Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michaelpeaks

ma repro

Messages recommandés

la molly me paraissait un peu balonnée mais comme elle fait environ 7 cm de long et 2 de large..... (mange bien a la cantine ) pas evident.

par contre les tout petits ????? suspense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des bb platy (dis nous si ils ont les yeux bleux) certaine femelle platy garde la "semance" du male pendant 2 ans.

De plus si tes platy vont avoir des taches noir cela ne se verra que plus tard (3 semaines) pour l'instant tu n'as que la couleur de base du patron. D'ailleurs il arrive que le orangé ne soit pas assez fort pour les differencier des guppy (les tous premiers jour car apres les guppy s'assombrissent). Normalement la maman doit quand même avoir une pointe de rouge qq part. Par contre je pense qu'ils n'auront pas de reflet bleu (sans être sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guitoun"]certaine femelle platy garde la "semance" du male pendant 2 ans.
[/quote]


J'ai de gros doutes là dessus. Deux semaines serait déjà pas mal, c'est ce qu'arrive à faire les femelle de certains killies annuels à fécondation interne (Campellolebias et Cynopoecilus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une femelle platy orange, je crois que cela doit être l'explication ... mais alors la franchement elle n'a jamais été grosse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu doute de ce que je dis sur les platy va sur google et tape platy femelle semence.



Edit: Si les platy femelle font de petite portée c'est pour ne pas s'épuiser (enfin c'est ce que je pense). Une fois qu'elles ont bien grandis et bien mangé les grossesses sont plus conséquentes et régulières (pas forcement plus visible pour les plus grand specimen 5 cm). Je te metrais une photo d'une petite platy avant qu'elle ponde on dirait qu'elle va exploser mais m'as donné qu'une douzaine d'alevin.



Il reste encore 10 ou 15 jours mais elle est déjà bien dodu:

http://img15.hostingpics.net/pics/506631IMG0572.jpg" alt="" />



C'est 2 ans si elle ne s'en sert pas sinon c'est 3 grossesses (donc 3 mois minis). Les males alpha peuvent avoir plus de 10 femelles la limite étant sa capacité a surveiller toutes ses prétendantes. Le mien aprés 3 mois il se fait "aider" par 2 lieutenants qui protégent le harrem (et en profitent parfois aussi sans doute), mais les rapports sont rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce dont je doute, c'est de la capacité des spermatozoïdes à survivre longtemps en dehors des organes les produisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géo puisque tu es comme St Thomas, ceci est pour toi :



"Conservation des gamètes et embryons

On sait que la reine, chez les abeilles, est fécondée une fois pour toutes par plusieurs mâles simultanément, et que les spermatozoïdes qu’elle reçoit sont conservés pendant des mois ou des années dans une spermathèque interne, version sauvage de la banque de sperme. Un tel système existe également chez les mammifères, puisque certaines chauves-souris pratiquent le coït longtemps avant l’ovulation, les gamètes mâles survivant alors plusieurs mois dans l’appareil génital de la femelle. En ce qui concerne les gamètes femelles, il ne semble pas que les ovules puissent être conservés au-delà de quelques jours, dans le règne animal comme dans le règne végétal, ce qui – en dehors de tout finalisme - devrait inciter à la prudence vis à vis de la congélation de l’ovule humain. En revanche, l’embryon est susceptible d’être conservé in vivo, puisque son développement est parfois bloqué pendant plusieurs mois, de façon à faire correspondre la naissance avec les conditions optimales du printemps : c’est le cas chez certaines chauves-souris, chez la biche ou chez les mustélidés (vison, blaireau), pour lesquels l’implantation de l’œuf dans l’utérus est naturellement différée."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme le fait que le liquide séminal est aussi stocké dans les plis membraneux de l'oviducte pour une utilisation ultérieure au fur et mesure de la production des ovaires. Quand à la durée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais par contre que le principe de la diapause (arrêt de développement embryonnaire) ne s'applique pas qu'aux oeufs de killies annuels, c'est le cas par exemple pour l'embryon de certains mammifères comme le chevreuil.

La différence fondamentale est qu'en fait il n'y a pas conservation de spermatozoïdes, mais d'ovules fécondés qui attendent des conditions favorables, il me semble que ce soit le cas pour les cyprinodontes ovovivipares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...