Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Une repro en cours

Messages recommandés

Pour changer des killis, j'ai observé et pris des photos d'un couple d'Aulonocara Usisya en train de frayer.

D'abord l'aqua - un Trigon de Juwel - il y a quelques jours :


[attachment=6]P1400073.JPG[/attachment]

Et puis aujourd'hui (côté gauche) : que remarquez-vous ?


[attachment=5]P1400165.JPG[/attachment]
Et oui, le mâle a construit un nid en faisant une montagne de sable et ils vont pouvoir frayer dans le creux ainsi formé.



IL remet une pincée, pardon une "bouchée" de sable tout en commençant à frayer avec sa partenaire, il s'arrête de tourner et de trembler autour d'elle, soit pour remettre un peu de sable, soit pour chasser les indésirables même s'ils sont très loin ou invisibles...
[attachment=4]P1400160.JPG[/attachment]

Une autre manie très amusante il enlève le moindre élément du décor gênant qui se trouve dans le creux (petit caillou, feuille) et là je l'ai vu plusieurs fois attraper la pointe de la feuille de microsorus et tirer dessus sans arriver à la casser. Il doit être chatouilleux ! Very Happy


[attachment=3]P1400296.JPG[/attachment]

Pendant ces préparatifs il continue à tourner avec sa belle mais je ne la vois pas pondre ses oeufs ni lui les féconder : ils semblent faire une parade ... ou un simulacre de reproduction.


[attachment=2]P1400203.JPG[/attachment]

Toujours rien !
[attachment=1]P1400324.JPG[/attachment]

Pour en avoir le coeur net je regarde la "mère" : elle a l'oviducte sorti mais sa gorge ne semble pas du tout pleine d'Oeufs. Attendons demain.


[attachment=0]P1400305.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Ce matin ils en sont au même point ;
la femelle ne semble toujours pas avoir d'oeufs en bouche et lui tourne dans tous les sens, remet du sable, poursuit les "adversaires"...Et de l'autre côté le placidochromis "jalo reef" est encore plus virulent avec sa femelle !(le bleu que vous voyez sur la 1ère photo).

Je n'ai plus de piles chargées pour vous les photographier.

La femelle Usisya n'est pas tout à fait prête et peut-être simule-t-elle pour avoir la paix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour changer un peu, deux autres occupants se sont rapprochés.


[attachment=1]P1400196.JPG[/attachment]

Puis ils ont disparu sous la pierre et ... quelque temps après ...


[attachment=0]P1400231.JPG[/attachment]

Madame se repose, en haut, et Monsieur sous la pierre a déjà commencé à ventiler les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa tout ça, ton mâle est juste magnifique, je croise les doigts pour que cette repro se réalise! Smile

Mais ce qui me frappe le plus sur les photos, c'est la beauté de tes plantes, elles sont vraiment nickels!!!

Sinon quand j'ai acheté mon ancistrus albinos, le vendeur m'a dit et tu dois certainement déjà le savoir que c’était assez difficile de les reproduire, donc je croise doublement les doigts... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qui ton zigoto de vendeur stp Very Happy de Ja.....nd ?

J'en ai eu beaucoup des albinos et j'en ai donnés à mes acheteurs de cichlidés, à des personnes de l'ancien forum, et, à certains petits enfants qui flashaient devant (avec l'accord arraché aux parents) ou sinon j'en ai échangé sur leboncoin contre des poissons rouges (sauvés du bocal !) et enfin vendus âgés de plusieurs mois à 2 € pièce, les 3 pour 5 € lors des dernières bourses.

Et ils sont partis comme des petits pains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr: le zigoto je l'ai trouvé dans une bourse, mais comme je n'y connais rien et suis un peu naïf, j'ai gobé! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien que tu me le présentes celui-là :violent1: : nous qui prônons le sérieux et le côté passionné de la plupart des vendeurs dans les bourses, je trouve cette attitude désastreuse.

Il n'avait qu'un mâle à te vendre et il a inventé cette histoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...