Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre861

Mon installation !

Messages recommandés

Bonjour je commence l'aquariophilie depuis 1 ans j'ai commencé avec un aquarium en plastique et un combattant, ensuit mon grand-père a trouvé un aquarium de 20l j'y ai mit 3 poissons rouge de bassins ( je sais c'est pas bien Sad ) ensuite j'ai eu ma première pompe de filtration et par chance j'ai réussi a les faire reproduire sans le vouloir j'ai eu des pontes tout les matin je récupérer les oeufs et je les mettais dans une petite bassine ensuite je commençait a voir les premiers alevins très minuscule les poissons ont grossi et j'ai décidé l'année dernière de les mettre dehors avec leurs petit mais manque de chance il y a des chats dans mon quartier ;
(
et ils me les ont mangés !!! j'ai fait beaucoup de recherche sur internet sur les poissons car si les poissons rouge ne se serai pas reproduit je ne me serai pas du tout accrocher autant a l'aquariophilie j'ai donc ensuite acheter un couple de guppys que j'ai mit dans un aquarium acheter dans une brocante ( 20l) avec lumière et pompe des bébés sont apparue. j'ai ensuite eu un chauffage pour mon anniversaire et eu mes premiers platys ceci était au moi d’août l'année dernière. Les reproduction était permanente. Une idée m'apparue d'avoir un aquarium de 100l pour noël et je l'ai eu.

Cela fait maintenant 11 mois qu'il est e route et ce porte très bien, je rajoute des plantes constamment et je ne pense pas qu'il en manque ( a mon goût ) :

il peuplé de guppys, platys, mollys, xiphos, escargot , crevettes, néons, corydoras, ancistrus.

voici quelques photos au départ et maintenant :

au départ :

[attachment=7]DSCF8841.JPG[/attachment]

[attachment=6]DSCF8849.JPG[/attachment]

maintenant :

[attachment=5]SAM_0986.JPG[/attachment]

[attachment=0]SAM_0987.JPG[/attachment]

je possède aussi :

une étagère comprenant :
[attachment=1]SAM_0878.JPG[/attachment]

- 1 aquarium de 60l pour le grossissement des alevins guppy, platys, xiphos, mollys.
[attachment=4]SAM_0833.JPG[/attachment]

- 1 aquarium de 30l pour la reproduction des ramirezis gold mais je vais le changer pour un 60l car le 30l est trop petit pour un couple.
[attachment=3]SAM_0903.JPG[/attachment]
-1 aquarium de 20l au dessus pour les alevins déja bien gros.

[attachment=2]SAM_0902.JPG[/attachment]

ensuite j'ai deux autre aquarium de 20l pour la reproduction de crevette sp green

je vous mettrai mon bac de 60l que je vais chercher a benassay dans la vienne, je vais d'abord le planté et attendre 3 semaines.

Belle installation au bout d' 1 an de passion!

tes bacs sont sympas et ont l'air bien entrenus! Smile

Ca me rappelle mes debut dans l'aquario ;
)

Belle installation pour un début en effet. Je vois que tu as déjà pas mal d’expérience.

ça me rappelle aussi mes début, et je pense que d'ici quelques temps tu auras encore plus de bac 🤣

oui j'éspère avoir plus de bac. :$

Toute mon étagère a été acheter avec l'argent des poissons vendus donc si j'en vend d'autre ça peut allez loin Very Happy

mais ma chambre est a l'étage donc avec mon 60l en plus je pense qu'il faut que je m'arrête a moin que je veuille me retrouver dans la chambre de ma soeur en bas Very Happy

je pense qu'il va falloir que je déménage tout ça dans la cave avec ma culture d'artémia Smile

Oui il faut faire attention au poid qui peut vite monter, mais 60l c'est rien, c'est le poids de quelques livres.

