Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou8288

premiers habitants dans mon 20l recifal

Messages recommandés

bonne nouvelle ce matin!

regardez ce que j'ai dans mon bac:
[attachment=0]IMG_6830.JPG[/attachment]
une asterina !!! enfin :inlove:

mais elle se refugie dans la pompe de brassage ??? elle se cache au niveau du fil de la pompe, si vous n'avez pas compris ma super explication je prendrais en photo Laughing

ou c'est peut-etre qu'elle ne sort que la nuit? je ne sais pas

hier soir mon escargot voulait se faire la malle !!! je n'aurait pas ete là, vous pensez qu'il serait retourner dans l'eau?
[attachment=0]IMG_6853esc.jpg[/attachment]

oui surement avant d'aller faire un tour dans ton lit Very Happy

[quote="doudou8288"]merci ! :$ ca prend vie, je suis contente, et c'est là que je me rend compte que ca remue bien dans mon bac ! le ricordea se souleve, je pensais qu'un ricordea etait "plaqué au sol" mais finalement non... j'ai lu qu'il fallait bien faire bouger chaque polype[/quote]
C est normal qu il bouge un peu au départ mais il va se fixer, puis s étendre normalement. Sympa ton petit bac... Moi aussi mes escargots montent la nuit, mais ils redescendent au lever du jour, ...

c'est impressionnant la difference entre un corail "fermé" et ouvert, mon ricordea:
[attachment=1]IMG_6894.JPG[/attachment]
[attachment=0]IMG_6897.JPG[/attachment]

et question, pour mon caulastrea, il va se divisé quand il se sentira bien ou c'est long car c'est un corail dur?

et autre decouverte, alors là, vous allez peut etre me trouver blonde... je me suis aperçue que le vert sur les vitres ne venaient pas là où le flux de la pompe arrivait, moi je pensais que ca venait partout! j'ai essayé de deplacer une pompe vers la vitre de devant mais mon ricordea ne bouge plus d'un poil, alors youpi mes carreaux sont moins vert uniquement sur les cotés, et il faut mettre le moins souvent les mains dans l'eau pour nettoyer... moi je nettoie tous les dimanches avant mon changement d'eau, bonne ou pas bonne idée?

voila, sinon rien de neuf dans mon bac (ha si, un tout petit escargot Smile )

j'avais pas fait ce constat pour la direction de la pompe, mais c'est possible Smile

Sinon pour pour le caulastrea, je sais pas trop combien de temps ça peut mettre, pour le moment ceux que m'a donné Didier n'ont pas fait de nouvelle tête, mais ils ont quand même grossi.

je dis ça mais de toute facon "patience" ... mon caulastrea n'aura pas 12 tetes demain Very Happy

pour le ricordea par contre il me semble qu'il se soit elargit. mon sarco a un petit coup de moins bon, mais chaque jour est different ! ;
)

Bonjour,

nouvelle du jour, hier il a fallu que je change la disposition, mon sarco ne se plaisait pas, il avait un peu de courant, et etait "raplapla" Very Happy

donc voila, j'ai mis autrement, sachant qu'il s'est collé sur une grosse pierre, pas facile a caser... mais quasi aussitot il s'est senti mieux car il ne bouge pas d'un poil, et tant qu'il ne sera pas assez robuste, il ne faudra pas le bouger de là.
[attachment=1]IMG_6980.JPG[/attachment]
[attachment=0]IMG_6982.JPG[/attachment]

ma crevette
[attachment=1]IMG_7066.JPG[/attachment]

et ça, c'est quoi?
[attachment=0]IMG_7068.JPG[/attachment]
quelqu'un a ça au niveau du sable aussi? de toute façon, je pense que c'est bien et que mon bac "vit" Smile

mon BH m'a refait une blague ;
)
encore une mue !! 2 mues chacuns la crevette et le BH, je ne pensais pas qu'ils muaient tant ces petites bêtes...

j en ai mis deux dans mon pico, le plus petit doit faire 2cm et le plus gros 3cm, il faut que je leur trouve des coquilles Smile

2 dans ton pico?? moi je trouve que tout seul ca suffit dans 20L...

mais j'ai un crabe et une crevette avec.

il doit etre gros comme les tiens a peu pres

j ai rien d autre et vu le prix j ai pas hésité, j aurais peut être du en prendre un de plus !

ca y est c'est fait Smile je ne voulais pas trop faire de degats dans un petit bac, du coup j'ai couper les pompes de brassage, et j'ai "peché" les algues a la petite cuillere, ca occupe et ca marche Very Happy

mon rhodactis s'est divisé! j'en ai deux Very Happy ca a pris 2 jours, mais maintenant les deux cotés se remettent doucement, les polypes ne sortent plus trop. enfin je suis contente!

BONJOUR A TOUS Smile

un petit coucou pour les nouvelles du bac, tout va très bien, mon rhodactis, enfin mes deux rhodactis poussent a vue d'oeil, mon sarco pousse plus lentement lui, mais il est magnifique. je suis toujours dans mon 20 L mais bientot je passe à la meme gamme, en 60 L (cuve dennerle).

j'ai aussi un disco qui a fait 3 petits (je ne connais pas les mots techniques Very Happy ) ca met de la couleur dans le bac et ça aussi ca pousse vite!

ha j'oubliais j'ai des amis les planaires... |( une photo bientot quand le bac sera allumé Laughing

Donc de bonnes nouvelles et du changement : hé oui envoie nous vite des photos stp ! Smile

[attachment=0]IMG_0922.JPG[/attachment]
je suis envahie par les vers (polychetes?) je dois en enlever ou pas? j'ai au moins 3 grands et 4-5 petits... Sad

[attachment=0]IMG_1042.JPG[/attachment]
ET MON CADEAU DE NOËL !!!!

un gobiodon okinawae !!! je suis trop contente, il se nourrit de paillettes et d'autres granulés.

puis bientot je commande des oeufs d'artemia comme ca je varierai ses repas.

je l'ai eu hier soir et ce matin il se nourrissait devant moi, pas craintif, il ne s'est pas caché

ça serait pas des vers de feux ?

sinon comment vont les coraux que je t avais donné ?

Et bien on m'a dit que ça ressemblait plus a des vers polychetes, donc pas nuisible.

Tes coraux, et bien les zozo ont dépéris , un caulastrea se dégrade, mais les disco j'en ai 8 ! Les BH vont bien (les planaires aussi malheureusement) le pachyclavularia et l'autre caulastrea vont bien aussi

ah ouai bizarre, c'est le jaune ou le gris qui a dépéri ?

Le gris, c'est bizarre oui mais bon, il va peut être se reprendre, un Aqua d'eau de mer ça serve des surprises...

oui c'est pas toujours facile, surtout sur des petits volumes comma ça.

bonne nouvelle, en plus ton petit gobie sera mieux.

Oh ba déjà, dans 20l ça lui suffit largement, pour l'instant il bouge pas trop de coin en plus. Mais si je prend un 60l j'attendrais 2-3 mois que le cycle se fasse car je ferais un jaubert Smile