Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michaelpeaks

osmoseur-kbo50-180l-jrs

Messages recommandés

j'en ai un de ce genre ça suffit pour nos écailles ;
)


Par contre le mien est mort je pense, trop vieux surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement non tu peux pas mette que ça, la conductivité de l'eau en sortie d'un osmoseur est trop faible. En général on la coupe avec de l'eau de conduite.

Ou alors comme l'a dit géo dans ton autre post, il faut la reminéraliser avec du sel.

Perso mon osmoseur est un peu vieux donc je mets que de l'eau osmosé vu qu'elle sort avec une conductivité pus élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais mettre du 100% osmosée ... tjrs coupler avc eau du robinet .... pas moit/moit, mais 1/4 robinet et 3/4 osmosée !



;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors est ce vraiment la peine d'investir dans cet appareil alors que dans les jardinerie "jardiland" par exemple l'eau osmosée est gratuite. Sauf que la on est sur que l'eau n'est pas polluée 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'avais acheté un osmoseur sans vraiment savoir comment ça fonctionné, quand je me suis aperçu toute l'eau que je foutais en l'air, ça m'a vite calmé!

Un récupérateur d'eau de pluie c'est peut-être pas mal et plus économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait patrice, ça consomme beaucoup d'eau, mais avec un osmoseur on est pratiquement sur de ce qu'il y a dans l'eau.

J'utilise aussi l'eau de pluie quand je peux, mais il faut avoir un récupérateur d'eau et on sais pas toujours ce qu'il y a dedans. Après pour les quantités eau osmosé/eau robinet, il faut doser en fonction des paramètres qu'on veut obtenir. Et la partie eau du robinet devra également reposé au moins 24h, voir la filtrer sur charbon et/ou résine pour éliminer le clore et autre métaux lourd. Avec cette configuration plus besoin de conditionneur d'eau.

C'est un investissement, mais après on est tranquille, surtout avec des espèces sensibles.

Pour moi l'idéal, ce serait d’osmosé de l'eau pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
osmosé de l eau de pluie !!! wahouu! f aut m expliquer si c est fesable ... mais jvois point trop comment !!!! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ça serais pas faisable, une pompe suppresseur et c'est partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais that's right !!! ;
)




encore un investissement quoi .... on fais plus rien gratuitement de nos jours .... mais ouaip ya moyen comme ça, c est net ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je crois que je vais rester avec l'eau osmosée de jardiland (comme n'ayant pas d'autre fournisseur d'eau osmosée dans le coin ) + eau du robinet avec complement traitement d'eau . (70%/30%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau osmosée de jar....d est-elle fiable ? Il me semble avoir lu que quelqu'un l'avait analysée et que ce n'était pas le top ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut faire attention avec l'eau des jardineries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est peut etre vrai mais ou en trouver alors ?

investir dans un osmoseur qui consomme beaucoup d'eau en rejet (d'apres les dires de certains !) ?

ou alors repasser en eau de ville avec produit aux risques de voir des algues se redevelopper ?

tel est la question ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un généralité non plus, test l'eau de la jardinerie et tu verras bien ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je me vois bien : bonjour je voudrais de l'eau osmosée mais d'abord je voudrais testée votre eau Laughing mais si elle est pas bonne :grrr:

Bon d'accord :sortie::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...