Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou8288

Avis Juwel Lido 120L eau de mer

Messages recommandés

Bonjour,

encore un autre rebondissement chez Delphine (le dernier je l'espere...)

mon conjoint et moi, en vacances en Auvergne, avons pu aller dans un magasin "Botanic" une merveille pour les yeux (si vous avez l'occasion, n'hesitez pas!), avec un ENORME rayon special eau de mer :inlove:

et en demo, plusieurs aquarium, dont un Lido blanc 120L, magnifique...

le vendeur nous a expliqué que sur les juwel il y a un emplacement special pour ecumeur (juwel skimmer 3.0)

par contre, revenir de vacances et y loger un aquarium, euh pas possible, alors de retour dans le poitou on a bien regarder partout, vive le poitou charentes |( les vendeurs a qui l'ont dit que nous faisons de l'eau de mer nous felicitent et demandent si ce n'est pas trop dur.

mais on nous a parler de magasins sur Tours, et effectivement, regardez ce que j'ai trouver sur un magasin de Chambray les Tours (je trouve que c'est pas tres loin)
[attachment=0]nilufar chambray les tours.jpg[/attachment]

j'ai fais le calcul, avec les prix moyens sur le net, ca me reviendrais a 585 euros SANS frais de port

et eux me proposent tout en une fois, pas de prise de tete, pour 589 euros...

le week end prochain direction Tours Smile

vous en pensez quoi de l'offre?

merci

et ce que je voulais savoir c'est si le meuble fourni avec est bien ou pas? faut il absolument un meuble avec armature metallique ou pas? car meme si c'est le meuble fourni avec, et que c'est un Juwel, on ne sait jamais...

il parait qu'ils sont prevus pour le poids de l'aquarium, mais que si on met des choses sur l'aquarium ou qu'on s'appuie dessus ca peut mal tourné. (2 vendeurs l'ont dit)

Nilufar est un super magasin et sinon pour le meuble pas de raison de renforcer, c'est fait pour.

ok, c'est que ca fait un peu peur quand meme, je trouve qu'avoir un meuble avec armature metallique (ou alu) est rassurant. mais oui c'est fait pour ;
)

si tu veux un peu plus de sécurité, tu peux mettre une équerre et le fixer au mur, ça évite le basculement.

Donc finalement tu repars sur un projet plus important Very Happy

Et niveau éclairage, il y a combien de tube ?

1 tube T5 24w et a tube marin blue 24w. c'est ce qui sera fourni, c'est bon ?

"- Technologie HIGH LITE : système d'éclairage utilisant des tubes à la norme T5, des néons de diamètre 16 mm ( au lieu de 26 mm sur les néons les plus courant du marché, à la norme T8 ).

Cette nouvelle génération de tubes néons offre un rendement de lumière de 150 % plus élevé qu'avec les tubes néons T8."

oui je pars sur un projet "plus serieux" je prend tout neuf en magasin et pour les PV j'ai plus confiance en un magasin comme ça plutot que de mon vendeur a POitiers (il recupere des PV chez les gens qui arretent et m'a meme dit qu'un jour il en a pris qui etaient hors de l'eau depuis plusieurs semaines, enfin je n'ai pas confiance)

de plus en prenant "clé en main" on paye tout d'un coup et dans un meme magasin, on peut payer 3 ou 4 fois sans frais. ca m'arrange, car en plus les PV en VPC, vive les frais de port.

enfin on verra ça samedi prochain ^^ en plus c'est super beau un aqua blanc

oui j'ai bien aussi les aqua blanc laqué, par contre niveau éclairage ça me parait un peu juste seulement deux tubes. D'après mes calculs il t'en faudrait 4.

Le coup des PV racheté aux particuliers, c'est vraiment plus que douteux pour un magasin !

il m'avait expliquer ça pour me montrer qu'une pierre vivante meme hors de l'eau un certain temps reste vivante car en les remettant dans l'eau il avait eu des coraux qui s'etaient mis a pousser.... enfin oui tres douteux ce mag, et cher en plus ! il se fait une bonne marge en tout cas question materiel.

pour l'eclairage tu as fait 24*2= 48 w/ 120L ? oui on est loin du 1w/l ...

pour l'eau de mer il faut entre 40 et 80 lumens/litre suivant les coraux que tu veux y mettre.

