Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Chez MINE les 23 mars : journée verte.

Messages recommandés

Désolé, je ne pourrais être parmi vous samedi 23, je pars samedi en Thailande, je reviens samedi 23 a 6h du mat a Paris...

J'en profite pour vous faire un petit coucou, comme guillaume le sait déjà, j'ai des soucis pour accédé au site, ce qui est bizarre c'est que c'est le seul, je peux naviguer un peu n'importe ou sur le net, mais le problème vient certainement de ma box, j'ai contacté mon FAI ils n'ont pas réussi a résoudre le problème, ils m'en diront plus d'ici peu ( trouvé une solution ou changer complètement la box...) c'est grâce a un lien que m'a donné Guillaume que je peux me co, mais c'est exceptionnelle car apparemment faut que j'évite d'utiliser mes mots passes en passant par ce site...

Même si vous ne voyez pas connecté, je passe lire les nouvelles tout les jours! Smile

Voilou désolé pour la parenthèse! :/

Désolée que tu ne puisses être parmi, profite bien : je te souhaite un très bon voyage en Thaïlande. Smile

Tu peux me téléphoner à ton retrour et l'on se verra plus tard. OK ?

[quote="Patrice"]
j'ai des soucis pour accédé au site, ce qui est bizarre c'est que c'est le seul, je peux naviguer un peu n'importe ou sur le net, mais le problème vient certainement de ma box,

:/[/quote]

Si ça te rassures, ça ne viens pas de ta box, j'ai sporadiquement le même soucis avec une connection radio (repiquée par mon FAI sur le réseau haut débit d'Orange), comme toi il n'y a que sur ce forum que j'ai un soucis de connection.

vous m inquiété les gars la !

tu peux m expliquer plus en détail le problème géo ? par mp, merci.

salut mine désoler le 23 mars sortie prévue avec marin86 sur paris cordialement dan86

[quote="dan86"]salut mine désoler le 23 mars sortie prévue avec marin86 sur paris cordialement dan86[/quote]

veinard 🤣

Bon ça va Guillaume si tu trouves un prétexte pour ne pas venir, dis-le ! Very Happy

Et confirme-moi que tu seras là le 23, toi !

[b]ATTENTION,ATTENTION[/b]

j'annonce que je serais présent avec " alaska44" pas sur d'etre là pour 15H pile poil,je fais au mieu Smile

tu m'envois tes coordonées en MP ;
)

j’espère que vous aller faire plein de photos vu que je serais pas là Smile

C'est dommage qu'un bon photographe du forum ne puisse prendre des photos !

N'est-ce pas M. l'Administrateur ?

Smile c'est comme ça, je dois aussi avancer dans mes travaux.

[quote="aqua85"][b]ATTENTION,ATTENTION[/b]

j'annonce que je serais présent avec " alaska44" pas sur d'etre là pour 15H pile poil,je fais au mieu Smile

)
[/quote]

Merci : on a tout le temps, du moment que vous veniez. Smile

Donc pour l'instant je nous compte : Fracace et Mme, Lee et sa chérie, Aqua et Alaska, Delphine qui viendra 1 ou 2 heures + moi.

Nous sommes 8 pour l'instant.

Si d'autres veulent se joindre à nous, en toute simplicité... C'est aussi un moyen de faire un peu connaissance : ne faites pas vos timides, comme certains à Bourcefranc Very Happy

J'ai encore des plantes aquatiques à donner.

Dommage que certains aient d'autres obligations : s'ils veulent venir un autre jour qu'ils me contactent mais il ne faudrait pas trop tarder pour replanter végétaux ou bulbes.

Je ne fais rien de spécial le we de Pâques, si certains veulent passer.

A bientôt :hai:

[quote="vyx"]Smile c'est comme ça, je dois aussi avancer dans mes travaux.[/quote]

Exclamation Et c'est aussi le moment d'avancer dans tes travaux de jardinage, pour ne pas perdre un an ...!

:inlove:[color=#408000][b]C'est sûr qu'il n'y a pas d'autres amoureux de plantes et de jardins parmi vous ?[/b][/color]Smile

Je ferai une dernière relance sous 8/10 jours, et tant pis si, après, vous regrettez de n'être pas venus.

Mon jardin ne sera pas extra le 23, arbres sans feuilles ou presque, pas encore de fleurs sauf une invasion de primevères sauvages que vous pourrez déplanter (chez moi pas dans la nature !).

Cela fait 2 jours que j'essaie péniblement d'y mettre un peu d'ordre ;
taille et nettoyage de printemps et j'ai déjà, dans une cuvette pleine d'eau et de compost, quelques pieds de plantes vivaces arrachées, que je vous réserve, plus un petit arbuste.

Je pense qu'en continuant mon ménage je vais en mettre d'autres de côté.

On annonce de la neige pour demain et la recrudescence du froid cette semaine, j'espère que c'est le dernier sursaut de l'hiver avant notre petite journée verte ...et un joli printemps...

pense a moi mine si tu arrache un rejet du lilas magnifique que je voulais récup' ! ;
-)
sinon je jour "J" j amènerais ma bêche !!! :devil:

;
)

Vu le froid je ne me lancerai pas à arracher des rejets racinés : il sera toujours bon de voir cela le jour J.

Tu n'as rien à craindre il y a plusieurs rejets...

Et, dis moi ne t'avais-je pas donné un petit lilas que j'avais mis en pot pour toi ? Il avait bien pris ;
qu'est-il devenu ?

