Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Chez MINE les 23 mars : journée verte.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ceux qui ne sont pas au courant peuvent lire le post : "Chez MINE le 24/11 : journée verte"

C'est Lee qui s'est manifesté dans un autre post en proposant de faire cette fameuse journée verte début mars.

Comme je voulais faire cela au printemps je m'aperçois que j'aurais peut-être encore des examens à cette époque et une hospi à prévoir.

Donc le plus sage est de fixer une date : mettons le we du 2/3 mars à votre convenance, soit le samedi, soit le dimanche.

Avec vos épouses j'avais compté 13 personnes présentes (sans les enfants) donc j'aimerais que vous vous manifestiez rapidement pour me dire si vous pouvez venir et si vous préférez le samedi ou le dimanche.

Les nouveaux inscrits sont aussi les bienvenus et si vous êtes trop nombreux on peut faire 2 groupes.

Si je n'obtiens pas toutes les réponses je ferais des MP à ceux qui n'ont pas répondu.

A bientôt. :Bienvenu_4: à la Brousse

Pour moi aussi en principe c est bon (x2;
moi et ma chérie) ;
)

Jte tiens au jus si y'a un changement de programme ! mais le 3 mars me semble coolooss! :emo: ;
)

++ :*

Attends un peu Lee, "il ne faut pas vendre la peau de l'ours ... car tu m'as influencée dans ma décision et fait avancer la date de cette journée.

Tu sais, le froid est revenu et ma mare est gelée depuis 2 jours.

Es-tu jardinier dans l'âme Lee ? ;
)

Pour arracher un rejet de lilas sans le casser ou avec la motte, il faudrait que la terre se réchauffe un peu : et tu ne pourras pas replanter dans une terre dure parce que encore gelée et trop froide. Et tu m'en voudras si toutes tes plantations crèvent...

Donc, pour l'instant donnez-moi votre accord de principe : le 2 c'est seulement dans une semaine et je pense qu'il serait raisonnable de fixer une date aux alentours du printemps ;
par ex le 16 (un samedi) ou le dimanche 24 (attention le 17 certains voudront peut-être aller à la bourse de F R/R).

[quote="delphdd"]Pour moi le 3 je suis disponible.[/quote]

Delphine tu as lu ce qui précède : le dimanche 24 tu serais libre ? De toutes façons je pourrais recevoir 2 groupes (déjà dit) d'après vos préférences et aussi parce que j'aurais du mal à asseoir 15 à 20 personnes chez moi Very Happy (pas assez de sièges !)

[quote="fracace"]C'est vrai que pour faire des plantations en ce moment ce n'est peut être pas la période idéal avec le froid.[/quote]

Merci fracace ! Il faut attendre que le sol se réchauffe MAIS aussi il est préférable de planter avant que la végététion ne reprenne vraiment (pour les racines nues j'entends, pas si vous achetez un sujet en pot déjà bien implanté).

[quote="MINE 79"][quote="delphdd"]Pour moi le 3 je suis disponible.[/quote]

Delphine tu as lu ce qui précède : le dimanche 24 tu serais libre ? De toutes façons je pourrais recevoir 2 groupes (déjà dit) d'après vos préférences et aussi parce que j'aurais du mal à asseoir 15 à 20 personnes chez moi Very Happy (pas assez de sièges !)[/quote]

Pas sur mon père fête ses 50ans le samedi soir et à mon avis ça va ce continuer le dimanche aussi .

Ne t'inquiète pas : tu avais proposé de passer me voir durant tes congés et s'il fait beau on ira te choisir des plantes.

Ou encore, on trouve une autre date où tu pourras rencontrer des membres du forum que tu ne connais pas.

Oui oui je passerais pendants mes congés, mais c'est vrai que ça serait sympas de rencontrer les membres aussi ;
)

On va essayer d'organiser cela : pour l'instant on a toujours réussi à trouver un moyen pour toutes nos visites de killiphiles, réunions au CNRS, visites de bourses

avec co-voiturage etc. etc. :hai:

Donc on repousse encore un peu ? avec la neige c'est peut être pas l'idéal pour planter.

plop mine! ;
)

oui oui, jardinier dans l âme, passionné , la terre et moi ça fait 1 ! :rock:

Tt a fait d'acc' avec toi pour dire qu il est trop tot pr prélever et replanter ... pour cela attendons mi/fin Mars ;
)

Je note pour les dates que tu proposes et te redirai ça en fonction de mon planning! Smile;
)

la bizz :*

Je suis au regret de ne pouvoir venir, si quelqu'un ne passe pas trop loin de chez moi ( sud Charente) j'aurai quelque chose pour Mine...et aussi peut être pour celui qui passera.

Merci Géo ... Cool

Et moi il me reste encore quantité de plantes aquatiques pour qui vient me faire une petite visite, après être passé chez Géo ou non ...

Mais dépéchez-vous avant que je les mette à la poubelle ...

Et je pense, Géo, que l'année dernière pour la bourse de F R/R j'avais préparé longtemps à l'avance plein de plantes de ma mare ou du jardin en godets et pots et que rien n'est mort. Aussi pour une fois que je peux t'offrir quelque chose regarde les photos des plantes - non limitatives - dans le sujet "chez Mine le 25/11" et dis-moi ce que tu veux, pour la fois où l'on se verra à une bourse ou autre.

OK : tout ce qu'elle voudra, n'oublie pas de lui montrer les fleurs de mon jardin :fleur:

Comme le temps s'arrange un peu, je vous propose une date fin mars et comme, malheureusement je dois voir des médecins la semaine d'avant et celle d'après, ce qui m'arrangerait serait le samedi 23/03 pour que vous puissiez replanter le lendemain dimanche 24/03.

