Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre861

Mon installation !

Messages recommandés

je te l'avais dit que tu allais en avoir de plus en plus Very Happy

Nickel en tout cas 👏

Tu l'as mise ou la mousse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réparti la mousse dans tout mes bacs a crevettes et je peut te dire qu'elles adorent !! Smile

Dans cette aquarium, il y a 10 néons, 2 barbus et un poisson arlequin et j'ai mis une quinzaine de jeunes guppys femelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un rasbora Smile je ne connait pas trop mais je pense qu'ils doivent être 10 minimum donc je vais peut-être le donner a quelqu'un qui en a plusieurs ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre, c'est léa, je t'avais acheté des sp green Smile Dis donc sacré installation tu m'en avais parlé mais en photo on se rend sacrément mieux compte!

Tes crecre sont dans le 60l amazonien et se portent à merveilles, mais je pense que je t'en reprendrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, la période des vides-greniers commence et ce matin j'ai trouver un belle aquarium pour une maudite somme de 10€ Very Happy Un aquarium de 30l chauffage et éclairage compris!



voila une photo de l'aquarium :


[attachment=0]SAM_2167.JPG[/attachment]

De plus, tout à l'heure je regarde dans mon bac à CBS et CRS où je commence a voir mes premièr bébés ! et là je voit une toute blanche! je regarde à la loupe et je voit une bébé crevette toute blanche avec les yeux rouge et le dessus de la tête un peu rosé donc je ne sais pas de quelle grade elle sera mais si elle ne change pas de couleur en grandissant elle sera belle! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
👏 pour tes repros de crevettes !

Pierre, tu as de la chance d'avoir trouvé cet aquarium, mais, je ne voudrais pas te vexer, je ne vois que l'amphore, au milieu, et je préférerais une racine ou une jolie pierre à la place, ce serait plus naturel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais c'est ce que je me suis dit, mais je vais attendre de le planter au maximum pour ensuite l'enlever, j'aimerai essayer de faire un tapis de mousse de java ou un mur je ne sais pas encore ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il ne va pas s’arrêter Smile

Tu arrives à combien de bacs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon 10ème !!!!!!

C'est bon j'arrete et puis celui là je l'ai mit dans ma chambre car il n'y a plus de place dans la cave Smile donc c'est finis et puis c'est trop d'occupation donc la c'est le maximum Smile

Chaque samedi je fais tous mes changement d'eau et je met presque l'après-midi... donc je n'ai pas non plus le temps Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que tu as pas encore le rythme Smile ou le bon matériel pour faire les changement d'eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cloche de siphonnage tu veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A peu près 20 à 30 % toutes les deux semaines, mais pour certains bacs comme pour le bac de croissances des alevins toutes les semaines car ils préfèrent Smile

Mais pour les crevettes je vais même jusqu'a 3 semaines car cela ne pollue très peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je comprends mieux, j'avais peur que tu fasses toutes les semaines - ce qui me semblait trop rapproché - un gros changement d'eau. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non toutes les semaines c'est seulement pour un mais toutes les deux semaines tout le monde y passe ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je met quelques photos de mes bébés CBS et CRS à ma grande surprise j'ai trouver 4 bébés complètement blancs avec les yeux rouges ! Donc j’espère qu'ils ne changeront pas de couleurs car si elles restent comme ça elles seront superbes !

Les photos ne sont pas net car elles sont trop petites...


[attachment=2]SAM_2193.JPG[/attachment]

[attachment=1]SAM_2191.JPG[/attachment]

[attachment=0]SAM_2188.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! Mais dis donc, pour pouvoir voir et compter ces minuscules crevettes tu ne dois pas avoir le même genre d'aquarium que le mien avec une végétation tellement dense que je suis incapable de te donner le nombre de Sakura qu'il contient !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant il commence a vraiment pousser donc je compte celle que je voit Smile mais comme je leur donne a manger dans la coupelle en terre cuite elles se regroupent presque toutes donc j'arrive à en compter Smile



voilà une petite vue d'ensemble Smile


[attachment=0]DSCF1357.JPG[/attachment]

[attachment=1]DSCF1356.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, en effet, cela a bien poussé.

Je comprends mieux le comptage... à l'heure du repas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, après un long moment d'absence sur le forum à cause des cours, je revient vous donner des nouvelles! Smile

Quelques modifications au niveau de mes bacs et de mes populations, j'ai refait a neuf mon aquarium de 100l il y a maintenant 1 mois, je commence a tomber amoureux de guppys endler...



Voila la petite vue d'ensemble :
[attachment=9]IMG_20131114_131658.jpg[/attachment]

Mon aquarium de 100l avec guppys, platys, xiphos, black mollys, un couple d'ancistrus et corydoras.
[attachment=8]IMG_20131114_130434.jpg[/attachment]

-Aquarium de 60l avec guppys endler mâles et femelles, ancistrus et corydoras.
[attachment=7]IMG_20131114_130452.jpg[/attachment]

-Aquarium de 60l avec un peud e tout de mes reproduction, tout mes ancistrus, guppys males, platys, mollys, xiphos, corydoras.
[attachment=6]IMG_20131114_130500.jpg[/attachment]



-Aquarium de 60l avec crevettes crystal black et white pearl.
[attachment=5]IMG_20131114_130513.jpg[/attachment]

-Aquarium de 60l avec guppys endler et crevettes sp green.
[attachment=4]IMG_20131114_130518.jpg[/attachment]

-Aquarium de 60l pour mon couple de ramirezi gold sur le nid.
[attachment=3]IMG_20131114_130528.jpg[/attachment]

-Aquarium de 60l pour mes red cherrys.
[attachment=2]IMG_20131114_130537.jpg[/attachment]

-Le petit dernier 30l avec que des mâles guppys endler et ancistrus.
[attachment=1]IMG_20131114_130035.jpg[/attachment]



Voilà je commence a avoir de moin en moin de temps a m'en occuper avec le bac a la fin de l'année mais ca peut aller! Smile



Quelques photos de guppys mâles endler avec de magnifiques couleurs et mon couple de ramirezi qui a pondu hier soir :


[attachment=0]IMG_20131107_132012.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=2]IMG_20131107_132001.jpg[/attachment]

[attachment=1]IMG_20131113_211543.jpg[/attachment]

Et fin juillet nous avons eu la chance d'avoir un petit Yorkshire mâle qui a maintenant 5 mois et qui se prénomme Helios!! il est adorable Very Happy


[attachment=0]IMG_20131103_124716.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pierre ça faisait longtemps Smile

Les bacs se sont bien multiplié chez toi, je vois que la mousse à bien poussé aussi.

Sinon c'est un vrai corail mort dans ton bac de 100 l ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile

Oui Vyx c'est un vrai il vient de Marseille je crois y'a pas de soucis pour dans un aquarium?? Car je n'ai pas vérifié mais cela fais plus d'un mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c est pas terrible, c est super calcaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrai peut etre que je l'enleve... je verrai ca demain mais je m'étais posé la question. C'est pas trop dangereux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais donc une analyse pour voir si ton eau a durci, ce qui devrait être le cas en un mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...