Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou8288

annonce le bon coin :)

Messages recommandés

a la la

hypothese 1 il se fiche totalement de l'annonce

et la 2ème c'est que c'est son fils de 5 ans qui l'a écrit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"A la la": Marc, tu devrais toi-aussi soigner ton orthographe ... 2 fautes sur la 2 ème ligne que tu peux trouver, j'en suis sûre et corriger ... Laughing;
)




En 3 je dirais qu'il est peut être dysorthographique ou dyslexique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu c'est gomgom

Normalment le francé sms et utilisé pour racoucir les phrases et la....

Donc je ne crois pas que cela soit vrai



Et mine oui 2 fautes mais cette personnes a fait 2 fautes sur 1 mots ....

(au passage regarde ma moyenne en français tu verras en fanças je e suis pas le meilleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis modo sur un autre forum ou nous avons rendu obligatoire l'acceptation d'une charte à l'inscription. Celle ci demande justement à chacun un petit effort sur l'orthographe (facile avec un correcteur de corriger le pire). Cette annonce c'est rien du tout en regard aux messages incompréhensibles que j'ai vu...postés par des personnes ayant la même langue maternelle que moi (Ha bon?).



Bref, tout fout le camps... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu [b]SAIS[/b] Gomgom du verbe savoir et non tu [b]C'EST[/b] ...!!!

Si tu ne vois pas la différence mets le verbe à l'imparfait ... Et tu verras que cela ne veut rien dire et ce n'est pas + court, ni du langage SMS.

:violent1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci GéO de ton intervention. Sur un autre forum je m'étais promis de ne plus parler de ce sujet brûlant....Tellement certains avaient pris la mouche - et c'est peu dire.

Et malheureusement le correcteur d'orthographe ne comprend pas les nuances de conjugaison et dans l'exemple que je donne au dessus, il n'aurait pas sanctionné "tu c'est" puisque "c'est " existe ...

J'ajoute que je ne veux en aucune façon jouer à la donneuse de leçons ni vexer certains Aquarios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo a raison, ce n'est rien cette annonce comparé à d'autres.

et Mine moi ok je fais l'effort car j'ai toujours aimé le francais, mais je vois mal les gens se demander quelles terminaisons mettre a chaque fois, moi c'est presque automatique mais on a changé d'epoque, les gens s'en fichent un peu je crois. alors il faut vivre avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est dommage, c'est qu'en se relisant, et en utilisant un coorecteur même simple,

la plupart des fautes s'envolent, et surtout plus on le fait, meilleur on est.



et ça peut de gens veulent bien le comprendre et ne font donc pas d'effort.



un petit liens qui me sert souvent et qui en enlève pas mal, http://bonpatron.com/

(vue mes prédispositions pour le français ... Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Doudou je suis bien obligée de vivre avec Very Happy !!!

... et bravo à Bonhomme de trouver que ça vaut la peine d'essayer de corriger ses fautes alors que, comme dit doudou :"on a changé d'epoque, les gens s'en fichent un peu je crois"... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]"on a changé d'epoque, les gens s'en fichent un peu je crois"... Smile[/quote]

Pas tous et heureusement, avoir le même langage c'est très important pour bien se comprendre surtout sur un outil de frustration comme un forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une simple relecture permet souvent d'en enlever pas mal, il suffit de bien vouloir faire cet effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous de faire un effort d’écriture, je demande à personne d’être un as de l'orthographe, ça serait un comble venant de ma part ! Mais il y a quand même un minimum. Comme dit bonhomme vous pouvez utilisé "bonpatron" ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que vous me suiviez sur ce point orthographique ... je rajoute que la ponctuation aussi aide à mieux comprendre un message : il m'est arrivé de devoir relire l'un de vos posts ne contenant aucune ponctuation ... pour arriver à le comprendre.

Merci à tous de votre effort. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...