Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweaty

Mon paludarium

Messages recommandés

Bonjour quelqu'un connait cette algue ou mousse je sait pas qui se développe dans un de mes bac en suspension très rapidement elle forme un tapis ( une grosse poignée tous les trois jours ) et quelqu'un aurais une idée pour l'utiliser??

[attachment=0]IMGP1318.JPG[/attachment]

ça ressemble à de l'algue filamenteuse.

Après plusieurs recherches on dirais bien qu'il s'agit d'elle mais plus dans sa version sauvage que en aquarium j'aurais aimé l'utiliser pour un décor mais quand je voit les dégâts qu'elle cause dans certains aquarium je croit que je vais m'abstenir elle pousse vraiment dans un endroit localisé et quand je la pose sur la terre de certain pots elle se transforme après une bonne semaine en mousse plus épaisse j'en jette de grande quantité c est pour sa que je me demander si je ne pouvais pas l'utiliser .....

Petite photos de printemps :$

[attachment=5]IMGP1387.JPG[/attachment]

[attachment=4]IMGP1390.JPG[/attachment]

[attachment=3]IMGP1398.JPG[/attachment]

[attachment=2]IMGP1412.JPG[/attachment]

[attachment=1]IMGP1355.JPG[/attachment]

[attachment=0]IMGP1419.JPG[/attachment]

[quote="vyx"]très jolie ces fleurs c'est quoi ?[/quote]

C'est une ipomée Smile

Je pense qu'elle fait partie de la même famille que le liseron en plus colorée Smile

Quelqu'un connait t il ce petit parasite qui me fait de gros dégâts et bien sur comment s'en débarrasser merci par avance :$

[attachment=0]IMGP1423.JPG[/attachment]

Tu as a faire ici a des acariens !!!

de belle araignée meme ! jaune a prioris .... ce ne sont pas les plus vorace, mais bien etouffante pour la plante a cause de ces toiles tres épaisse .....

La solution, c est une solution a base de pyrèthre , mais attention tres nocive ..et surotut pr ton eau et poipoi derriere ..

pour une lutte biologique, ya le savon noir, des décoction a base d ail, de piment d espelette ou autres ...

Il faut persister avc ces bébêtes, car il y a tjrs larves ou œufs avt le stade adulte ... donc 2 pulvé en 10/15 jours d intervalle ! geek

bon courage avc ces parasites fort désagréable !!!! ;
)
puis, traite pas que la plante investé .... toutes, car toutes y passeront! ;
)

Dr lee'ow, pro' des plantasss! ExclamationLaughing

quelque petites photos de mes habitants Razz

[attachment=5]IMGP1775.JPG[/attachment]

[attachment=4]IMGP1799.JPG[/attachment]

[attachment=3]IMGP2116.JPG[/attachment]

[attachment=2]IMGP2168.JPG[/attachment]

[attachment=1]IMGP2655.JPG[/attachment]

[attachment=0]IMGP1787.JPG[/attachment]

Ca y'est, on arrive aux habitants...

Je crois que par ordre d'importance, Sweaty, c'était le paludarium pour ses plantes, l'eau qui s'écoule, et, le bassin avec son "architecture", son éclairage et une fois tout cela rêvé et conçu tu nous parles des poissons. Tu aurais même pu choisir des poissons qui seraient plus en harmonie avec ce décor, un peu extraordinaires, mais ce n'est que mon goût.

Je pensais au Dicrossus Filamentosus par ex. que j'aurais bien vu dans ton décor Smile
[attachment=0]imgres.jpg[/attachment]

très jolie ce petit poisson, je connaissais pas.

Very Happy Et Guillaume tu ne connais pas non plus le Tateurndina et les jolis petits Pseudomugil gertrudae qui m'auraient bien plu dans le décor de Sweaty ( Exclamation te vexe pas Sweaty : je n'ai rien contre tes Scalaires, mais ...)

ceux la je les connais bien Very Happy

D'ailleurs ça manque un peu ces petits gertrudae, ils étaient trop beau.

très joli en effet ce petit poisson non non t' inquiète mine je ne me vexe pas du tout ' j'aime la franchise ;
)
) mon palu est plus un grand bac communautaire pour l'instant scalaire platys rasboras corydoras... il n' y as pas beaucoup de choix par chez moi donc bon je fait avec des espèces plus communes j’espère bien un jour peupler avec une population plus recherchée

C'est bien ce que j'avais cru comprendre ;
tu as acheté ce que tu as trouvé, pas sur un coup de coeur... Dommage. ;
)

Remarque tu peux acheter aussi par VPC et là, nous, on peut t'indiquer quelqu'un de sérieux, quand tu auras besoin.

Je suis dans les hautes alpes en vpc les coûts sont élevés en commande seul alors plutôt que de contempler un bac vide qu'il m'as fallu un ans a peu pres à réaliser j'ai opté pour la rapidité moins chère je préfère économiser pour réaliser un autre projet enplus je suis toujours fasciner devant quelque poisson que ce soit alors sa me va 🤣