Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marckrz

conseille pour le bénitier

Messages recommandés

bonsoir tout le monde . je voudrais faire l aquisition d un benitier quand j'aurai mon Aqua . je voulais savoir si il y a des besoin particulier. ca vit longtemps . il y a des predateurs ? si oui les quels? disposition dans le bac : eclairage brassage ? nourrissage ? en bref je voudrais connaitre tous les secrets du benitier

merci Smile

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le premier conseil déjà, c'est qu'il faut un bac mature avant d'introduire un bénitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quel volume?

Il faut que le bac soit équipé comme si on maintenait des coraux durs exigeants. Fort éclairage, fort brassage, qualité d'eau irréprochable.

C'est difficile de maintenance. Et ça vit des années.

Il faut éviter la cohabitation avec les coris, anges, tomentosus, papillon..

Et enfin, ne pas prendre des spécimens de moins de 8cm.. Le prix va avec.. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus grand possible...



Parce que ça devient grand.. 30-40cm..et plus encore. Parce quand ça pond, cela peut flinguer un bac.. Alors sur un petit bac, je te dis pas...

C'est un gros consommateur de CA. Il lui faut donc un apport. Un petit bac est rarement équipé en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qu'il me semblait, je pense que marckrz ne pourra pas accueillir de bénitier dans son petit bac.

Mais c'est quand même intéressant d'en parler.

Donc il est conseillé d'avoir un réacteur à calcaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseil,

c'est sur que pourrai pas avoir de bénitier dans un 160 l ??

eu samuelguy j'ai regarder ton site photo et il est super ;
)


bon.. merci quand méme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ;
)




disons que dans 160l, c'est possible..mais il faudra etre bien équipé et penser a le mettre dans plus grand plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as les croceas qui font 20 cm max...et qui ont un manteau tres coloré et tres developpé. les maximas ensuites....30-35 cm... mais avant qu ils ateignent leur taille max, il faut qd meme plusieurs années...

sinon, je ne pense pas qu il faille un si fort brassage...perso, je considères leur maintenance comme des lps exigeant en eclairage...par contre, attention aux attaques .... leur chair plait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, une petite parenthèse pour te demander : quel est l'animal qui te représente ? il ressemble plus à un oiseau qu'un poisson, non ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, vu la petite taille de la photo j'avais pas reconnu ce poisson que j'adore... :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...