Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marckrz

Comment installer mon aquarium ?

Messages recommandés

Bonjour , pour mon anniv (le 20) je vais installer mon bac eau de mer mais voila comment l'installer je met l'eau avant le sable ( exemple ) pouvais vous me detaillais l'installation d'un aqua de mer merci pour les reponces ( aufaite j'ai tout le materiel en fin je crois )

Bonjour Marc,

tout depend de ce que tu veut faire.. fish only, recifal...

et egalement de la taille du bac, de la decantation si tu en a une...

d'ailleurs si tu as une decantation, il faut remplir ton bac et ta decante avec de l'eau du robinet et verifier que tout fonctionne bien (pompes de brassage et pompe de remontée en route, pour voir si l'eau circule bien entre le bac et la decante).

l'installation est assez simple mais est un peu longue (ne jamais aller trop vite... il faut de la patience..).

la 1ere etape consiste a installer tout ton materiel !

ensuite tu pourra remplir ton bac avec de l'eau.

l'ideal pour cela c'est d'avoir un bidon dans lequel tu met ton eau osmosée et ton sel ( mettre entre 35 et 38gr/L selon ton sel et par petite quantité.. pas tout d'un coup) avec une pompe pour brasser, tu attend entre 12 et 24H que ton sel soit bien dissout puis tu la met dans le bac (pense a verifier ta densité pour ajuster la quantité de sel dans ton bidon lors des futures preparations).. tu peux aussi chauffer l'eau du bidon si tu veux que la dissolution soit plus rapide..

tu recommence autant de fois que necessaire pour remplir ton bac (il faut aussi brasser et chauffer l'eau du bac..).

quand la temperature est a 25° tu peux ajouter les pierres et mettre en route ton ecumeur, ton eclairage, ta pompe de remontée si tu as une decante (ne fait pas encore ton decor car elles vont surement sedimenter et tu pourra les bouger pour aspirer les sediments)..

attend un peu (10 a 15 jours (ca peux mettreplus d'un mois) pour voir si tu a une montée de nitrites et surtout pour qu'elles ne sedimentent plus) et tu pourra mettre ton decor en place ! si possible il faut tester tes nitrites (a partir du 8 eme jour). tous les 2 jours tu regarde si le taux monte et tu attend jusqu'a ce que ca redescende a 0.

Pour le sable il est normalement conseillé d'attendre environ 2 mois avant d'en mettre.

Donnes nous plus d'infos sur ton bac, ton materiel et surtout sur ton projet, pour pouvoir affiner tout ça

Tu peux regardermon installation ici [url]http://www.aquario-poitou-charentes.fr/vos-installations-f14/mon-bac-d-angle-en-recifal-t41.html[/url] ca te donnera une idée ! Smile

tu peux indiquer le matériel que tu utilises, les dimensions...

Et mettre des photos aussi, ça aide bien à comprendre.

oui et surtout ce que tu prevois de faire.. fish-only ou recifal..

puissance d'eclairage, ecumeur ou pas, puissance du brassage etc...

quelle marque ton ecumeur ? quelle débit ? Ils nous faut plus d'information, détaille au maximum.