Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ferrus

Mes bacs 2013

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Ca y est ma nouvelle étagère à crevette est prête à l'emploie!

Il n'y a que 2 bacs en eau pour le moment mais le reste arrivera tranquilou petit à petit!

Pour cette nouvelle installe je suis passé en "filtration sous sable", bye bye les doubles mousses...

couplé pour le moment à une pompe air eheim400 pour ces 2 bacs de 60x30x30 (53l brut, 43l net)

Je passe d'un mix 50/50 Ada new amazonia / Akadama à un autres mix 70/30 Ebi gold SS / Akadama.

Un des bacs est lui en pouzolane noire mais cela va vite changer en Akadama / pouzo / sable sansibar noir.

Petit chauffage Jbl 25W dans chaque, y a un bon chauffage dans ma pièce ^^

Et là où je me suis fait plaisir, c'est coté éclairage avec une belle rampe LED 20W de 120cm! Je n'ai malheireusement pas l'èquivalence réelle en W...

Enfin voila pour le coté technique!

En eau depuis plus de 4 semaines j'y ai introduis les premières CBS, 3 pour le moment je teste.

Faudra attendre pour le reste et mes TWB Smile

Quelques photos pour commencer, j'essayerai d'en faire des mieux plustard!

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356716088-android-image-12-28-2012.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356716199-android-image-12-28-2012.jpg

Et le mode nuit!!! Very Happy

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356716396-android-image-12-28-2012.jpg

A bientot!!!

Sympa tes bacs. Par contre si je devais acheté une pompe, il est certain que je n'achèterai pas la marque que tu cites. J'en ai acheté deux il y a trois ans, elles ont duré deux mois. Au niveau du S.A.V., une vrai galère avec le distributeur...elles ont fini à la poubelle.

Depuis j'ai pris un compresseur. ;
)

J'ai hésité avec la Tetra APS400 mais les avis n'étaient pas élogieux du tout...

Enfin bon ce n'est pas très grave car ce que l'on ne voit pas sur les photos c'est mon circuit d'air fermé qui attend mon compresseur 2900l/h (ou m3/h je ne sais plus ^^) qui alimente encore ma vieille installe!

belle installation, tu vas pouvoir avoir plein de repro maintenant Smile

Je n'avais pas vu le joli départ de tes bacs, très zens...

Comptes-tu rajouter quelques plantes ?

Salut Mine est merci!

Je vais surtout rajouter des mousses peut etre une petite racine asia avec de la mousse dessus.

Mais tout restera très fonctionnel car pécher ces petites bébétes pour les selectionner dans un bac trop encombrer c'est problèmatique ^^

Une petite de mon bac à Taiwan bee

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357482813-android-image-01-06-2013.jpg

OK je comprends : le dernier bac est de toute beauté.

Explique moi stp : tu te sers des "nouilles" pour faire tenir tes plantes ?

Oui, ca m'évitait de devoir tout retourner (substrat) pour les mettre.

De plus les nouilles sont de très bon support à micro faune qui est l'aliment principal des juvéniles! Smile

En effet, puisque les nouilles servent à stocker les bonnes bactéries dans nos fitres ... Mais je n'avais pas pensé à cet usage.

Petites news

J'ai refait mon bac à yellow (en haut gauche) une couche de pouzo puis une couche de granite. Petit soucis mon eau reste légérement blanchatre, cela vient de la pouzo et cela me chagrinerai de devoir encore le refaire..

Bref j'ai mis en eau ma première cuve maison pour mes TWB, me reste à y mettre un peu de verdure que des mousses!

Une vue d'ensemble

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1358114678-android-image-01-13-2013.jpg

Ca se remplit! Smile

Ca sera parfait si tu rajoutes de la mousse et une jolie plante flottante qui pousse vite et que tu peux facilement enlever si tu veux attraper tes crevettes Ex : ceratophyllum demersum, plante anti algues et qui contient de bonnes bactéries dans son délicat feuillage.

C'est clair Mine, ca manque de vert ^^

J'ai de la salvinia natans pour l instant et je vais rajouter des pistia!

Pour la mousse je cherche de la fissidens sp japan... pas facil, et je vais repiquer des brins de ma phoenix moss.

J'avais aussi envi d'esayer de bricoler un support autour de mes cheminée pour en faire des colonnes de mousse! Smile

Bonjour tout le monde!

Je remet à jour un peu ma page à jour avec quelques nouvelles!

Mon bac à yellow (haut gauche) a recu ses 1ères habitantes, une petite dizaine pour tester le bac et déja 4 grainage en 2 semaines!

Arrivée aussi des 1ères habitantes, 6RR + 1CBS femelle, dans le bac à TWB et un grainage en 3 jours!!! Ahah génial je suis heureux comme un gosse Very Happy

Et maintenant du nouveau dans le matos!

Installation de la 2ème étagère et mise en eau du 1er bac, prévu pour remplacer mon petit aqua de salon et y acceuillir mes cory, otocynclus et futur galaxy! Smile

Une petite photo donc, j'ai essayé de m'inspirer un peu des types Iwagumi mais à ma sauce ... :p

Me manque un peu de relief encore au fond et de la verdure mais je n'arrive pas à trouver un peu d'utricularia graminifolia... bref bref...