Sinon une cave c'est très bien aussi Smile

Tu évolue vite en effet ! Je te souhaite de réalisé tes rêves bien que ce soit pas toujours facile par manque de place et de finances. Mais comme tu le monde le sait la patience est de mise dans ce domaine....

Bonjour, hier soir j'ai assisté a la deuxième ponte de mes ramirezis, la première était un échec, au bout du 2èmes jours, ils ont mangé leurs oeufs j’espère que cette fois-ci c'est la bonne !

[attachment=1]SAM_1029.JPG[/attachment]
[attachment=0]SAM_1033.JPG[/attachment]

ça y est les oeufs sont éclos les alevins restent sur la racine et les parents rattrapent tout les petits qui tombent dans leur bouches et les remettent dans le nid !! tout les petits frétillent ! j'éspère qu'il vont nager très vite Smile

Pour le moment je voit qu'il ont leur poche viteline mais après je compte les nourrir avec du jaune d'oeuf et des nauplies d'artémia, j'ai vu qu'il faudrait les nourrir aussi avec des infusoire mais je ne connait pas le fonctionement ! Exclamation au bout de combien de temps je peux commencer a les nourrir ? j'ai compter il y en a un peu plus de 50 ! pour un premier coup je trouve qu'il y en a déjà un bon nombre, j'éspère qu'ils vont pondre a nouveau au cas ou il y a de la mortalité.

pour les infusoirs il faut une souche, mais la miennes à mal supporté le déménagement. Sinon je pense que le mieux sera les artemias, j en utilise beaucoup aussi.

ça y est les alevins commencent la nage libre, le père commence a pourchasser la femelle de façon agressif j'éspère qu'il va pas trop lui faire mal...

je vais commencer a les nourrir en espérant ne pas trop avoir de perte !!

je vous tient au courant pour la suite de l'élévage !! Smile

oui, ça serait pas mieux ? Enfin je sais pas, c'est pour ça que je pose la question ;
)

Normalement pas besoin j'ai garder une dizaine d'alevins au cas ou mais pour le moment le mâle s'en occupe encore très bien, les petits qui n'arrivent pas spécialement a nager , il les remet dans le nid en les mettant dans sa bouche normalement les alevins nagent avec leur parents dans le meme aquarium !

voila une photo d'internet :

[attachment=1]ramirezi003yg2.jpg[/attachment]

[attachment=0]ramif201012.jpg[/attachment]

Merci pour l'info, je connaissais pas le mode de reproduction.

ça doit être un super spectacle Smile

oui ! pour le moment il n'y a que quelques alevins qui tentent de nager et de sortir de la racine mais le père pensent qu'ils sont encore trop jeunes car il les remet Very Happy

Bonjour, il n'y a plus d'alevins dans le bac, comme le mâle pourchasser la femelle j'ai bien peur qu'il les ai manger, heuresement que j'en ai garder une petite dizaine qui nage bien pour le moment maintenant j'attend la prochaine ponte !!

Bonjour Pierre, je prends seulement connaissance ce jour de ta progression en aquariophilie car j'ai été absente du forum pendant presqu'un mois.

Je vois que tu te passionnes pour les repros de tous tes poissons et ton dernier échec avec les Rami doit pouvoir t'apporter des éléments de réponse.

A savoir que, si le mâle a mangé les alevins, tu peux essayer de les enlever même avant la nage libre, si par ex tu les mets dans un pondoir dans l'aqua des parents et tu essayes de bien les nourrir avec des artémias et aussi tu devrais essayer les microvers.

Ensuite, tu pourras les mettre dans un petit aquarium ou avec les parents, cela dépendra de leur taille et du nombre de survivants.

Je te souhaite bonne chance. Au fait que sont devenus les 10 petits que tu as gardés à part ?

Je n'ai plus d'alevins... Ma femelle a pondu une nouvelle fois c'est un échec total, le père les a mangé le deuxième jour, il faut que j'attende la prochaine ponte, dans 1 semaine et demi. Je pense que la prochaine ponte devrai mieux se passer et j'espère en avoir quelques uns.

