Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Truc pour distribuer vos microvers

Messages recommandés

J'ai 3 boîtes de microvers en cours et je trouvais fastidieux de les récolter avec un pinceau ou un coton-tige pour les dispatcher dans plusieurs aquariums... un peu au pif, et, il arrivait que je n'aie plus de microvers pour les derniers alevins.



Je fais désormais un truc tout simple : dans une barquette à crudités je mets 1 cm d'eau de Volvic et je remue mon coton-tige dedans après avoir fait le tour des 3 boîtes. Et cela grouille bien dans l'eau !


[attachment=1]P1370588.JPG[/attachment]



Je prélève le liquide + les microvers avec une grosse seringue.
[attachment=0]P1370591.JPG[/attachment]



Je sais que j'obtiens 2 grosses seringues de 25 ml et il m'est plus facile de doser et aussi de distribuer ce que je donne à mes alevins.



Et c'est aussi plus rapide (car j'ai en plus 1 ou 2 boîtes plus anciennes qui "donnent" encore).



Et je peux, si nécessaire préparer la ration pour le matin et le soir puisque les microvers seront encore vivants.



Et comme j'en ai souvent trop, je peux en donner aux killies adultes qui adorent attraper ces petites "bestioles" (Didsau !) si délicieuses ;
du moins je le suppose, j'ai pas osé goûté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ta méthode, j'avais vu cette technique pour distribuer en goûte à goûte les microvers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé cela toute seule :ampoule: après avoir mis de l'eau et des artémias (congelés) pour les bb dans ma seringue : le seul fait que cela fasse un appel d'air quand on envoie le mélange fait que les alevins rappliquent à toute allure.

Donc il était simple de faire pareil avec du vivant : les microvers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...