Mais dites-moi si vous préférez le dimanche 24.

Le we d'avant il y a 2 bourses de prévues donc c'est pas la peine de se réunir et le we d'après c'est celui de Pâques ou vous serez sans doute pris.

Merci de m'indiquer si cette date vous convient : les 2 Guillaume, Lee, + leurs compagnes, Delphine et tous ceux qui voudraient venir.

Maxso, c'est bien toi qui voulais des plantes (pour aquarium) peux-tu venir ?

A bientôt ... ^_^

Pardon, mais je ne voudrais oublier personne : Patrice tu voulais venir en novembre avec ta fille ;
dan86 aussi avec ton épouse et peut-être fracace qui connaît le chemin...Répondez vite, merci.

le dimanche aussi pour moi, mais à confirmer quand même.

Merci ce serait donc de préférence le dimanche 24 mars ?

Si j'insiste de préférence sur le samedi c'est que tous les petits plants auront commencé leur végétation et qu'il serait bon de les replanter vite, si possible le lendemain.

Et aussi, pour ne rien vous cacher, je dois passer un examen médical lundi matin à Niort et je voudrais être en forme...

Mais si ce n'est possible que dimanche ... Je peux gérer ça. Je vous regarderai travailler, cela va vous changer de vos épuisettes, la pelle-bêche ...

Merci de vos réponses, à tous.

c'est sur que je pourrais le samedi de mon coté.

Merci Guillaume : on va partir sur un groupe le samedi 23/03.

Peux-tu stp changer la date dans le titre et mettre : "Chez MINE le samedi 23/03 : journée verte" ?

Pour les autres qui ne peuvent ce jour là, proposez-moi une date à votre choix, en semaine, etc.

je ne suis pas dispo le samedi 23 mars, désolé. Une prochaine fois pour moi.

Sweaty, suite à ton MP tu peux en profiter pour venir chercher des plantes flottantes si tu es libre ce 23/03.

je crois que ça va etre difficile pour lui vu ou il habite Very Happy

[quote="delphdd"]je ne suis pas dispo le samedi 23 mars, désolé. Une prochaine fois pour moi.[/quote]

Propose une date où tu peux venir !

[quote="vyx"]je crois que ça va etre difficile pour lui vu ou il habite Very Happy[/quote]

Il habite où ?

Je crois qu'il faut qu'il trouve une date ... où il sera là.

je laisse répondre sweaty si il passes par là ;
)

Ben oui, il m'a répondu et il habite ... un endroit qui doit être très beau avec des montagnes !

Je lui ferai un petit colis...

Je note pr le 23 ..

dispo en principe cette journée ci ...a confirmer maintenant car peu etre serais-je a Bordeaux ... ;
-)

jte dirai ça ... ;
-)

J'espère que tu seras là parce que depuis le temps qu'on en parle ... je voudrais bien que l'on y arrive. ;
)

c'est pas facile d’accorder tous le monde et moi le week end je vais être de moins en moins dispo avec les gros travaux qui arrivent.

c’était pas le dimanche ? je suis perdu la Smile

[quote="MINE 79"][quote="delphdd"]je ne suis pas dispo le samedi 23 mars, désolé. Une prochaine fois pour moi.[/quote]

Propose une date où tu peux venir ![/quote]

je t’appellerai pour passer.

[quote="vyx"]c'est sur que je pourrais le samedi de mon coté.[/quote]

Voià ta précédente réponse, Guillaume 🤣

[quote="fracace"]bon c'est ok pour moi le samedi 23 mars mais quand le matin ou l'après midi ?

qui vient alors ?[/quote]

L'après-midi et on fera un petit goûter tous ensemble. ;
)

[quote="MINE 79"][quote="fracace"]bon c'est ok pour moi le samedi 23 mars mais quand le matin ou l'après midi ?

qui vient alors ?[/quote]

L'après-midi et on fera un petit goûter tous ensemble. ;
)
[/quote]

Si c'est le samedi aprèm j'essayerais de passer 1 ou 2h avec vous ;
)

Sad j'ai oublié un mot

c'est sur que je ne pourrais pas le samedi. :tmi:

Et après confirmation vous serez 3 couples, pour l'instant : Guillaume, Lee et Fracace avec leurs chéries.

J'attends d'autres réponses ... Ne faites pas les timides :$

OK Delphine, préviens-moi la veille .... parce qu'en ce moment je m'absente assez souvent (pas pour le plaisir !)

[quote="MINE 79"]
OK Delphine, préviens-moi la veille .... parce qu'en ce moment je m'absente assez souvent (pas pour le plaisir !)[/quote]

Tu me dis quand tu es dispo se sera plus simple, moi je suis en vacance donc Very Happy

[quote="MINE 79"]Et après confirmation vous serez 3 couples, pour l'instant : Guillaume, Lee et Fracace avec leurs chéries.

J'attends d'autres réponses ... Ne faites pas les timides :$
[/quote]

Y avait pas Doudou8288 aussi qui voulais venir?

Vous savez que vous allez me rendre folle, oui Delphine tu pourras passer l'après-midi pour rencontrer aussi les autres membres.

Guillaume je ne te propose pas le we de Pâques ? Tu trouves un jour qui t'arrange, car maintenant que les autres peuvent le samedi...

CE SERA SAMEDI.

Désolée, je t'ai déjà dit de te relire et de plus c'est toi qui a changé la date du titre, pour le 23 mars ! Very Happy🤣

pas de problème c'est de ma faute Sad

J'ai pas réagi sur le coup !