Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Association ou pas ???

Messages recommandés

salut à tous



Je me pose de plus en plus la question, si on devrait monter un club derrière le forum ?

Cela nous permettrais dans une premier temps d'avoir un cadre juridique, nous permettant de recevoir de l'argent sous forme de subvention ou de don en toute légalité.

Mais on pourrait aussi organiser des commandes groupés... (j'ai déjà des contacts pour ça, mais je ne peux pas poster leur stock liste en public)

Après pourquoi pas demandé une cotisation, mais si on pouvait s'en passer ça serait bien, je pense qu'il faut eviter au maximum de parler d'argent, car c'est la source de tous les conflits dans les clubs.

Qu'en pensez vous ? est ce que vous avez des idées ? J'attends vos réactions à tous sur ce sujet ;
)




merci.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un "Club" est il viable sans cotisations de ses membres ? Des gentils donateurs cela ne court pas les rues ...

D'autre part c'est vrai que nous avions banni, au départ, de parler de cotisations et d'argent ...



Mais les "aquarios" du forum sont sans doute intéressés par des commandes groupées et une association doit être viable pour s'en occuper ?

Des juristes peuvent-ils nous répondre ?

Après, rien ne nous empêche de nous réunir pour des pique-nique ou sorties ou chacun apporterait sa contribution que ce soit pour un repas en commun ou pour une visite où les frais seraient partagés par tous les participants volontaires.



Et surtout, à mon humble avis, avec ou sans club, il ne faudrait pas faire de distinction entre les membres du forum avec, par ex. des sujets ouverts aux seuls membres ayant cotisé...

Tout devant être clair et lisible par tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour les sujets réservé aux "membres", par contre ça pourrait être intéressant d'avoir une section privée tout de même pour les membres. Si on utilise pas un système de cotisation et que l'inscription est gratuite, pourquoi ne pas ouvrir le droit de rentrer dans le club uniquement pour les membres qui aurait plus de 100 messages par exemple.

Je pense qu'on peut très bien s'en sortir sans cotisation. Aujourd'hui il existe plein de méthode pour avoir des subventions, mais seule une association peut y prétendre.

Le problème principale que je vois pour les commandes groupés c'est la distance entre nous tous, mais on peut très bien s'organiser pour faire des voyages groupés dans chaque région, et pourquoi pas désigner des chefs de régions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi pour tout, avec un petit bémol tout de même, pour le club ouvert à ceux qui auraient 100 messages au moins.

A partir du moment où certains sont exclus et que l'on crée un cloisonnement des jalousies vont survenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi, mais comment sélectionner les membres alors ?

Si c'est gratuit et qu'il y a pas de limite de message alors toute personnes inscrite sur le forum deviendrais membres ? Et si tous le monde est membre, finalement qu'elle est l’intérêt ?

Il a y encore pas mal travail à faire pour créer un nouveau model d'association Very Happy

Aujourd'hui sur internet, le gratuit se démocratise de plus en plus, et les revenu se font par l'intermédiaire de la publicité principalement, je pense qu'il serait bien de se baser sur ce modèle économique, aujourd'hui les gens ont plus envie d'être lié à un club, il veulent pouvoir partir à tous moment. Au lieu de demandé une cotisation annuel, pourquoi pas prendre un pourcentage sur le commande groupé ou un truc du genre. Et cette argent pourrait servir à la fois au fonctionnement du club et pour faire gagner des lots. Le but étant d'en redistribuer le maximum.

Mes idées partent un peu dans tous les sens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, Guillaume, plus on est de membres et plus des commandes groupées peuvent être intéressantes.

Je ne crois pas trop aux personnes qui vont s'inscrire pour profiter d'une commande à prix réduit et que l'on ne reverra pas ensuite.

A toi de voir si une association est possible, si des pubs peuvent l'aider à vivre et si des professionnels sont capables de nous offrir des prix réduits pour commandes groupées.

C'est aussi pas mal de travail en perspective, le staff est-il prêt à t'aider ?



Mais il faudrait que les "Aquarios" manifestent un peu plus leur interêt et apportent leur pierre à l'édifice.

Vous avez sûrement des idées : exprimez-vous, merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, monter un club risquerait d'apporter plus d'ennuis que de bonnes choses...



En plus dans le Poitou y'a déjà plein de clubs ... C'est un sujet a approfondir mais ça comporte plus mauvaises que de bonnes choses a mes yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as peut-être raison !

Mais si j'ai appris une chose au club de Niort, c'est que la source de tous les problèmes c'était l'argent ! Donc à voir ce qu'on peut faire sans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,



Comme vous le savez je suis moins present sur le forum en ce moment Sad mais bon.. pas le choix.



Donc je donne mon avis un peu tardivement mais je le donne quand meme... ;
)




Je sais pas trop si c'est bien ou pas de monter une association.. c'est vrai que c'est souvent source de problemes.. ca serait dommage !!

Le souci c'est qu'il faut un president, un vice-president, un tresorier, un secretaire.. (UN ou UNE... hein... je fais pas de discrimination... Very Happy )

Donc un investissement "personnel" de chacun pour faire vivre le club... et c'est souvent LA que les soucis commencent....



peut etre voir pour des commandes groupées.. dans ce cas il faut bien prevoir les "regles" pour que chaque commande se passe sans litiges... (en cas de materiels deffectueux (qui fait quoi?), de choix des poissons ou autres... j'ai entendu dire que certains clubs passent des commandes groupées puis "selectionnent" le partage en fonction des membres... en gros, "lui" est + actif que "l'autre" donc il aura le plus beau corail ou poisson... ou encore certains feraient des "prelevements" sur les coraux pour en faire une petite bouture... je vais peut etre loin dans mon raisonnement, mais bon, y a pas de fumée sans feu... )

Par exemple: si tu a 3 poissons livrés et qu'ils n'ont pas la meme taille, il faudra bien choisir qui aura quoi.... je pense qu'un ordre en fonction de la commande serait une bonne idée... le 1er aura le plus gros, le 2eme aura le poisson moyen etc... ( ca reste qu'une idée... mais il faut bien fixer tout ça avant de commander...)).



Au final, je sais toujours pas si une assoce est une bonne idée ou pas... si tu demande pas de cotisation, il faudrai peut etre "imposer" des clics sur des pubs pour avoir accès a la section privée... mais là encore il y aura toujours des gens qui se plaindront... pas facile tout ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais répondre aussi.



je te comprend dans ton raisonnement guigui ;
)




la question à ce poser serait plus : à quoi sert un club ???



alors que tu peux faire des commandes groupées (personellement),lorsque tu organises une sortie tu demande une participation de chaques personnes y allant ( sachant que une sortie,visite il y à des tarif "groupe" ).



Pour une rencontre " aquario" du genre pique nique,je rejoind MINE sur le fait que chacun peut apporter quelque chose,c'est une façon aussi de découvrir l'art culinaire de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je résume pour le moment, je pense qu'il y a plus de contre que de pour.

Donc si on obtient des avantages, alors tous le monde pourra en profiter a partir du moment ou il est inscrit sur le forum.

Sinon j'ai pensé à un petit truc, c'est de faire profiter des avantages qu'on obtient au personne qui auront fait un don paypal quelques soit la somme. Chacun donne ce qu'il estime devoir. ça peut être une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...