Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou8288

premiers habitants dans mon 20l recifal

Messages recommandés

non ça risque rien la carte, c'est un matériaux moins dur que le verre donc ça risque pas de le rayer.

j'ai une minuscule etoile sur ma vitre Very Happy de 1 à 2 mm
[attachment=0]DSC03668.JPG[/attachment]
et la micro faune qui se promene sur mes pierres et le sable c'est hallucinant le nombre !!! et la taille ! certaines betes font bien 2 mm, ca grossit toujours?

ton bac est de plus en plus mature.. dans peu de temps tu va enfin pouvoir y rajouter quelques coraux pas fragiles. Smile

pour les coquillages, tu peux en mettre un peu dans le bac mais je te conseillerai de les faire bouillir un petit peu pour enlever les eventuels produits (surtout s'ils ont ete achetés en magasin).

j'en ai aussi des micro etoile comme les tiennes mais je sais pas ce que c'est.

de retour dans mon 20L, j'ai ajouter aujourd'hui un crabe mithrax et une crevette lysmata wudermanii. seulement il y a un intrus qui s'est glissé dans le sac de transport Very Happy regardez,je crois que j'ai une minuscule crevette?
[attachment=0]intrus.jpg[/attachment]
on verra bien si ca grossit! j'aurai de la chance! en tout cas c'est vivace 🤣

normalement ta mini crevette c'est de la microfaune.. elle ne grossira pas..

j'en ai quelques une dans mon refuge ;
)

pas mal ton meuble, il risque pas de basculer par contre ?

non il est bien stable, enfin moi je ne suis pas inquiete. c'est pas un meuble prevu a cet effet mais il est robuste et ce n'est qu'un 20L.

dis moi pour mes nouveaux arrivants j'ai ete contrainte de demander avis au vendeur sur "que mange une crevette?" il m'a donné une boite de "spirulina" en paillettes. c'est bien? en tout cas j'en ai mis samedi soir, ouai bof, et là je viens d'en mettre et la crevette s'est jetée dessus Very Happy donc je pense que ca lui convient... le crabe, lui, mange depuis la seconde où il est arrivé.

et que pourrais je mettre d'autres en detritivores? escargots oui ca je peux en mettre... mais une lysmata amboinensis ca irait ou pas? question place, sachant qu'il y en a deja une crevette. ou sinon la debelius est jolie aussi mais on prefere l'autre.

puis j'aimerai une limace rose :inlove: (hypseledoris)

je pense que je peux faire une crox sur une belle etoile, j'ai 2 ophiure (alors que j'aime moyen ... elles etaient cachées dans les PV) je peux avoir quelques asterinas je pense?

les coraux ca va venir...

et puis apres les coraux, j'aimerai des poissons, je pense a 2 gobiodons, mais je sais pas si je prend 2 okinawae ou si je fais un de chaque espece (j'ai deja lu que c'etait mieux) par exemple un okinawae et un citrinus brun ou un histrio.

et au fait mauvaise nouvelle (enfin pas catastrophique) mon densimetre est mort! c'est un thermoplongeur, je le met et il indique moins de 1000 de densité, en fait il a pris l'eau !!! du coup il flotte plus comme il faut, forcement... et oui je l'ai pris chez "mon ami le vendeur incompetent" |(

demain direction jardiland, stock d'eau osmosée gratuite et nouveau densimetre, et nouveau sel aussi!! le mien a completement pris l'humidité! mais quand je l'ai acheté il etait tout dur! mais on l'avait vu rendu chez nous, un sel qui a deja collé c'est mort pfff je vasi prendre du instant ocean que je mettrai dans une boite tupperware 🤣

Bon courage Doudou, c'est aussi très agréable la phase où tu rêves à ton aquarium peuplé et terminé ;
)

peuplé oui, mais terminé ça n'arrive jamais Very Happy

oui ca me parait bien par contre les lysmata dans 20l je suis pas sur que ça le fasse !