Maxso m'a fait savoir qu'il aimerait être avec nous le 23, mais qu'avec la pitchoune ce ne serait pas sûr.

Je ne sais pas s'il a lu ma réponse (vous savez le petit message qui s'incruste en bas à droite quand vous êtes en train de répondre à un post : j'aime pas trop et je préfère un MP) et donc je lui demandais l'âge de sa pitchoune et s'il ne pouvait l'emmener avec aussi la maman ? Smile

[quote="MINE 79"]
Et, dis moi ne t'avais-je pas donné un petit lilas que j'avais mis en pot pour toi ? Il avait bien pris ;
qu'est-il devenu ?[/quote]

Question bah non, tu ne m'a pas encore donné de plantes! tu te trompe d individu mine ! Very Happy;
)

Pour maxso, sa pitchoune a 1 ans et quelques mois, si la date tombe un samedi, maman travaille , max peu aussi etre mené a travailler dèsfois le samedi .... si c est un dimanche ça devrait rouler pr eux ... (la famille quoi) Laughing;
)

Pardon Lee, c'est à Guillaume/Aqua 85 que j'ai donné un lilas raciné en pot....

[quote="MINE 79"]Pardon Lee, c'est à Guillaume/Aqua 85 que j'ai donné un lilas raciné en pot....[/quote]

oui ma mine,il à bien reprit,il commence à bourgeonner ;
)

J'espère que tu auras de belles fleurs cette année Smile

:dent_blanche4::fleur:

La semaine prochaine vous serez tous venus chez moi : s'il y a des défections, merci de me prévenir, et, s'il y a de nouvelles personnes désireuses de venir se joindre à nous, cela me ferait extrêmement plaisir. Smile

La liste des plantes et fleurs n'est pas limitative : il y a beaucoup de choses dans mon jardin, un peu en "foutoir" comme ma maison d'ailleurs, en ce moment, mais vous ne m'en voudrez pas, j'espère.

A bientôt :hai:

J'espère que le temps comme moi-même serons en forme samedi ...Je compte sur vous, sans pelle Lee ! Very Happy

En prévision de samedi, j'ai taillé la Vallisneria, certaines rubans faisaient plus d'1m50 de Long et je vous monte le seau de 5,5 l bien tassé,dont le contenu est à jeter...

[attachment=0]P1400862.JPG[/attachment]

la vallisneria est une plante qui peut etre mise dans un bac sans substrat ?

elle convient pour les cichlidés ?

La Vallisneria convient tout à fait pour des cichlidés mais doit être plantée dans le sable : la mienne qui pousse si bien est juste dans du sable de Loire, sans substrat.

Un point avant samedi, je nous compte :

Delphine,

Aqua + Alaska,

Lee + copine,

Fracace + madame

Maxso : peux-tu venir samedi stp ?

Avez-vous tous un Gps ?

Delphine et Fracace connaissent ;
j'ai envoyé à Aqua mes coordonnées, et pour Lee je fais un MP.

Surtout, emportez mon n° de tél si vous vous perdez, sinon si vous arrivez trop loin = petit village de FOMPERRON, vous me téléphonez et je vous guide ou viens vous chercher.

Pour un détail qui m'aurait échappé, me téléphoner.

MERCI ET A SAMEDI !

juste une petite info Mine, je vais venir aussi avec mes deux filles (bien sur si cela ne te gène pas !) mais ne prévoit rien pour elles.

Très bien ;
elles ont quel âge tes fillettes ?

Et pourquoi je ne dois rien prévoir ? Père indigne Very Happy

yes mine, jai bien eu ton mp ! ;
)

Tu pourra compter sur nous , par contre je ne sais trop a quel moment de la journée, je te redirai ça en mp ;
)
et puis pour nous ça sera rapide, on a une grosse journée ce samedi ! ;
)

Pour maxso tu veux que je l appel pour que tu sache ? (je le connais perso) ;
)

++ :*

Oui, essaye de le faire venir, peut être avec vous si vous n'habitez pas trop loin.

Et je compte sur vous, dans l'après midi, et j'espère que vous resterez un peu si je fais des gâteaux pour 4 heures... Tu dois bien être un peu gourmand.

En plus depuis le temps que tu veux venir retourner mon terrain et prendre des plantes ...

Et puis cette journée c'est aussi un prétexte pour se rencontrer alors tu es forcé de rester un peu ...

Vous pouvez porter un sac plastique pour mettre les plantes et ne pas salir votre voiture ...

[quote="aqua85"][b]ATTENTION,ATTENTION[/b]

)
[/quote]

je confirme ma présence avec aqua 85 et le plaisir de te rencontrer Mine ... ;
)

De même Alaska ;
au plaisir de se rencontrer.

J'espère qu'il fera beau surtout ... Je suis optimiste car j'ai mis une table et des chaises de jardin dehors. Smile

J e vous souhaite de passer une bonne journée et que le soleil soit au rendez vous profitez bien :champ1:

Merci, c'est très gentil à toi Sweaty, nous aurions été contents de te compter parmi nous si tu n'habitais pas si loin . Smile

On va essayer de faire quelques photos.

Merci moi aussi j'aurais bien aimer ainsi va la vie un jour peut être ...

C'est rare de pouvoir se retrouver autour d'une même passion mais rien que de savoir que certains le font sa me fait plaisir et un jour qui sait peu être j'accueillerais dans ma maison d'autres aquariophiles le temps d'un échange d'un goûter par une belle journée de printemps ;
)

:rock: