Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Nouvelle maison pour nouveaux killies

Messages recommandés

Même si elle n'est pas parfaite, je vous présente mon armoire à killies : il y a un peu trop de fils et de prises visibles à mon goût mais on verra à améliorer tout cela, par la suite.

[attachment=5]P1400524.JPG[/attachment]

Houlà ça penche un peu mais je vous assure que je n'ai pas bu !

Alors dans l'ordre de gauche à droite et de haut en bAS, il y a :

Nothobranchius patrizii "jenalle"

[attachment=4]nothobranchius patrizii jenalle.jpg[/attachment]

ensuite, Mad : pas le droit d'insérer une photo pour cette petite merveille découverte par Didier et ses amis en Bolivie ;
on va attendre sa description officielle.

Un F1 : Neofundulus SP 2.....

Les 2 suivants vous connaissez :

Aphyosemion castaneum "Lobaye"

[attachment=3]Aphyosemion castaneum lobaye.jpg[/attachment]

et Chromaphyosemion poliaki MAMU ADGP 11-33

[attachment=2]Chromaphyio- semion poliaki.jpg[/attachment]

2 adorables petits couples de 3 semaines dans un grand 8l . Ils devraient devenir comme celui-là ! UNE PETITE MERVEILLE.

Austrolebias nigripinnis "la Peregrina ARG MPKP 11-033"

[attachment=1]AustrolebiasNigripinnis la Peregrina.jpg[/attachment]

Et le 6ème : un classique, l'Hypsolebias fasciatus "Unaï NP 03-07"

[attachment=0]Hypsolebias fasciatus.jpg[/attachment]

Tout en bas un petit 20 l pour les nigripinnis s'ils veulent bien grandir.

Et tout en haut à droite un bac vicieux qui fuit par le bas sous le plastic noir, pour l'instant il ne fuit plus mais comme je voulais le changer par le 20 l de Pierre, je me suis aperçue que, avec le couvercle en plus il ne tiendrait pas là. Donc avec un changement de bac cela devrait convenir.... j'inverserai celui de gauche ...

et trés beau petits killies, enfaite oui c'est bien le notho rachovii mon préféré orange et bleu :inlove:

Je garde le bac aux bords arrondis pour les nigripinnis adultes (?) celui qui fuyait s'est arrêté de fuir mais il manque 7 cm d'eau, je surveille et si cela recommence je mettrais celui de Pierre de 20 l mais il me faudra inverser, celui de gauche viendra à droite à cause de la hauteur sous la prise... Donc 2 bacs à refaire ...

[quote="delphdd"]et trés beau petits killies, enfaite oui c'est bien le notho rachovii mon préféré orange et bleu :inlove:[/quote]

Oui c'est cela, je ne l'ai pas pris car Guillaume l'a acheté à Bourcefranc, donc si c'est possible on aura les 2, peut-être à échanger s'ils nous font des petits ?

elle s'est bien rempli cette étagère Smile

Le Austrolebias nigripinnis est superbe :inlove:

[quote="delphdd"]et trés beau petits killies, enfaite oui c'est bien le notho rachovii mon préféré orange et bleu :inlove:[/quote]

Tu aurais du le dire il y en avait à la bourse, géo est reparti avec je crois bien.

Notho. patrizii n'est pas le plus flashy (surtout en photo) mais pour avoir les deux espèces cotes à cotes à la maison, il est largement aussi beau à regarder que rachovii, en particulier lors des parades car il a des nageoires anales et dorsales comme aucun autre Notho.

Mine, tu vas te régaler avec Neofundulus sp2, c'est un poisson au comportement extrêmement attachant. J'avais eu Neofundulus paraguayensis par le passé, je suis devenu fan de ce genre peu représenté mais au charme indéfinissable. :inlove:

Guillaume, décidément on a les mêmes goûts : je flashais depuis longtemps sur le nigripinnis ;
j'espère qu'ils vont grandir sans problème...

Géo, t'en fais pas je suis déjà sous le charme des Néofundulus et j'ai bien vu à Bourcefranc que certains m'enviaient ce joli petit couple.

Et merci de me réserver le petit mâle, comme entendu.

Guillaume, moi je souhaite que tu aies plein de petits rachovii Beira... Tu vois le topo ?

je vois bien ;
)

je les nourris avec des belles petites drosophile pour qu'ils nous fasse plein de beau oeufs Smile

Moi avec des micro vers et bientôt des collemboles (j'attends qu'elles se multiplient) et je les habitue aussi avec de bonnes paillettes bien écrasées. ;
)

Concernant N. rachovii, ne vous en faite pas trop sur la quantité d'oeufs, elle sera sans aucun doute "suffisante". Very Happy

J'ai oublié de vous dire que les photos faites par moi-même sont les n°1, 3, et 4.

J'ai copié les autres sur le net et j'en demande pardon à leurs auteurs...

[quote="vyx"]ils pondent autant que les ruudwildekampi ?[/quote]

tu feras les comptes après récolte, mais ça ne devrait pas être moins, d'autant qu'au top une femelle rachovii est plus grosse qu'une ruudwildekampi.

ok j ai hate de voir ça alors, en tout cas ils sont superbe et en plus ils mangent de tout, ils sont pas difficile.

ohhh tu dois etre bonne amie avec didier (vautour) non ??? Exclamation

ouahhh je savais pas que tu avais cette passion telle mine!!! ouaaa tout ces petits bacs ! :dent_blanche9:

Me hate encore plus de venir te voir! :rock: c'est aquario'land tu dois avoir enormement de connaissance niveau poipoi'! ;
)

dis moi, cela fais combien de temps que tu t'ai réellement penché sur l aquariophilie??? Question

Bonne suite avec ces killies! sont magnifique! je commence de plus en plus a aprécier ce genres de poipoi'! :rock:

:*

Arrête les compliments Lee !

Oui j'aime bien Vautour et sa passion mais je crois savoir qu'il aurait apporté à d'autres ses poipois chéris, s'il savait qu'ils seront dans de bonnes mains chez des passionnés de killies comme lui.

Sinon, j'ai encore beaucoup à apprendre : je connais assez bien les cichlidés du Malawi surtout et m'intéresse à tout ce qui touche l'aquariophilie et depuis peu aux killies que je trouve passionnants.

Tu viendras les voir et chercher plantes et pierres si tu veux ... et plantes du jardin. :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:

[quote="MINE 79"]
Tu viendras les voir et chercher plantes et pierres si tu veux ... et plantes du jardin. :fleur::fleur::fleur::fleur::fleur::fleur:[/quote]

:rock: yeah !!!! debut mars hein ???? le WE du 1er peu etre ..... ExclamationQuestion

J'ouvre un sujet et je renseigne le "chez Mine le 24/11 : journée verte" OK ? Car tu n'étais pas le seul intéressé ... :fleur:

yes cool! ;
)
cela peu etre un bon point de rdv ;
)
... et si des gens amène en plus des plantes aqua en rab' et pierre en rab' il feront aussi tt mon bonheur ! Very Happy🤣

yes, j'vais jeter un œil sur le nouveau topic que tu as ouvert ! ;
)

Quelques clichés fait cet après midi...tout spécialement pour vyx et Mine.
[attachment=2]Nothobranchius patrizii 'Jenalle'_002_002.JPG[/attachment]
[attachment=1]Nothobranchius patrizii 'Jenalle'_002_003.JPG[/attachment]
[attachment=0]Nothobranchius rachovii 'Beira 98'_003.JPG[/attachment]

Tiens pour vous gâter encore plus, je vous présente celui qui m'a amené au killies en 1973 suite à la lecture d'un numéro d'aquarama. C'est un gros Fundulopanchax (le plus gros d'ailleurs) que j'ai maintenu pendant plus de 10 ans.

Un ami m'a offert un tout jeune trio à Bourcefranc que j'ai logé dans le bac de mon salon. Le mâle en photo est encore un bébé, mais il promet!
[attachment=0]Fp. sjoestedti 'USA'_001.JPG[/attachment]

M...e !!! Ca fait quarante ans que tu as commencé : je comprends que tu aies emmagasiné tant et tant de de connaissances depuis et suis ravie de voir qu'après les année tu conserves toujours cette passion au coeur.

C'est sans doute aussi ce qui caractérise mon amour des espèces "anciennes" et un peu tombées en désuétude. Je succombe bien moins que la moyenne à l'attrait de la nouveauté. Tant d'espèces m'ont fait rêver pendant tant d'années sans que je puisse les obtenir que quand l'occasion se présente, c'est dur de résister.

C'est le cas pour Austrolebias bellottii dernièrement ou Austrolebias adloffi, mais là le deal à foiré, le mec m'a quand même remboursé. Comme tu vois la longue quête continue, mais c'est aussi un puissant moteur de la passion.
[attachment=0]IMG_3416.JPG[/attachment]
Une petite photo d'Austrolebias bellottii "Ruta 45,3 kms Rio Paranacito ARG-APKP 11-03". Bien qu'il soit moins flashy, j'ai toujours préféré celui ci à nigripinnis...comme quoi les gouts sont parfois étranges!

Je suis d'accord avec toi ;
ce n'est pas forcément la nouveauté qui prime mais le coup de coeur que l'on éprouve devant un killi ... et cela ne vous quitte que lorsqu'on a la chance de pouvoir l'accueillir chez soi :nod:

[quote="MINE 79"]cela ne vous quitte que lorsqu'on a la chance de pouvoir l'accueillir chez soi :nod:[/quote]

Ben le pire c'est qu'une fois que j'ai le poisson, ça ne se calme pas.

