Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrice04

eau verte

Messages recommandés

Cela fait quelques semaines que la surface de l'eau de mon 90 litres est verte, ça fait meme des bulles genre du chewingum Very Happy je sors! Razz

Quand je me suis absenté pendant une semaine, a mon retour, ça avait disparu, puis c'est réapparu petit a petit...



J'ai pensé que ça pouvait venir de l'éclairage, j'ai donc changé le néon, mais ça n'a rien changé...

J'ai aussi beaucoup d'algues filamenteuses;
je n'arrive pas a m'en débarrasser!



Je précise que je n'ai jamais ajouté d'engrais dans le bac, le bac est allumé environ 9-10 heures par jour.



Ce que j'ai peur et qui a mon avis est le cas, c'est que ça diminue la luminosité dans le bac et ça ralentirait la croissance des plantes.



Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait un changement d eau, ensuite taille un peu tes plantes de sorte que la surface de l eau ne stagne pas, quelle est ta population ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux diriger le retour de ta pompe vers la surface aussi. ça m est arrivé aussi, sinon il y a la solution traitement, le protalon 707 marché super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le bac, j'ai un groupe de Fundulopanchax amieti "somakak" encore juvéniles (13), et un trio d'Epiplatys Dageti Monroviae + un jeune mâle.

Je prends note de vos conseils, je vais tailler les valisnérias ou certaines feuilles flottent en surface tellement elles sont longues...

Pour le rejet de la pompe, j'avais essayé, mais comme j'ai réglé le débit au plus bas pour éviter un courant trop fort pour les killies, ça ne règle donc pas le problème.

Si pas de changement je tenterais avec le produit de Vix.



Merci a vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des changements d'eau radicaux et répétitifs devraient améliorer les choses en faisant baisser la quantité de matière organique dissoutes dont se nourrissent ce qui semble être des algues unicellulaires qui forment ce film de surface...Un petit brassage de surface aidera également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j' ai eu a peu près le même Pb (j'avais l'eau qui jaunissait et plein d'algues vertes et brunes).

moi en effectuant un chgt d'eau toute les 2 semaines avec de l'eau osmosée (avant je ne mettais que de l'eau du robinet que je tirais la veille et que je laissais décantée 24h) a vraiment redonné vie a mon bac. (1/3 d'eau a chaque fois.) en plus un produit : Rési-Filt Cleanwater 480 g Actizoo dans le système de filtration et la au fur et a mesure du temps cela disparait .

Par contre j'ai ajouté un engrais liquide pour les plantes, n'ayant pas trop chargé en terreau, il fallait faire un complément car le produit pompe aussi un peu le besoin des plantes.

Voila mon expérience, je ne sais pas si pour toi cela marchera mais ça vaut peut être le coup d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fracace, je prends note de tes conseils. ;
)


Je vais d'abord taillé les plantes tout comme me l'a conseillé max, faire des changements d'eau rapprochés et mettre le rejet de la pompe en surface, on verra bien le résultat.

Pour les produits, je ne les utiliserais qu'en dernier recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui . Si tu as une canne percée , tu la mets horizontalement a 5 cm au dessus du sable et ça fera aussi partir le voile de surface .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised Et tu trouves cela plus efficace que de mettre la canne percée en haut, au niveau de l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car chez moi la canne vers le haut n'enlève pas le voile. Ça parait parti mais des qu'on coupe le rejet ça revient. En brassant au fond ça le vire. Par contre je connais pas le pourquoi du comment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je n'ai jamais coupé le rejet, je n'ai pu constater ce que tu dis, mais, je te fais confiance... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Gomgom"]Oui . Si tu as une canne percée , tu la mets horizontalement a 5 cm au dessus du sable et ça fera aussi partir le voile de surface .[/quote]

Merci pour ton aide Gomgom ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...