Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michaelpeaks

Oscar le poisson

Messages recommandés

Personne veut parler?

Moi je dirais moyen. Il a que parler de lui et de ses méthodes plutôt douteuses a mon goût. Acclimatation des poissons à 9 ou 15gh je dirais que c'est moyen. Surtout quand c'est du sauvage. Les bac sont pas super propres. L'eau oui mais y'a des algues, pour les plantes qui sont dedans et en vente c'est pas top. Après pour un partenariat pourquoi pas en livraison direct sans passer par acclim chez lui. Sinon pour les tarifs chacun se fera son opinion selon ses moyens, mais a 12€ la CRS de petit grade ... Ou 3€ la japonica.. C'est plus chère que les Jardi ...

dsl j'ai pas eu le temps de répondre encore.

Pour l'acclim moi je trouve que ça peut être bien pour certaine espèce et surtout pour les gens qui utilise l'eau du robinet, après c'est un service qu'il propose et libre à chacun de le demander ou pas !

ça pour parler il parle, c'est un sacré personnage Very Happy

Quand à ses bacs, je pense qu'il faut pas trop s'y fier, je dirais même qu'on s'en fous un peu des algues, du moment que les poissons sont en bonnes santé. Je dirais aussi que les algues vont un peu avec sa philosophie qui est d'intervenir le moins possible sur un bac pour laisser le plus de diversité possible au niveau de la micro faune. Et donc d'ajouter le moins possible de produit dans l'eau. Comme il disait on a tendance à penser qu'un bac est un milieu stérile alors que c'est tout le contraire.

Donc j'ai trouvé quand même que c'était un bon point positif, qu'il était également respectueux des biotopes. Après pour les prix comme on en a discuter avec lui, c'est sur qu'il peut pas s'aligner avec "jardibidule", il a pas les même débits et pas les même fournisseurs, il a quand même pas mal d'exigence de ce coté là et je pense qu'il te vendra pas de la merde !

Je pense qu'il pourrait avoir également tout ce qu'on veut niveau poisson avec un peu patience. Dans son prix il faut voir aussi qu'il y a un service non négligeable et de plus tu peux te faire livrer chez toi !

Bref je pense qu'il faut le voir comme un intermédiaire qui peut rendre quelques services.

De mon coté je vais le recontacter des qu'on aura mis en place la section dédié pour qu'il puisse poster ses offres promotionnelles et en retour je vais lui demander de faire un geste pour les personnes du forum qui commanderons chez lui.

Et si on voit que trop de personnes sont déçu alors on lui dira au revoir Smile

Le respect des biotopes c'est en premier le respect des paramètres... Et pour les algues, pour les poissons ok mais j'achèterai pas de plantes qui sont déjà avec des algues . Faut pas oublier que les algues sont en concurrence avec les plantes . Donc si y'a des algues c'est que les plantes ne sont pas au mieux de leur forme... Après ça remets pas en cause qu'il a et aura de la bonne camelote ! On Vera par le futur mais je vais toujours lui prendre 5 ou 6 sauvages d'ici peu pour voir ce que cela donne ! Si le partenariat se fait et est bien, alors je peuplerai sûrement tout les bacs chez lui ...

C'est sur que pour un amoureux des plantes comme toi, ça faisait pas envie Smile

Mais si tu les prends directement chez lui, je pense que ça le fera Smile

On lui demande quoi alors comme avantage ? 10% ?

Bah faut demander le plus possible^^ faut voir ce que lui est prêt a faire et aussi ce que nous sommes prêt a faire. Un partenariat c'est dans les 2 sens donc a voir . Je pense que ça mériterai de questionner les membre du forum sur ce qu'ils aimerait avoir en terme d'avantages, et de faire un condensé et un tri afin de pouvoir rediscuter avec Sébastien. En demandant aux gens ça permettra d'avoir un plus large panel d'avis plutôt que seulement nous 3

De mon coté je l'ai trouvé bavard mais sympa.

il a l'air de connaitre pas mal de choses, mais je ne peux pas dire si ce qu'il dit est vrai, car mes connaissances en eau douce sont lamentables... :confu5:

en meme temps il a certainement voulu nous montrer que ce n'etait pas un amateur dans son domaine, et qu'il pouvait par exemple acclimater les poissons au GH necessaire pour le bien etre de ces derniers... (apres si c'est bien ou pas j'en sais rien, mais bon ca doit surement presenter un interet pour le bien-etre des poissons..).

Sinon je pense effectivement qu'il faudrait savoir ce que les membres pourraient eventuellement lui acheter et voir quelle proposition il fera.

Suite à notre visite chez oscar le poisson, il nous offre 10% sur sa boutique en fournissant un code promotionnel.

J'aimerai que le plus de gens puisse profiter de cette offre, mais je ne veux pas non plus que les gens s’inscrive sur le forum juste pour pouvoir en bénéficier.

Donc je sais pas encore trop comment présenter tout ça, on en revient un peu question qu'on se posait sur l'association ou pas !

Si vous avez des idées n'hésitez pas ;
)

Pourquoi pas faire un groupe "Super membres" ou l'entrée serait soumise à une cotisation sous forme de don Paypal, mais donc la somme serait libre. Et ceci ouvrirait les droit pour pouvoir bénéficier des commandes groupés, réduction...

oui je suis d'accord avec toi. Apres libre à chacun de donné ce qu'il veut. Je dis pas que c'est la meilleur solution ;
)

D'accord avec Gomgom et je sais que je ne t'aide pas beaucoup, Guillaume, si j'ajoute que cela va scinder les aquarios en 2 groupes avec en plus une question d'argent que l'on voulait éviter.

je suis d'accord sur le principe, mais du coup on donne le code promo à tous le monde ? on le donne on au personne qui ont plus de X messages ?

Le donner à tout le monde ;
cela ne me gêne pas qu'un membre du forum commande avec moi, même s'il ne vient pas poster régulièrement.

Par contre trouver un moyen pour que certains ne s'inscrivent pas juste pour passer commande à prix préférentiel mais je pense qu'ils ne seraient pas nombreux !

tu veux dire qu'on doit utiliser le code promo uniquement en commande groupé ?

Je pensais le donner à tous le monde, ça peut être une solution effectivement, comme ça le code reste confidentiel.

Non, il vaut mieux que tout le monde puisse en bénéficier. Je ne suis pas d'accord pour tout ce qui peut diviser les membres du forum.

Et franchement je ne pense pas qu'il y aura des abus ! ;
)

ok je vais voir ça alors pour que seul les membres du forum puisse voir le code promo et que ceux qui ne sont pas inscrit puisse rien voir.

je suis en train de faire ça, tous le monde pourra voir la section mais seulement le code sera masqué, comme a ca peut pousser à s'incrire.