MON BH A MUé !!! QUELLE HORREUR IL M'A FAIT PEUR ! Very Happy

pfff je m'y attendait pas a celle là ... c'est vrai que ca faisait plusieurs jours qu'on le voyait moins.

je suis rassuré qu'il soit toujours dans la coquille Smile

Bon, les nouvelles du bac, le froid arrive, et je crois que ca se voit par la T° du bac, mon thermometre interne indique 25° mais mon nouveau (merveilleux) thermo plongeur indique 24°, j'ai monté d'un degré le chauffage. (je ne sais pas combien j'ai dans ma piece mais la T° a baissée surtout aujourd'hui qu'il fait si froid)

la densité est de 1023.5 , j'ai fais un changement d'eau avec du instant ocean, mon BH va bien, mon sarco s'est enlevé de son support et a atteri a un endroit où il ne bouge plus, et a l'air de coller, on verra bien.

voila Smile

c'est un peu faible 1023 ? je suis à 1025/1026.

bonjour, ca y est je suis a 1025 de densité.

des photos de mon petit monde:
[attachment=2]IMG_6681.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC03773.JPG[/attachment]
[attachment=0]IMG_6664.JPG[/attachment]
tout le monde va bien Smile

super cette crevette, j en mettrais bien une aussi Smile

et mon aiptasia POUF plus rien, c'est pour ca que j'ai pris une wudermanii, et le crabe pour les valonias Smile

mais le crabe en lui meme nous passionne plus que le fait qu'il soit utile Very Happy c'est genial a regarder Very Happy je l'ai meme filmé...

ca y est mon BH a enfin choisi sa nouvelle coquille, j'ai bien vu qu'il les regardait Smile j'ai fais que de le surveiller mais j'ai encore rater le changement Very Happy ca fait 4 fois deja qu'il change.

et oui c'est passionnant un bac, meme petit ;
)

On ne peut qu'admirer ton enthousiasme Doudou devant toutes ces petites vies dans ton aqua... Smile

Le BH doit démanager la nuit, non ?

et bien je pense, la lumiere s'eteint à 21h30 et a minuit j'ai jeté un coup d'oeil avec ma lampe de poche Smile c'est là que je l'ai vu

oh tu sais, il a pourtant pas à etre pudique, je l'ai vu changer de peau BBbbbrrrr quand j'y repense... Very Happy

et c'est tres rapide un changement, j'ai vu sur youtube, une fois qu'il a bien choisi sa nouvelle coquille, ca doit prendre 2-3 secondes!

a oui je pensais pas que c'etait aussi rapide.

la qualité est bof mais a 3:05 on voit HOP ca lui prend 3 secondes, car sans coquille il est vulnerable alors pour eviter les predateurs il va vite ;
)

une petite beauté au bac!

Nettoyage des vitres (je me suis apercue qu'une pierre avait appui sur la vitre mais ca tient bien comme ça, alors je ne toucherai que quand je changerai la disposition des PV (je compte en rajouter une autre)

Ajout de la 2eme pompe (200l/h) ça fait un petit plus à la 400l/h

et mise en place d'un fond noir (sac poubelle Very Happy )
[attachment=0]IMG_6727.JPG[/attachment]

et bientot j'acheterai un chauffage nano prereglé à 25°, plus petit et discret

c'est l'eclairage bleu uniquement là ;
)
j'ai fais ca hier soir et le blanc s'est eteint avant que je prenne la photo

aujourd'hui je viens de voir un ver sous le sable!!! j'ai vu bouger le sable, puis en regardant bien, il se "creusait" un terrier, ca avait l'air d'un ver de terre fin et gris-translucide. je vais chercher sur le net au cas ou je trouve ce que c'est exactement. c'est sur que c'est pas 200L que j'aurai pu voir ca! Very Happy

apres recherche, ça a les caracteristiques d'un ver spaghetti, qui vit dans son "fourreau" (terrier) et ne sort quasiment jamais.

quelqu'un a mis une photo sur un post:
[attachment=0]dsc00214.jpg[/attachment]
ça n'a pas l'air mechant, en tout cas mon sable bouge toujours Laughing

Des nouvelles du bac!

nouvelle disposition et 2 nouveaux coraux!

un ricordea et une bouture de caulastrea.

il me manque un petit peu de PV pour monter le decor, car je n'ai pas mettre comme je voulais, mon sarco aurait ete trop brassé, là il est proteger par les PV alantours.
[attachment=2]IMG_6820.JPG[/attachment]
[attachment=1]IMG_6819.JPG[/attachment]
[attachment=0]IMG_6818.JPG[/attachment]

merci ! :$ ca prend vie, je suis contente, et c'est là que je me rend compte que ca remue bien dans mon bac ! le ricordea se souleve, je pensais qu'un ricordea etait "plaqué au sol" mais finalement non... j'ai lu qu'il fallait bien faire bouger chaque polype

tous les matins faut lui chatouiller les polypes pour les faire sortir ?Mad