Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou8288

le TWIRLING BATON vous connaissez?

Messages recommandés

Le twirling bâton associe manipulation du bâton, mouvements de gymnastique, techniques de jonglage, danse et théâtralité.

Il ne faut pas confondre le twirling et les majorettes!

j'en ai fais durant 2 ans, mais j'ai commencer très tard, ce qui est rare, j'ai connu ce sport en faisant des photos, pendant 1 an je les ai suivi(e)s dans leur departementale, reginales, federales, gala et defilés.

Puis l'année suivante, il leur manquait une twirleuse, j'ai commencé à 22 ans, je n'avais jamais fait de roue ni de grand ecart, ca s'annoncait dur !!!

au fil de ma premiere année, j'ai evolué, j'ai travaillé dur, perdu du poids Very Happy et au championnat nous avons ete qualifiées pour la demi finale et nous avons finies 6eme, ce qui, dans ce sport, est tres bien. les autres clubs ne croyaient pas les filles de mon club qui leur expliquaient que c'etait ma premiere année.

enfin, si un jour vous voyez du twirling bâton à la tele, ne zappez pas et ne dites pas "c'est des majorettes" au twirling on fait des roues, des souplesses, des costals (roue sans les mains) enfin, on rigole pas ! Very Happy et c'est tres tres physique.

voila ca m'a fait plaisir de vous avoir fait decouvrir mon sport, vu qu'on parle de tout et de rien hors aquariophilie ici Laughing

une petite video

pour des photos je ne retrouve pas mon disque dur Surprised c'est balo

Ah bon c'est pas des majorettes Very Happy

c'est ton équipe et toi dans la vidéo ?

non je n'ai pas de video de mon equipe sur youtube. et NON ce n'est pas des majorettes, on ne fais pas juste les blondes en bougeant le baton en compagnie de l'orchestre "tutututtttuuuutututut" 🤣

sans rire cest tres dur et treeees beau. je vais essayer de retrouver ma video ;
)

j'ai une photo, mon meilleur souvenir, mais je n'ai pas l'accord des copines pour mettre sur le net alors je les ai cachées Very Happy
[attachment=0]394499_265660846823106_729707045_nret.jpg[/attachment]
avez vous vu ces sublimes justaucorps pailletés Very Happy

Merci Doudou de nous dévoiler une activité qui te tient à coeur et qui a dû t'imposer du travail et des sacrifices... 🤣

Tu as l'air toute jeune sur la photo et cela fait plaisir de découvrir ton image... et si tu retrouves ta vidéo on est preneurs ...

toute jeune hihi Very Happy sur la photo j'ai 22 ans quand meme... mais on murit plus en devenant mère qu'en devenant twirleuse ;
)
j'en ai 26 maintenant. mais je ne lache pas mon baton meme si j'ai arreté depuis la naissance de mon fils

C'est bien, un petit peu la consécration pour toi et tes amies qui pratiquez ce TWIRLING ... Smile

moi aussi quand j etais plus jeune j ai de la manipulation de baton !! ça s appelle un tonfa ! Very Happy

Ouais : vachement dangereux et réglementé en tant qu'arme de combat !

[quote="MINE 79"]Ouais : vachement dangereux et réglementé en tant qu'arme de combat ![/quote]

et j adore !! Very Happy

[quote="MINE 79"]Faudrait pas trop t'embêter alors :@ (je blague !)[/quote]

euh j adore aussi ce coté la !!! Very Happy

AH oui, pourtant récemment tu as bien failli voir rouge :@ :devil:

[quote="MINE 79"]AH oui, pourtant récemment tu as bien failli voir rouge :@:devil:[/quote]

je suis plus fortement attiré par le bleu !!! ?????

ps : il fallait bien remedier a une situation qui prenait une ampleur importante et un risque pour nos bacs a tous ! ;
)

Ahhh que ça me rappelle des souvenirs ce post!!

J'ai eu commencé le twirling j'avais 7ans j'ai stoppé à 16ans et demi.

Je suis resté Capitaine quelques années et entrainer pas mal de pitchounettes! Very Happy

J'en ai eu fais des concours régionaux mine de rien! J'ai toujours mon vieux bâton, mais déséquilibré, le type ou le ball je ne sais plus lequel me manquait alors j'avais récupéré l'un des 2 embouts pour pouvoir en jouer mais ça le fait pas! lol