Exemple: j'ai obtenu en 2007 Archiaphyosemion guineense, un killi qui n'est pas des plus "coloré" mais que j'espèrais depuis les années 70.

Honnêtement, si je devais me séparer de beaucoup d'espèces, celui ci il n'en est pas question.
[attachment=0]Archiaphyosemion guineense Lenghe-Curoh SL 93-37.jpg[/attachment]

j'en ai diffusé des pleins wagons et je garde 3 couples adultes dans un 50 litres, la bestiole est assez imposante (8/9 cms), et je ne m'en lasse pas!

merci pour toutes ces belles photos Smile

Dommage qu'il y est des trace d'eau, mais ça n’enlève en rien la beauté de tes poissons et comme vous l'avez dit c'est pas forcement la beauté ou la nouveauté qui nous fait craquer. Et en général on revient toujours à nos premiers amours :inlove:

Dis donc Guillaume : t'es pas un peu sévère là. Je vois de légères traces d'eau sur 1 photo ! Laughing

Il a raison pour la deuxième photo, je pensai avoir fait correctement le vitres mais c'est loupé. Comme je n'utilise pas de bac photo pour ne pas embêter les poissons à les transvaser d'un bac à l'autre, il arrive que j'ai ce genre d'inconvénients.

Je suis très sévère, je le reconnais, mais Géo est un expert donc je suis plus exigent et puis il est tellement fort qu'il faut bien trouver des points négatifs de temps en temps :devil:

Le prends pas mal géo, tes photos sont de très belle qualité, un petit coup de photoshop et les traces auront disparu. La deuxieme du Nothobranchius patrizii est ma préféré, donc j'ai trouvé dommage qu'il y est des traces d'eau. Après j'aurai peut-être pas fait mieux non plus Very Happy

En tout cas félicitaion pour toutes les photos que tu nous apportes :inlove:

J'ai trouvé aussi cette 2ème photo très belle : à côté des photos du net qui, quand elles sont colorées, ont leurs couleurs forcées à l'extrême et pas naturelles du tout.

Vyx , ta critique est tout à fait justifiée et je la partage. En fait le seule modif que je fait est de dimensionné les photos pour les mettre en ligne et parfois un recadrage. Aucun autre post-traitement n'est effectué et j'assume le fait de n'avoir pas assez vérifié la propreté des vitres, mais quand j'ai vu ce beau monde étaler les nageoires, j'ai sauté sur l'apn.

Mine, lequel des deux mâles patrizii est pour toi ?

Parfois on a pas toujours le temps de faire les vitres avant une photo, ça m'arrive aussi lorsque les bettas paradent, si on passe le chiffon avant de prendre la photo alors la parade est souvent déjà terminé Very Happy

juste une petite info, je sais pas si je l'ai dit quelque part, mais quand vous charger une images sur le fofo elle est automatiquement redimensionner ;
)

[quote="vyx"]
juste une petite info, je sais pas si je l'ai dit quelque part, mais quand vous charger une images sur le fofo elle est automatiquement redimensionner ;
)
[/quote]

C'est une bonne info, merci.

Le fait d'avoir scindé mon groupe de patrizii a eu des effets néfastes (ça n'est jamais arrivé auparavant), résultat je n'ai plus de femelle. Sad

Donc, si tu veux Mine je te donne les deux mâles, le temps qu'ils se chamaillent la femelle aura la paix.

Pour ma part, je mouille un nouveau lot d'oeufs.

c est toujours embêtant ce genre de problème, heureusement que tu as d autre œufs.

C'est tout de même arrivé par ma faute : le plus logique serait que je te donne la femelle restante qui s'ennuie toute seule ... Smile

Qu'est ce qui est de ta faute? J'ai mis également des couples en vente à Bourcefranc parce que j'avais trop de poissons dans le bac.

La prochaine fois je serait plus prudent, je scinderai le groupe dés la séxuation.

[quote="geopanchax"]Quelques clichés fait cet après midi...tout spécialement pour vyx et Mine.
[attachment=2]Nothobranchius patrizii 'Jenalle'_002_002.JPG[/attachment]
[attachment=1]Nothobranchius patrizii 'Jenalle'_002_003.JPG[/attachment]
[attachment=0]Nothobranchius rachovii 'Beira 98'_003.JPG[/attachment][/quote]

Géo, me permets-tu de mettre ta 2ème photo du "patrizii jenalle" dans mon dossier perso "Mes killies" où j'ai mis les photos de tous mes killies prises par moi-même ou si je n'ai pas eu encore l'occasion de le faire, prises par des amateurs éclairés.

Bien sûr Mine, ces photos sont à ta disposition...sinon je ne les aurai pas mis en ligne! Very Happy

:merci: Je le trouve trop beau, même avec les coulures d'eau, Guillaume !