Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphdd

Nano marin 60L

Messages recommandés

[quote="Jeanphilippe"]Tu as combien de kg de Pvs ?[/quote]
J'ai 5/6kg mais pas assez

Voilà un petit nouveau arrivé ce matin depuis la Belgique et pourtant il a déjà bien repris ses belle couleurs :inlove:[attachment=1]IMG_1320.JPG[/attachment][attachment=0]IMG_1318.JPG[/attachment]

Oui, ça me manquait de pas avoir un petit gobiodon dans mon bac, et comme ce fut un échec avec l'Okinawae j'essaye avec l'histrio on verra bien, et il est déjà plus gros celui ci et pas le ventre creux Smile

Il faut les nourrir plusieurs fois par jour ces petiots gobiodons en toute petite quantité. Il passent en général leur temps à chasser ou a l’affût de petites proies.

[quote="xfifi"]Il faut les nourrir plusieurs fois par jour ces petiots gobiodons en toute petite quantité. Il passent en général leur temps à chasser ou a l’affût de petites proies.[/quote]
artémias, cyclops, plancton rouge... ou paillette on verra bien ce qu'il préfère, j'espère qu'il sera pas aussi difficile que les okinawaes qui eu mangeaient uniquement des artémias

Mon okinawae qui venait du PO mangeait des artémias et plancton rouge dès le début et à la fin des granulés de très petites tailles (dennerle nanogran marinus). Mes histrio mangeaient dans les 2-3 premiers jours que des artémias puis ensuite du plancton rouge timidement et pour finir des petits granulés également. Ça vient tranquillement.

Oui on verra bien je vais tenter les granulé dennerle alors les autres aussi en mangent?

Déjà demain j'essaye avec des artémias

Oui, les autres poissons pas difficiles en mangent sans problème.

Oui c'est sur les amphiprions clarkii eux sont loin d'être difficile bien au contraire, ils ont toujours faim Very Happy

Super beau ton Aqua !!! :inlove:

J'aimerai savoir exactement quelle est ta population actuelle, car j'aimerai investir dans un dennerle marinus complète plus, 60 litres.

Mon 20 litres tourne bien, mais je veux passer à plus gros, sans faire trop non plus.

J'aimerai y mettre 2 clowns si c'est pas exagéré, t'en penses quoi? Et un Gobi peut être.

Et tu as 2 BH? Ça va 2? Je pensais qu'un suffirait.

Combien d'escargot à peu près?

Merci, Delphine

les clowns ça ira quand ils seront petits, mais ça va vite etre à l étroit.

Ma population actuel est composé de 2 amphiprion clarkii, le 1er est arrivé en février le 2eme en mai, tout les 2 ce portent très bien.

J'ai aussi un gobiodon Histrio et un gobie à joues poreuses que j'ai péché dans une flaque à Aytré y a 2 mois et qui mangent de tout même des paillettes.

Pour les BHs tu peux en mettre bien plus que 2, j'en ai 10 en ce moment 2 à pattes bleu et 8 BHs de chez nous à pattes rouge .

J'ai aussi une crevette Lysmata wudermani qui passe ses journées planqué dans les pierres et qui sort que le soir.

Voilà je pense passer à plus gros dans 1/2ans, surtout pour les clarkii qui feront 15cm adulte Very Happy

wouah! tout ca ^^

en BH j'avais entendu "c'est des bulldozer faut pas en mettre trop" donc voila, je pense n'en mettre que 2 ou 3, les tricolores sont jolis.

oui donc tu as pris des clowns mais en sachant que tu prendrais plus gros...

en escargots il va m'en falloir un paquet car je suis restée au meme stade depuis le debut (faute d'argent et de magasin sur poitiers) c'est a dire UN tectus...

en tout, j'ai un BH, un tectus, 2 ou 3 etoile cachées, une wudermanii (cachée aussi) et un crabe.

toi c'etait un aqua tout equipé ou pas? c'est un denerle 60 mais pas le marinus complete?

car j'aimerai des avis sur le bio-circulator

merci de ta reponse ;
)

ola 2w/l.... 1w/l suffit après faut faire attention aux spectres bien sur,

des BH tu peu en mettre d'autre c'est même conseillers car se sont de très bon détritivores,

pour les clowns c'est mort c'est 200 litres pour un couple, avec 60 litres même pendant 1 an si ils sont en pleine croissance c'est mort ils ne feront jamais 15cm....

