Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrice04

Voici mes bacs

Messages recommandés

Ta femelle Epiplatys dans la décante n'a sûrement pas jeuné et a bien dû manger ce qu'elle trouvait, ce n 'est pas un exemple.

Et de bonnes paillettes broyées dans le distributeur cela ne marche pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être avait-elle mangé, mais a mon avis très peu, car quand elle a réapparu son bide était vraiment maigrichon.

Pour les paillettes j'ai expliqué la raison pour laquelle je ne leur en avait pas donné.

Géo nous avait bien expliqué, lorsque j'avais eu un de mes mâles adultes qui était devenu rampant, qu'il y avait un rapport avec la nourriture sèche que je leur donnais qui contenait des apports végétales, ces derniers sont visiblement mal digérés par les notho qui ont besoin d'une nourriture 100% protéiné.

Voila pourquoi je ne leur ai pas mis de distributeur de paillettes, c'est pas très courageux, mais je préférais les retrouver morts, plutôt que de les retrouver rampants et devoir les tuer moi-même! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes Nothos mangent des paillettes (et aussi du vivant) Il existe dans le commerce d'autres paillettes que celles pour herbivores.

J'achète à Franchi Cichlids des paillettes pour herbivores et pour carnivores dans 2 emballages différents et je donne aux killies celles qui contiennent des protéines...

Je privilégie la qualité et j'y mets le prix pour ne rencontrer aucun ennui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Patrice"]
Géo nous avait bien expliqué, lorsque j'avais eu un de mes mâles adultes qui était devenu rampant, qu'il y avait un rapport avec la nourriture sèche que je leur donnais qui contenait des apports végétales,

([/quote]

Ce que j'ai dit c'est que c'était un facteur favorable pour déclencher une pathologie, rien d'autre.

Concernant les Notho et ce soucis associé au jeûne, voilà quelques explications.

D'abord les Notho ont un métabolisme très rapide et un intestin court, donc dans l'idéal il faut qu'ils mangent souvent et peu. Il était de notoriété chez les killiphiles il y a encore 15 ans qu'un Notho laissé sans manger plus d'une semaine était condamné.

En fait il est très courant que ces poissons soient parasités au niveau de l'intestin et dans ce cas un jeûne de plus de 7 jours est en effet une condamnation à mort.

Si par contre le poisson n'a pas de parasites, il arrive à reprendre à s'alimenter et retrouve très vite une bonne condition. La solution avant de partir quelques jours est de vermifuger ces Nothos, j'en ai laissé 20 jours sans alimentation, sans les perdre pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"]
Ce que j'ai dit c'est que c'était un facteur favorable pour déclencher une pathologie, rien d'autre.
[/quote]


Ce facteur favorable a fait que j'ai eu deux adultes qui sont devenu rampant et a moins que ce soit un hasard, je suis persuadé que les paillettes en sont la cause.

Ça fait plusieurs mois que j'ai stoppé les paillettes et tout va bien pour mes Notho restant.

Après je suis d'accord avec toi Mine, les paillettes que je leurs proposai n’été certainement pas de bonne qualité ou plutôt c'était la composition qui n’était pas adapté aux killis.



Géo, quel est ce vermifuge et ou le trouves-tu ( j'imagine que tu le mélanges avec la nourriture?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de ne pas incriminer les paillettes mais les paillettes "bon marché " et/ou de mauvaise qualité que l'on te vend pour n'importe quelle sorte de poisson et donc sans aucune diversité. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vermifuge avec Biaminthic 5% (ça se trouve en pharmacie), je traite le bac.

Il y a deux raisons à cela:1) Pas simple de mélanger à des proies vivantes.

2) Les parasites peuvent contaminer le bac par rejet de spores dans les scelles des poissons.



Pour l'emploi de nourritures sêches, comme je n'en utilise jamais... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne, Géo, la composition de mes paillettes pour carnivores : krill, artémias, chair de saumon et oeufs de saumon, vitamine C, plancton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant. J'avoue ne pas connaitre grand chose dans ce type de nourriture qui n'a pas d'utilité chez moi. je ne dit pas que ce n'est pas bien, mais je pense avoir mieux dans les mares autour de chez moi.

Que les fabricants aient pensé aux carnivores strictes, c'est une bonne chose. Je pense que la distribution de vivant stimule les poissons autrement que de façon alimentaire...je n'oserai pas parler de bienfaits psychologiques, mais il y a un peu de ça dans l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise aussi des tout petits granulés, mais je passe de plus en plus au vivant ou congelés.