[attachment=0]20130224_130252.jpg[/attachment]

Ca commence par bien prendre forme, c'est vrai qu'avec plus de verdure et du relief ce sera parfait.

Bravo pour tes 1ères grainées.

Ah très intéressant quand tu commences à parler d'Iwagumi et de rasbora galaxy Smile

C'est le premier poisson que j'ai reproduit quand j'ai commencé, c'est vraiment un poisson superbe, mais malheureusement j'ai préféré le laisser de coté vu son prix exorbitant et les nombreux problème de déformation à cause de sa reproduction en masse. Je trouve qu'il est difficile aujourd'hui de trouver une belle souche.

Bonjour!

Alors pour commencer une photo de mon installation actuelle avec comme dernier rajout un vieil aqua destiné à mes repiquage de mousses et mes ceuillettes!

[attachment=0]20130309_135323.jpg[/attachment]

En baladant la toutoune au bord du clain à Poitiers j'ai deniché deux mousses. Elles sont passées au nettoyage et sont actuellement en quarantaine et acclimatation! Photos à venir dès que j'en aurai des potables! Smile

Bon week end à tout le monde!!

Merci!

Pour la cerato j'accepte volontier! J'ai de la salvinia natans en rabe des fois que ca t'interesserait!

Et donc voici les mousses precedement citées :
[attachment=3]20130309_151216.jpg[/attachment]
[attachment=2]20130309_151225.jpg[/attachment]
[attachment=1]20130309_150822.jpg[/attachment]
[attachment=0]20130309_150847.jpg[/attachment]

Elles sont jolies tes mousses et vont prospérer dans ton aqua.

Par contre, Mad chut, ce ne doit pas être permis d'en prélever dans la nature... bon on ferme les yeux pour quelques petits bouts...

Si tu as vu mon annonce, moi-aussi j'ai des plantes flottantes et si tu ne veux pas venir le 23 chez moi, Fracace qui vient, lui, peut te porter celles que tu veux (regarde les photos).

Ohh bé chuuutt alors :p y en avait pas mal alors bon me suis dit un ou deux brins cela ne doit pas être bien méchant... Smile

Merci pour la proposition j'avais vu ton annonce mais pas envi de te déranger pour un petit bout de cerato... et je cherchais de la vali mais en nana, qui est mieux adaptée pour mes petits bacs!

Il n'y a plus que l'utricularia gramminifolia qui me fait galérer. Le site vpc en avait recu mais gelée et pas de news depuis.

Par contre j'ai du passer à coté du sujet sur ta petite party ... :$

je savais pas que c'était interdit !

[quote="Ferrus"]Ohh bé chuuutt alors :p y en avait pas mal alors bon me suis dit un ou deux brins cela ne doit pas être bien méchant... Smile

Merci pour la proposition j'avais vu ton annonce mais pas envi de te déranger pour un petit bout de cerato... et je cherchais de la vali mais en nana, qui est mieux adaptée pour mes petits bacs!

Il n'y a plus que l'utricularia gramminifolia qui me fait galérer. Le site vpc en avait recu mais gelée et pas de news depuis.

[color=#FF0080]Par contre j'ai du passer à coté du sujet sur ta petite party ... [/color]:$[/quote]

Comme tu n'habites pas loin, si tu veux venir tu peux t'arranger en covoiturage avec Fracace qui connaît ma maison.

[quote="vyx"]je savais pas que c'était interdit ![/quote]

Je pense qu'il n'est pas permis d'arracher avec les racines des plantes mais la cueillette est permise, comme le muguet des bois.

Pour la mousse ce ne doit pas être trop grave, par contre il y a des variétés protégées comme certaines orchidées sauvages que l'on trouve chez nous ou d'autres plantes qui se font malheureusement rares.

Sur une route, j'ai vu une personne les bras chargées d'orchidées merveilleuses rouge violacé et elle en avait pour 10 personnes au moins.

Les mousses en photo sont, à mon avis, des Fontinalis.

Pour la première c'est sans doute Fontinalis antipyretica, la seconde pourrait être (sans certitude) Fontinalis hypnoides.

La seconde est originaire d'Asie, la première est présente sur une grande partie de l'hémisphère nord.

il est surprenant de trouver les deux espèces proches l'une de l'autre. Peut être est ce la même espèce et que la différence vient simplement du fait qu'elles étaient implantées dans des endroits différents et se sont développées différemment ( en fonction de la lumière dispo ou du courant).

Quoi qu'il en soit attention à la température car les Fontinalis on tendance à aimer la fraicheur.

Très beau le début de ce bac, tu as rajouté des plantes depuis?

Moi aussi j'ai déjà récupéré un brin de mousse comme ta verte clair, mais ça pousse pas tellement vite en aquarium.

Je profite de ma pause pour mettre deux photos de mes yellows neon après un petit trie!

