Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yay11

Elever des collemboles

Messages recommandés

Merci Mine de te pencher sur mon problème, mais je ne pense pas avoir à faire a des drosophiles . Mais plus à des mini mouchillons.

Je vais essayer d'en attraper un pour le prendre en photo. :^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

si tu élève sur "terreau" bien humide et que ta boite est récente cela peut être des moucherons inoffensifs



si tu les élève sur charbon et que c'est de petits moucherons très rapides c'est un peu ennuyeux.

tu nourris avec quoi?



je te conseille de repiquer au plus tôt dans une nouvelle boite que tu tiendras éloignée de celle qui est contaminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour yay, je cultive sur du charbon et je nourrit au paillette de ma préparation contenant de la granule, quelques poudre de daphnie séché et poudre de ver de vase rouge séché enfin tous les restes de nourriture pour poisson que je tamise avec un petit tamis fin.

Je vais suivre tes conseils et repartir avec une autre culture sur du charbon fraîchement brullé afin de ne pas contaminé ma culture, et je vais bien les éloigner l'une de l'autre. :hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te compliques bien la vie Vincent.

Au départ les collemboles dans le milieu naturel se nourrissent de végétaux en décomposition et depuis que Yay m'a donné le truc je leur mets une nourriture pour bb (humains !) en poudre - sans sucres ajoutés - qui contient 5 céréales différentes.

C'est très facile d'utilisation, ça a l'air de bien leur convenir et cela ne revient pas cher du tout. Smile

Des paillettes/poissons à la spiruline, réduites en poudre, devraient aussi bien leur convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ;
je m'adresse plus particulièrement à Yay pour un conseil sur l'élevage de mes collemboles.

Mes 2 premières boîtes sont toujours en excellent rendement mais j'ai un problème de moisi sur la couche supérieure du charbon de la 3ème et plus récente boîte.

Que faire car il y a tout de même une repro de bb collemboles sous le charbon...?

Merci Smile


[attachment=0]DSCN3396.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est probablement du à de trop généreuses distributions de nourriture

tu peux essayer de pulvériser de l'eau régulièrement sur les moisissures et réduire dans le même temps l'apport de nourriture.

les collemboles devraient réguler le développement.

j'ai eu parfois ce truc mais de mémoire ça n'a pas posé de soucis par la suite (dans la mesure ou on parvient à stopper le développement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question au pro est ce vraiment nécessaire de renouveler la souche ? j'ai la mienne depuis 2ans.

Je l'avais pratiquement laissé nourrir, j'ai repris à nourrir les bestioles et maintenant ça grouille de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas de règle

j'ai aussi des boites qui produisent depuis des années

mais parfois sur certaines ça tourne mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je devrais en faire une deuxième au cas ou alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...