m'approche de l'aquarium ils n'ont plus peur..., je les nourris a l'aide d'une seringue (pour mieux doser), la nourriture n'est même pas sorti qu'ils viennent tapoter la seringue pour essayer de chiper un morceau les coquins...

Après comme on dit, ce qui se passe chez l'un, ne se passe des fois pas chez l'autre!

Mais je te souhaite que ça s'arrange! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice, je les ai depuis le 5/02 ;
au début seuls dans le 100 l puis fin 05 avec les Epiplatys et là depuis environ 2 mois seuls dans un 20 l et ils se sont toujours cachés, même si j'avance avec des ruses de sioux vers leur aqua.

Je confirme ce que dit Géo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais que les [i]Scriptaphyo[/i] sont timides, mais c'est sans commune mesure avec la plupart des[i] Chroma[/i].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Patrice, je les ai depuis le 5/02[/quote]

Ah oui je ne pensais pas que tu les avais depuis si longtemps!


[quote="MINE 79"] même si j'avance avec des ruses de sioux vers leur aqua.[/quote]
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Patrice"][quote="MINE 79"]Patrice, je les ai depuis le 5/02[/quote][/quote]

Ah oui je ne pensais pas que tu les avais depuis si longtemps!



Mon 1er killi a été un ASA le 8/01/12, après un échange épistolaire avec Didier Pillet : le Simpsonichthys parallelus.

Didier me l'avait porté lors de la bourse de Bourcefranc où Didier nous avait fait une 1ère conférence sur les ASA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...