Si tu pars sur une moyenne de 60 lumens/litre pour ton bac de 120L =>
120x60 = 7200 lumens.

Un tube de 24W doit faire environ 1700 lumens (ça dépend des marque) donc =>
7200/1700 = 4.23 =>
donc dans l'idéal 5 tubes.

Avec 4 tubes de 1700 lumems =>
1700x4 = 6800 lumens =>
6800/120 = 56.6 lumens/watt.

Avec 2 tubes de 1700 lumems =>
1700x2 = 3400 lumens =>
3400/120 = 28.3 lumens/watt =>
insuffisant

mettre une deuxieme rampe? ca loge? ou j'ai mal compris? en tout cas la puissance augmente avec le volume du bac, je pensais mettre un eclairage plus fort mais on peut pas, moi il me faut un neon de 60cm, donc ca sera toujours 2*24W

oui tu dois pouvoir mettre une deuxième rampe.

Oui il en faudrait 4. Par contre c'est pas des lumen/watt mais des lumen/L ! L'avantage avec 4 tube c'est que tu pourra faire des mix de couleur pour faire ressortir les coraux .

oui exact lumens/L pour le total, par contre c'est bien des lumens/watt quand on parle des tubes.

Je corrige ;
)

voila ce que je viens de trouver sur le net:
[attachment=0]a0650_i0642.jpg[/attachment]
là, ca me parle Smile j'aime mieux quand y'a des dessins Very Happy et ca coute bien moins cher qu'une 2e rampe!

quelqu'un a deja vu ça?

mais si je fais ce systeme je ne peux plus acceder facilement a l'interieur de mon aqua... ca m'oblige a enlever tout le capot a chaque fois? (mais bon on n'a pas non plus a avoir les mains dedans theoriquement alors....)

Gomgom, qu'entends-tu par mix de couleurs? 1 bleu 1 blanc 1 bleu 1 blanc? ou tu parle d'autres couleurs qui peuvent exister? car j'ai vu des roses mais c'est pas eau de mer. tu parles de la disposition des 2 tubes bleux et des 2 tubes blanc? (je crois qu'il faut faire 50/50 blanc et bleu)

oui je connais ce système, c'est sur que c'est moins cher et ça ira tout aussi bien.

Pour le mix en effet tu peux mettre deux blanc et deux bleu, le rose peut faire ressortir les couleurs des coraux également. Commence déjà avec bleu et blanc.

Question de l'ecumeur, je vais éviter le juwel qui ne serait pas top apparemment ... Je vais me dirigée vers le Tunze doc skimmer 9004, il est bien vu les avis... En espérant que ça loge sous le capot

C'est sur que e Tunze sera mieux c'est la marque de référence pour l'eau de mer.

Quelques modif ont été pensées !!!

* 2 pompes de brassage tunze 6045 (plutot qu'une)

* enlever le capot et mettre une rampe à LED (parce que ça va chauffer la dessous ^^ et encore je n'ai pas connu l'ete et sa chaleur)

et c'est tout en fait Very Happy

tu veux prendre une rampe led du commerce ou la fabriquer ?

je n'ai pas encore regarder sur le net ... ca vaut cher dans le commerce? je suppose que les deux comparer ya pas photo...

oui c'est assez cher voir très cher !

Sinon tu peux faire comme Didier, la fabriquer toi même.

