Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Chez MINE les 23 mars : journée verte.

Messages recommandés

Mais pourquoi ne viens-tu pas aujourd'hui ?

J'ai invité qui le voulait à venir nous rejoindre, tu es le bienvenu si tu le veux ... Smile

Je ne peut pas, je n'ai pas le permis et ce ne sont que mes parents qui peuvent m'emmener. Mais peut-être un jour ! Smile

plop mine!

jai eu maxso au tel ... bon il sait pas encore vraiment s il pourra venir ....

ça reste une "option" pr lui si sa fille ne dort pas trop longtemps a sa sieste ! ;
)

Bref pour moi, nous arriverons debut d Am, qd par contre, je ne peux te dire !!! Very Happy

dès que tu vera une petite opel corsa rouge klaxonner ça sera nous !!! ;
)
:rock:

:*

OK Lee : tu veux être le 1er ? J'attends les autres convives vers 15 heures ...

Pierre, désolée mais on se verra bien un jour.

Pour ceux qui vont peut-être jeter un dernier coup d'oeil sur le post, avant le départ, je vous précise que vous vous garez dans la grange : vous entrez dans le chemin privatif, suivez l'allée et allez vous garer dans la grange.

Il reste 3 places à côté, et derrière de ma voiture...

A tout de suite.

Ca s'est très bien passé : le soleil était de la partie et nous avons pu goûter au jardin ;
je pense que tous ont pris les plantes qu'ils désiraient dans la bonne humeur et j'ai rencontré parmi les "Aquario" une Alaska dynamique et très sympa.

Mais à part la famille de Fracace et la copine de Lee, je connaissais tout le monde...

Nous nous sommes retrouvés à 11 1/2 (ah oui, la 1/2 ?)

Je vous mets dans "vos trombines" le portrait de ceux que vous ne connaissez pas, et, si j'ai le courage, je mets les photos de l'après-midi, ici, après... OU demain.

Je viens de réaliser que vous avez tous zappé les anémones du Japon, certains ont pris des iris etc. mais dans l'ensemble vous avez je pense un joli choix d'arbustes ou de fleurs.

Bonnes plantations.

Et comme on a beaucoup parlé de ce lilas (?) et que tout le monde en a emporté des rejets racinés, je vous remets sa photo

(agrandir l'image pour voir le détail des fleurs)
[attachment=8]P1320481.JPG[/attachment]

Et derrière, sa copine inséparable : une jolie spirée blanche que certains ont prise.

Une petite pause et je reviens vous mettre les photos autour de la table du goûter, je n'ai qu'un regret : ne pas avoir photographié Lee arrachant les pieds de lilas dans une terre glaise collante, Guillaume cherchant des primevères de toutes les couleurs dans le terrain etc.

LES PHOTOS

[u]AUTOUR DE LA TABLE[/u]

Delphine, Fracace et sa fille aînée.
[attachment=7]P1400882.JPG[/attachment]

AU 1er plan mon amie Martina
[attachment=6]P1400878.JPG[/attachment]

Allez un petit sourire ! Madame Fracace à gauche, et, à côté, la copine de Lee
[attachment=5]P1400885.JPG[/attachment]

Le voilà le sourire : Lee et sa copine
[attachment=4]P1400879.JPG[/attachment]

Des amoureux Alaska et Aqua 85/Guillaume
[attachment=3]P1400880.JPG[/attachment]

Amoureux et ... Complices.
[attachment=2]P1400889.JPG[/attachment]

[u]LES PORTRAITS[/u]

Lee'ow dit "queue de rat"
[attachment=1]P1400890.JPG[/attachment]

Delphine
[attachment=0]P1400893.JPG[/attachment]

Voilà : c'est fini pour ce soir.

Demain je reçois Guillaume et Mélanie qui ne pouvaient venir ce jour.

Je ne sais si j'aurais le cran de photographier le photographe doué qu'il est. Very Happy

Et j'ai mis des photos dans "Vos trombines".

Ouf !!! Ca suffit pour ce soir.

[quote="geopanchax"]Bonne journée à vous tous, et profitez en bien![/quote]

Pardon Géo de n'avoir pas répondu, je n'avais pas vu ton message nous souhaitant une bonne journée.

MERCI, on en a bien profité, je pense.

Je te fais un MP que tu soumettras à Mme Géo, OK ? Smile

encore merci Mine pour ton accueil et cette super après midi sous le soleil, sitôt rendu: plantation dans la foulée! (pas de perte de temps..)

heureux d'avoir rencontré Alaska, Aqua85, Lee'ow, Delphine .

un grand merci à ma MINE,pour sa gentillesse,sa joie de vivre,ça fais du bien de partager des moments comme ça :*

tout est replanté chez moi aussi ;
)

[quote="aqua85"]un grand merci à ma MINE,pour sa gentillesse,sa joie de vivre,ça fais du bien de partager des moments comme ça :*

tout est replanté chez moi aussi ;
)
[/quote]

Superbe après midi partagé ensemble avec des personnes très agréables. Grace à toi Mine, merci de nous avoir fait partager ton petit paradis.

