Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou8288

mon nano 20L spécial crevettes

Messages recommandés

mon chéri a fait une petite merveille avec un nano d'occasion Smile du coup je fais partager
[attachment=0]IMG_5704.JPG[/attachment]
vous en pensez quoi? Smile normalement on a les crevettes ce week end, des red cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est prévu ;
)
il a mis des plantes qu'on avait dans nos autres aquariums actuel, on devra juste acheter la mousse de java... et les crevettes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des galets trouvés au bord de la mer, mon conjoint dit que oui ce sont des pierres calcaires. c'est grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas de calcaire pour les crevettes surtout pour tout ce qui est CRS , TWB ...

il faut éviter les pierre trouver au bord de mer pour les bac d'eau douce ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet, les pierres calcaires je les utilise uniquement pour mes cichlidés qui vivent en eau dure. Attention car elles vont faire monter le Ph de ton eau et cela ne convient pas à ta population. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mieux, comme dit mine ça va te monter le ph mais aussi la conductivité, ce qui est plutôt très mauvais pour tes crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mettre une demi noix de coco qui sera très jolie, avec la possibilité de faire grimper dessus un peu de mousse : elle servira d'abri/cachette.

Et tu trouveras facilement plein d'autres idées, vu que tu as bien commencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça sera mieux que les galets, chez moi les crevettes aime bien les branchages aussi, je pense qu'elle y trouve plein de chose à manger dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une demi noix de coco mais c'est deja la cachette de mes corydoras dans mon 200L Very Happy

On met l'ardoise ce soir. nous n'avons pas été chercher les crevettes ce week end de toute facon donc rien ne presse



vyx: quoi comme branchage? des racines que l'on trouve dans les magasins d'animaux? il y a les grosses racines et de tres fines egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle que tu veux Smile

J'ai testé les branches de sole tortueux et le noisetier tortueux et pas de souci. Si tu veux pas prendre de risque prend en en magasin. Après si tu choisis des branches toi même, il ne faut surtout pas de résineux, plutôt des bois dur comme le chêne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prendrai en magasin alors 🤣 je veux pas faire de betises.



mais puisqu'on parle de racine, mon "rêve" ça serait de faire de l'aquascaping, avec une grosse racine un peu en forme de tronc d'arbre, mettre de la mousse de java (ou autre) sur le dessus et representé un paysage :amour10: (dans mon 200L)



voyez plutot:
[attachment=0]aquascape-japonais.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait faisable Smile

Mais ça demande pas mal d'expérience quand même.

Peut être que gomgom pourra nous en parler un peu plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton 20l, ne mets pas de trop grosse racine, je trouve que ce n'est pas heureux dans un nano.

Dans un de mes nanos j'ai mis des tuteurs de bambou - bien secs - coupés en morceaux - et pas trop alignés les uns par rapport aux autres, certains vont en biais.

Et l'effet est très joli car j'ai attaché avec du fil de pêche un peu de mousse qui fait un joli écran sur certains, les crevettes adorent se mettre dans la mousse ou sur les tuteurs eux-mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est faisable, sur ton exemple y'a rien de dure, le plus dure c'est de bien tailler la mousse pour quelle donne forme à ton arbre. C'est plus un suivi méticuleux... Par contre à voir sur le long terme car avec des décors à base de mousses, il faut être vigilant aux algues. Il faut pas se leurrer non plus sur les photos de concours... Elles sont refaites à 70% et la plupart sont des aquariums éphémères... Si chacun d'entre nous achetait 100 plantes pour un aquarium de 50l, on aurait aussitôt de belles compositions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo est un exemple, je sais bien que je ne ferai pas l'identique, loin de là! très loin! c'est l'esprit de reproduire un decor existant qui me plait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="doudou8288"]ok, tu pourrais me mettre une photo Mine?[/quote]

Non, désolée mais là je poste de ma maison de convalescence et je n'ai pas mes cartes/photos avec moi : je verrai en rentrant chez moi et si les plantes et algues n'ont pas trop envahi l'aqua dont je te parle, et je te ferai une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une seule carte restée dans l'ordi par erreur et je t'ai trouvé un nano, non pas avec des bouts de tuteur de bambou, mais avec une branche de noisetier écorcée.

Là c'était à la création du décor végétal, qui a beaucoup poussé depuis, et, par ex. la mousse cache actuellement la boîte pondoir qui est derrière.


[attachment=0]P1350259.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...