Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lee'ow

Osmoseur

Messages recommandés

Hello la team,

voila, j ai acheté dernierement sur "Leboncoin" un osmoseur de marque "aquariopure" ou "aquapro" bref ça ressemble a ça !

--->
http://img7.hostingpics.net/pics/397789100_1209.jpg" alt="" />

--->
http://nano.gamani.org/cache/vends/osmo_595.jpg" alt="" />

maintenant je ne sais pas du tout la puissance de filtration... et j'ai peur que les filtres soient périmé .... :^)

SAvez vous combien de temps ces filtre sont actifs ??? l ancien proprio dis l avoir tres peu utilisé, et n'a jamais rien changé dessus ....

après un premier test filtration et recup' 10 a 15 L d eau osmosée j'ai mesuré un PH de 7.5 alors que le vendeur disais récup une eau a ph : 6.3

bref d ou mon idée de penser que les filtres sont peu etre mort .... Question

Je récupère l eau via le tuyau blanc, le orange etant celui qui part vers les égouts ! ;
)

J'ai trouvé ce site ou il vende par 2 ces cartouches filtrantes regardez : http://www.diproclean.com/cartouches-filtrantes-aquarium-sediments-charbon-xml-266_298_337-1373.html

Mais je ne sais si ce sont les bonnes cartouches pour mon system....

bref j y connais que dalle en osmoseur, mais jsui content d en avoir un a la maison maintenant !!!! plante et aquarium s'en porterons bien mieu ! ;
)

Avant de changer quoi que ce soit, vérifies ton GH (ou ta conductivité), le pH n'est vraiment révélateur, et si ton eau est très douce (l'osmoseur est fait pour ça), il est très mobile dans un sens comme dans l'autre.

oui géo à raison, si ton gh et donc kh sont très faible alors ça doit être bon, ou mieux si tu as un conductimêtre.

Mais c'est vrai qu'en général le ph sort assez bas.

Après pour durée de vie tout dépend combien de litre sont passé dedans et si il a été utilisé correctement, parce que si il est pas utilisé régulièrement, les cartouches sèches.

très bien donc dans un premier temps, vérifier au prochain filtrage la différence eau du robinet classique et eau osmosé sorti ...

je mesurerais gh et kh (jai des bandelettes test) ...et j'ai un conductimetre aussi... bref je vous redirais ça apres...

mais du coup, c est les cartouches filtrantes qui abaissent le ph de cette eau sortie ou c est la membranes ??? Question

les deux je dirais Smile

La membrane sert à filtrer les micro élément qui se trouve dans l'eau, mais je ne serais te dire ce que ça filtre en particulier.

Ça vire 99% de ce qui est dans l'eau. Les préfiltre virent les grosses particules minérales et impuretés, le charbon vire le chlore, pesticide etc... Et la membrane fini de purifier via des mailles super fines. L'eau étant déminéralisée , elle n'a plus de pouvoir tampon, donc un ph qui fait yoyo. En gros tu mets ton ph mètre dans ton eau. Si le ph est a 6, brasse ton eau a la main et tu Vera le ph monter de suite ... Donc il ne faut pas s'y fier

tout est dis,je rajouterais juste une petite chose concernant la première photo que tu as posté. ( il aurait été bon de demander l'autorisation à son auteur )

oki doki merci de toutes ces infos ! ;
)
Smile

En effet après un autre test filtration, j en ai conclu un EC quasi nul alors que l eau du robinet est a un EC de 0.60 ...bref l'appareil doit bien fonctionner...

Apres, reste a voir si changement de cartouches filtres a lieu d'être ...et si oui, tt les combien ...??? Question

En attendant cool d avoir enfin cet ustensile a la maison Smile

Sinon, Désolé aqua85 si j'ai fauté pour diffusion ce ces photos .... j'ai juste fais un copier/coller des liens pour montrer ce que j avais trouvé comme osmoseur ...navré :$:tmi:

Thx atous pour vos reponses bien précises ! ;
)

pas de soucis,les photos de montage ou autres que je met en ligne sont là pour etre partagées ;
)

ça c'est oas trop grave lee'ow, c'est qu'un osmoseur !