Pour l'éclairage en plus j'aurai voulu des Led, c'est différent non?

Ok pour les BH. En poisson j'imagine qu'à part des gobis on pourra rien mettre. Car ce sont des poissons qui ne bougent pas trop, enfin la je m'avance peut être.

Oui j'ai le nano marinus plus c'est a dire complet j'ai donc la lampe 36W d'origine, j'ai essayé avec une rampe led mais je n'étais pas satisfaite du rendu sur les coraux donc cette rampe est parti sur un aquarium d'eau douce.

J'ai remplacé le bio-circulator par un écumeur.

Sinon oui tu peux mettre des gobiodons dans ce genre de bac, après pour les clarkii, je v surement passé sur le OSAKA 260L en 2014, donc faut pas qu'il poussent trop vite lol,

Ha tu as un écumeur? Pas trop gros ni trop bruyant? Si ça marche bien je veux bien savoir lequel tu as ;
)

Sinon en matériel finalement j'aurai pris:

Un nano cube dennerle 60L nu

une rampe LED iNano 18 watt

http://www.aqualight-solution.com/rampe-led-i-nano-aquarium/1934-rampe-led-inano-18-watts.html

2 pompes hydor koralya 900L/h

Un chauffage constant préreglé à 25°

Je comptais changer 6litres par semaine, même si c'est un peu contraignant. Mais j'attend ton avis sur l'ecumeur Smile

Fin de l'épisode Nano 60L, j'ai eu un soucis et j'ai perdu la plupart des poissons et coraux ;
(

Désolée pour toi : nous avons tous eu des soucis un jour ou l'autre, mais que cela ne t'empêche pas de rebondir.

J'espère te voir dimanche à Arvert et chez moi ... quand tu voudras. Smile

Oh zut..pour ne pas dire merd...e:!!! grrr! C'est rageant quand on perd son bac... suis désolée pour toi...

Tu étais venu à la bourse d'arvert? je ne sais si on s'est déjà vu ....

Oui surtout que tout est mort, même la microfaune dans les pierres en a pris un sacré coup....

Je recommande de zéro dans mon nouveau bac, c'est rageant car il commence a devenir jolie...

Là je repart sur un nouveau aquarium le fluval M60 équipé d'une rampe led.

[quote="StefdeMonac17"]
Tu étais venu à la bourse d'arvert? je ne sais si on s'est déjà vu ....[/quote]

Oui je suis venu a arvert toute la journée, j'étais avec Pat qui vendais des cichlidés, on a du ce voir...

il fait combien de litres ton nouveau bac ?

[quote="delphdd"][quote="StefdeMonac17"]
Tu étais venu à la bourse d'arvert? je ne sais si on s'est déjà vu ....[/quote]

Oui je suis venu a arvert toute la journée, j'étais avec Pat qui vendais des cichlidés, on a du ce voir...[/quote]

ah désolé je ne connais pas tout le monde et j'avoue ne pas avoir eu le temps de blaguer le dimanche aprem quand je suis arrivée si moi je ne t'ai pas vu toi tu n'as pas pu me louper! Very Happy

un petit up Delphine : j'ai lu tout ton fil, très intéressant, et j'ai commencé un nano (en plus de mon bac principal) avec l'intention de mettre des gobi Okinawee

deux questions :

- tu as eu des soucis avec les Okinawee ? difficiles à nourrir, c'est bien ça ?

- si j'ai bien compris le nano a crashé l'année dernière, quelle était la raison de ce crash ? coupure EDF ?

merci !

Salut Candide alors enfaite j'ai tout perdu pendant mon déménagement, j'habitait à côte de chez mes parents, et mon aquarium étais resté là-bas... le temps que je déménage tout... c'est donc ma mère qui s'en occupais, et un soir elle m'appelle pour me dire que l'eau est toute blanche, enfaite il y a une coupure d'électricité et donc quand je suis arrivé pratiquement tout étais mort et l'eau étais vraiment froide.

j'ai donc recommencer tout avec un nouveau bac, mais finalement même si le nouveau bac est plus grand, la vu me plaisais moins que mon nano j'ai donc tout retransformé dans mon nano 60l.

Depuis 1 an j'ai un couple de clown, un gobiodon histrio et une crevette, tous ce passe très bien.

Mes gobiodons okinawae étais trop petit je pense, ou mon bac trop jeune.... j'en ai eu une 2 ème fois mais ils ont été tué par un méchant gobie que j'avais.