[color=#FF0000]revirement de situation[/color]Smile je me penche sur la methode Jaubert, que je trouve interessante, ... et naturelle !

a essayer... si je fais ce projet ca reste sur le lido, qui a une hauteur adequate (car on perd 14cm a cause du sable) je n'ajoute qu'une toute petite pompe de circulation (en Jaubert c'est 3 a 5 fois le volume/h!) donc je garderais la pompe d'origine (en virant la mousse bleue ;
)
) elle a un debit de 600l/h, le maximum donc.

je rajoute mes 2 T5, comme prevu (je ne ferai pas de coraux durs)

a ça j'ajoute mes kilos de sable (je sais pas combien encore, mais un bon paquet!) et c'est tout.

apres ma journée de ballade a Tours, des 4 magasins, j'ai ete assez decue par certains, a Aquamar*** j'ai parler de mon projet, je n'ai pas aimé sa reaction "c'est pas une methode qui marche, faut suivre a la lettre, ce qui marche c'est la vraie methode berlinoise bla bla bla..." il ne vend que du ELOS, quand j'ai parlé de Juwel meme reaction "c'est nul" meme Tunze c'est nul a ses yeux. enfin il nous a bien casser le moral.

enfin voila, mon projet evolue Smile

Tunze c'est nul ?

Bon choix pour le Jaubert, par contre j’espère que tu es patiente Smile

Par contre le pour la brassage, tu es sur de toi pour les chiffres que tu annonces, j'ai comme un doute, je pensais que le volume de brassage ne changeait pas suivant la méthode ! Mais je me trompes peut être.

non non c'est 3 a 5 fois MAXI. moi aussi ca m'a fait bizarre au debut Smile c'est que le sable ne doit pas etre du tout bouger, et avec beaucoup de courant il y a des risques, et puis c'est 3 a 5 fois parce que mr Jaubert il l'a dit Very Happy

j'avais un peu laisser de côté mon 20L... d'avoir mis un crabe et une crevette, ca me remotive, car 2 mois et demi, c'est long! je ne vais pas tarder a mettre des coraux.

j'ai acheter un nouveau meuble blanc, et mon 20L trône fierement dans le salon.

pour l'instant je me consacre a mon 20L, les gros gros projets attendront peut etre, ou plutot j'attend une bonne affaire. ne pas se presser m'a-t-on dit Very Happy

oui c'est vrai. Et faudra encore moins se presser avec un Jaubert.

Pourquoi tu n'utilises pas ta citation, bien de circonstance, Guillaume :"Patience est mère de vertu." Very Happy

bonjour, et bien le coté financier a gagné... on ne fera surement pas un lido 120.

mais plus tard, plutôt un projet sur un gros litrage en Jaubert, encastré dans un mur, qui pourrait etre sympa d'un coté comme de l'autre, quand on aura enfin une maison a nous...

Ben j'ai fais pas mal de forum et les avis sont tres partagé ! Le skimmer serait pas assez puissant 1200l/h sur le site de juwell. Donc je sais pas trop j'ai peur de faire une connerie Sad

je crois que doudou avait trouvé les mêmes remarques que toi concernant l’écumeur.

je crois que doudou avait pensé remplacer celui d'origine par un tunze.

oui je voulais le changer, mais vu qu'apres j'avais penser le faire en Jaubert, ca changeait tout, la pompe de remontée d'origine suffisait, et pas besoin d'ecumeur Smile

et un "super" vendeur(humour) a Tours nous a bien baratiné pendant 1h que Juwel c'était de la merde et blablabla enfin il ne faisait de pub que pour ce qu'il vendait quoi...

moi le design du lido 120 j'adore, surtout en blanc :inlove:

apres, ne pas hesiter a lire forum sur forum, et demander conseil a des vrais pro (je dis bien "vrais")

Idem moi c'est le blanc que j'aime ! Jeudi j'irais voir une pro elle est super et de bon conseil pour l'eau de mer, je l'ai eu 5 mn au tel pour débrifer et elle m'a il est pas mal du tout juste on peut pas mettre tout dedans comme espèces de coraux ou poissons ! Hâte d'être a jeudi :-)👏

Bon, mon rdv c'est super bien passé Bcp de conseil dont le fait d'utiliser

Un Lido 120

un écumeur Tunze9004

brassage Tunze 6045 + 6025

2 tubes d'éclairage 1nature/1bleu

Sel 4kg

Densimètre

Pierres vivantes acclimatées ou fraîches 18/20 kg

ça me parait pas mal, sauf pour l’éclairage ! Je pense que tu trouveras la justification dans les pages précédentes.

super tu devrais ouvrir un nouveau post ;
)