Ce week-end tout mes aquarium ont était mit dans la cave ( a l'étage cela commence a faire lourd )

je vous mets des photos le plus vite possible.

Voila les photos de ma nouvelle installation, je peux vous dire que de mettre des aquarium dans une cave, il n'y a plus de problème d'algues !! aucun rayon lumineux y passe et les vitres sont propres comme au premier jour! Very Happy dans les photos qui suivent, le 60l est encore dans ma chambre mais va être mis dans la cave ce soir ou demain ( car les ramirezis avaient pondus donc trop de secousse pour les oeufs )

voici la vu de l'ensemble

[attachment=3]SAM_1154.JPG[/attachment]

60l en haut pour l'élevage de guppys, platys, xiphos.

30l en bas pour l'élevage d'un alevins ramirezi (il a résister) et crevettes cardinale-denerli

[attachment=2]SAM_1155.JPG[/attachment]

bac de gauche : crevette yellow fire

bac du milieu : crevette sp green

bac de droite : quelques platys, guppys, xiphos

[attachment=1]SAM_1156.JPG[/attachment]

bac de 60l pour la reproduction de ramirezis

[attachment=0]SAM_1153.JPG[/attachment]

belle installation, je sens que ça vite prendre de l'ampleur maintenant que tu as plein de place Smile

Voilà des nouvelles photos :

mes crevettes yellow fire qui sont grainées : et mes sp green, je n'ai pas de grainée pour mes cardinale sachant qu'il ne m'en reste plus que 5 sur 10...

yellow fire :

[attachment=3]SAM_1197.JPG[/attachment]

[attachment=2]SAM_1201.JPG[/attachment]

sp green :

[attachment=1]SAM_1183.JPG[/attachment]

cardinale :

[attachment=0]SAM_1069.JPG[/attachment]

très belle en effet, il parait qu'elles sont difficile à maintenir. Je crois avoir vu un sel pour leur préparer une bien spécifique, non ?

oui j'ai quelques petits problème avec les paramètre de l'eau ou je sais pas mais il m'en reste 4 sur 10....

non je ne met pas de sel, c'est une eau douce. Smile

oui je vais voir, merci ;
)

je vient de voir que j'ai une femelle pleine d'oeufs !!!!! les oeufs sont marrons, noirs !

[attachment=0]SAM_1644.JPG[/attachment]

Cherche des infos sur le net pour essayer de garder quelques bb : ce ne sera pas facile mais tu ne perds rien d'essayer.

Bon courage. ;
)

J’espère pour toi qu'elle va les mener au bout Smile

L'incubation dure combien de jours ?

L'incubation dure 20-25 jours, et les petits sont la copie conforme de leur parents a la naissance, d'après quelques recherche la reproduction n'est pas difficile Smile

donc on verra bien d'ici 3 semaines !

Tiens-nous au courant au fur et à mesure : on aime bien les "feuilletons-poissons" ^_^

Vraiment :chapeau: je trouve tes bacs très jolis et bien entretenu!

Je vois que en 1 ans d'aquariophilie tu n'as pas chômé, on sent vraiment que tu es passionné et que tu prends soins de l'ensemble de tes locataires. Smile

Alors ces Ramirézi, ils ont pondus a nouveau? Smile

oui ils pondent toutes les 1 semaine et demi, et ce soir, je voit qu'ils commencent a préparer le terrain ! mais ils mangent leurs oeufs...

C'est l'inverse pour moi normalement les premières pontes sont mangés et moi la première ponte a été bonne mais toutes les autres sont mangées donc tant pis. Smile

essaye de retirer les parentes après la ponte.

Ben oui, tu n'as rien à perdre : moi je te disais de retirer les alevins pour les mettre dans un pondoir qui serait dans l'aqua des parents... ;
)