Mais même avec les granulés j'ai eu pas mal de repro, ça marche pas mal avec les betta notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géo, je sais bien que tu dis vrai mais je n'ai pas le temps ou le courage de "courir les mares" et je donne quand même du vivant à mes killies (il me manque surtout des paramécies, tu sais le "bocal" ...à Bourcefranc ... Very Happy ) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le printemps qui arrive (mais quand?.. car il fait -2°C ce matin) tu devrais pouvoir disposer de culex rapidement en mettant quelques récipients dans le jardin! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une réserve d'eau de 500 l et c'est vrai que j'y ai vu l'an dernier plein de bé-bêtes dont des larves de cutex ... et quand je m'y suis intéressée elles étaient vides.

Si je mets des larves dans des aquas ouverts, n'y a-t-il pas un risque qu'elles ne soient pas toutes mangées et que je retrouve des moustiques dans la maison ?

Et si je te dis que je suis allergique à à peu près toutes les piqûres qui existent... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'en met pas trop et je doute que tes poissons en laisse beaucoup survivre plus de quelques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, J'essayerai, mais, comme toi, j'attends le PRINTEMPS !!! :fleur: :poisson: :ensoleillé: :lunettes9: :fleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petites news de mes killis!

Les fp amiéti grandissent tout doucement, pourtant ce sont de vrai goinfre!

Je suis entrain d'essayer de les recaser, je devrais peut-être garder un couple mais pas sur!



Les scriptaphyo se portent bien, toujours aussi timide et peu remuant, on a l'impression que le bac est vide^^

J'ai un jeune qui grandit, je croise les doigts pour que ce soit une femelle, ce qui rééquilibrerai mon sex ratio ( 3/3).



J'ai l'impression que mes notho s’essoufflent un peu, surtout le mâle que je trouve beaucoup moins actif, il ne courtise plus les femelles ou plutôt la seule femelle restante ( avant hier j'ai sacrifié l'autre femelle qui était devenu rampante, décidément ça n'aura pas était une bonne expérience pour moi les notho, ça n’empêche que j'ai tout de même pris du plaisir a les voir évoluer, ce sont de magnifique poissons, peu timide, j'ai

foiré quelque part mais ou? ce qui me rassure c'est qu'ils ne sont pas mort pour cause de maladie, mais on peut peut-être considérer que devenir rampant est une maladie?

Pour en revenir aux vivants, la fin est tout simplement peut-être proche pour eux, je trouve le mâle un peu courbé, ça le fait aussi chez les notho?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca le fait chez tous les killies comme chez beaucoup d'autres poissons et aussi chez les humains veilllissants.

On en a déjà parlé Patrice sur le fofo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me souviens bien tes notho viennent de chez moi, donc ça doit etre des frères et sœurs des miens, mon mâle est mort y a pas longtemps donc le tiens va vers la même voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement aussi oui, après vous les avez peut etre mieux maintenu que moi, donc ils vont vivre plus longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La durée de vie chez les Nothos est souvent conditionnée par la température, plus c'est chaud plus leur métabolisme est rapide et leur vie courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben cette année, avec l'air ambiant, ils vont vivre "centenaires", alors.



Oui, plus sérieusement cela se vérifie avec d'autres poissons : par ex pour mes cichlidés, j'explique cela à des novices et leur demande de baisser de quelques ° la T° de leur eau.

Et si leur vie est raccourcie, les femelles ne peuvent plus avoir d'alevins alors qu'elles devraient être gravides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Ben cette année, avec l'air ambiant, ils vont vivre "centenaires", alors.



Oui, plus sérieusement cela se vérifie avec d'autres poissons : par ex pour mes cichlidés, j'explique cela à des novices et leur demande de baisser de quelques ° la T° de leur eau.

Et si leur vie est raccourcie, les femelles ne peuvent plus avoir d'alevins alors qu'elles devraient être gravides.[/quote]




mes cichlidés ne sont pas chauffés en periode de chaleur, je viens de leur enlever le chauffage dernierement, et l eau se trouve au alentours de 23 degré chauffée uniquement avec la chaleur ambiante de chez et les neons des bacs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veinard !

Vous êtes nombreux à pouvoir vous permettre cela mais, comme je l'ai déjà expliqué, dans ma vieille maison aux murs très épais il fait frisquet même en été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac de mes notho n'est pas chauffé non plus, visiblement ça n'a pas l'air de les déranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="will5t"]


mes cichlidés ne sont pas chauffés en periode de chaleur, je viens de leur enlever le chauffage dernierement, et l eau se trouve au alentours de 23 degré chauffée uniquement avec la chaleur ambiante de chez et les neons des bacs Very Happy[/quote]


Effectivement c'est bien en hiver, ça fait faire des économies!

Par contre pour certain, ça peut-être gênant car des fois en été les températures peuvent vite grimper dans les bacs sans qu'on ne puissent rien n'y faire, et tout dépend les espèces que l'ont possède, ça peut leur être fatal Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...