Celle ci c'est l'une des plus jolie avec un jaune bien pétant et une bande bien fluo sur le dos
[attachment=1]20130324_182655.jpg[/attachment]

[attachment=0]20130324_162838.jpg[/attachment]

Bonjour tout le monde!

Une photo aujourd'hui!

[attachment=0]20130505_115433.jpg[/attachment]
Pour ceux qui ne connaissent pas trop le milieu de la crevette, j'ai ici une Taiwan bee var Panda ou var King kong! (Donc TWB noir)

Ce n'est pas non plus extra ordinaire mais ma souche de TWB ne sort que du rouge depuis un an!!

Alors cette venue me réjouie comme un mino avec un kinder surprise! ^^

Plus qu'à la voir grandir et observer sa robe définitive apparaitre!

J'suis heureuse qu'il existe des personnes ayant gardé leur enthousiasme d'enfant sur ce forum : bravo pour ta repro. Smile

[quote="MINE 79"]J'suis heureuse qu'il existe des personnes ayant gardé leur enthousiasme d'enfant sur ce forum : bravo pour ta repro. Smile[/quote]

nous sommes tous de grands enfants...........la seule difference c est le prix du jouet ! Very Happy

Bonjour!

Dépoussièrage incoming!! ^^

Ca y est c'est fait! Pour le plus grand plaisir de ma femme j'ai enfin fini le transfert de tous mes aquas vers ma shrimproom! Very Happy

Mes TWB se portent à merveille et se reproduisent à gogo, je vais bientot pouvoir commencer les sélections de Red wine.

Après pas mal de décés chez mes yellow neon, cela semble s etre stabiliser.... le temps maintenant pour moi de vite refaire un bac pour les y transférer et reprendre ma sélection dessus!

Prochaines étapes, mise en eau des 2 dernièrs bacs, mise en service de mon circuit fermé d'air compréssée et fabrication des 3 derniers bacs pour compléter mes étagères.

Allez une nouvelle vue d'ensemble des étagéres

[attachment=0]20130629_121712.jpg[/attachment]

A bientot !!!

[quote="Ferrus"]Bonjour!

Ca y est c'est fait! Pour le plus grand plaisir de ma femme j'ai enfin fini le transfert de tous mes aquas vers ma shrimproom! Very Happy

[/quote]

La mienne attends la meme chose de moi xD

Belles crevettes, une fois ma shrimproom finie il faudra qu'on se voit, on habite pas tres loin l'un de l'autre =)

Bonjour!!!

Quand tu veux Gomgom, c'est avec plaisir que je viendrai voir ta room et papoter aquario! Smile

Les nouvelles du jours :

- le verre pour cloisoner 2 bacs est acheté

- le verre pour mes 3 derniers bacs aussi!

- et la nouvelle qui me tient le plus à coeur, mon circuit fermé d'air compressée est opérationnel! En cours de rodage certes et encore la plupart de mes bacs à transférer dessus mais bon ca marche exactement comme je me l'étais cogité des dizaines de fois!

Quelques explications concernant mon circuit :

J'ai créé avec du tubiro de 3mm une sorte d echelle au mur le long et derriere chaque étagére.

Chaque embouts du tube a été bouché pour une seule entrée (raccord compresseur), le but étant de piéger l'air dans ce circuit et la diriger vers les sorties que j'ai rajoutées en percant et insérant des robinet d'air aquario en métal.

Tous mes bacs sont filtrés avec le système filtre par exhaustion et précisément par filtration sous gravier.

J'ai un peu la fléme d'expliquer complétement comment cela fonctionne mais à retenir qu'il ne faut qu'une arrivée d'air pour chaque filtre à exhaustion avec un débit équivalent à peu près à 5x volume du bac /heure . Mon compresseur balance 21m3 par heure donc y a de quoi faire!

Bref!!!! Sur les photos ci dessous on voit les tubes passant derrières chaque étagère ainsi que les robinet en place!

Pour finir une petite photo d'une mémère CBS accouplée avec un male Twb RR, censée pondre des petites Twb mix (CBS avec le gêne Twb) mais en y regardant de plus près on distingue clairement des oeufs bien noirs comparés aux autres!! C'est le signe distinctive qui annonce que de cet oeuf il sortira une Twb ! C'est peut etre du charabia pour beaucoup mais en gros j'ai beaucoup de chance car les pourcentage d'en sortir sont très infimes!

Stop le blabla je vous dis à bientot!! Very Happy

[attachment=2]20130713_142439.jpg[/attachment]

[attachment=1]20130713_142420.jpg[/attachment]

[attachment=0]20130713_133938.jpg[/attachment]

Un "bricolage" de pro que tu nous fais là !

C'est bien que tu te retrouves à la cave car cela n'aurait pas été très esthétique tuyaux et robinets sur le mur du salon ! Very Happy

Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance à Celle et te souhaite bonne chance pour de belles et rares repros.

tes deux pompes eheim suffisent pour l'air ou tu as un gros compresseur en complètement ?

Se sont les pompes provisoires et oui j'ai un compresseur de 21m3 / heure!