Et ta tarte au cassis vraiment délicieuse. Parole de gourmande Razz

Nous sommes arrivé 10 mn après les enfants. Donc à l heure.... ;
)

Hello tt l'monde ! :hai:

Merci Mine pour l accueil, le petit quatre heure, les plantes aqua comme terra Laughing;
)
et cette bonne energie qu il y avait dans ce "meeting aquario" :rock: bien gourmand mafois ! Razz

Plaiz aussi d avoir rencontré d autres membres du fofo' !Ma petite cherié était ravis i too ! ;
)

ça a été une bonne journée "verte" encore pr moi aujourdhui ... Razz j'ai tout bien planté aussi de mon coté ;
)
j ai pu tondre ma pelouse, et faire des bricoles de rempotage ! Smile J'ai bien traité les plantes comme tu me l'a recommandé josy' et aussitôt rincé et planté dans mes bacs ! ;
)

Merci encore pour tout !!! :*

Y'a plus qu a recommencer ça pour l automne ! Razz:rock:;
)

:*

Merci à tous : c'est aussi grâce à vous que l'on a passé une bonne après-midi verte

Non pas à l'automne pour remettre ça, mais, début juin, si vous voulez venir voir et sentir mes roses et voir les arbres en feuilles ... :fleur:

Egalement je fêterai mes 70 ans, alors si le coeur vous en dit .... on peut faire une petite fête ! Smile:hello2:

Et puis une "mini réunion" avec Guillaume, notre admin, et Mélanie, toute différente mais non moins sympa qu'hier.

Et eux ils ont tout un jardin à remplir !

Le soleil s'est caché et il a même commencé à faire froid ;
finalement nous avons eu de la chance hier de profiter du beau temps !

Et oui il a fait beaucoup moins beau aujourd'hui, mais plein de belle plante tout de même.

Mélanie va s'amuser demain à tout planté Very Happy

Merci à toi mine la tarte au cassis est toujours aussi bonne Smile

Merci Guillaume.

Et bon courage à toi Mélanie !

Profite bien de tes vacances. Smile

A mes gentils visiteurs de samedi à qui j'ai donné les noms de quelques arbres/rosiers et ne retrouvais plus 2 d'entre eux,

cela m'est tout de même revenu : l'arbre pleureur, que j'adore, et qui n'avait bien sûr pas de feuilles est un "Sophora japonica pendula" autrement dit un "[b][color=#00BF00]Sophora du Japon pleureur[/color][/b]". IL fleurit au bout de 20 à 30 ans (ce qui est le cas du mien) et les enfants adorent se cacher dessous car il forme une grosse cabane dodue ...

Si vous venez me voir en juin vous le verrez tout en feuilles et quelque temps après ses branches touchent le sol ...

La petite branche du rosier qui, bien arrosée, peut prendre, est un rosier ancien, très prolifique en fleurs et très, très parfumé son nom : [color=#00BF40][b]Jacques Cartier[/b][/color].

L'un de mes préférés.

[attachment=0]P1330622.JPG[/attachment]

Guillaume, désolée j'ai oublié de te donner ta bouture mais je vais la conserver dans l'eau (elle trempe dans la mare) et la mettre en pot pour toi...

20/30 ans Surprised

C'est énorme le temps qu'il faut.

Oui, et en même temps il fleurirait dans les régions bien tempérées. l'arbre ne gèle qu'à - 15°: T° déjà atteinte chez nous mais heureusement il tient le coup !

Il y en a un très vieux dans le jardin du château d'OIRON où l' on peut pique-niquer sous ses branches, à l'ombre bien épaisse.

C'est encore moi : je vous ai trouvé mon Sophora du Japon, avec ses feuilles, mais la photo a 2 ou 3 ans.

Sa ramure s'est encore épaissie depuis et le soleil ne doit plus filtrer à travers, comme sur la photo prise en été et en plein soleil.

Tu vois Fracace il ne ressemble pas du tout à un saule pleureur. Very Happy

[quote="MINE 79"]Merci à tous : c'est aussi grâce à vous que l'on a passé une bonne après-midi verte

Non pas à l'automne pour remettre ça, mais, début juin, si vous voulez venir voir et sentir mes roses et voir les arbres en feuilles ... :fleur:

Egalement je fêterai mes 70 ans, alors si le coeur vous en dit .... on peut faire une petite fête ! Smile:hello2:[/quote]

oh ouiiiiiiiiiiiiiiiii se serait superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!! ?Laughing;
)
Razz?

La petite branche du rosier qui, bien arrosée, peut prendre, est un rosier ancien, très prolifique en fleurs et très, très parfumé son nom :

L'un de mes préférés.

Mon préféré aussi des rosiers il est aussi très parfumé à certaine heures de la journée pour attirer les butineuses...

Presque tous mes rosiers sont anciens, beaux et parfumés ;
j'ai pris en aversion les créations de roses, belles, sans plus, et sans aucun parfum : cela me fait penser aux hybridations déjà citées de poissons qui n'apportent rien de plus que les beautés réelles de la nature.

ALASKA : connais-tu un autre rosier ancien, sans doute le + parfumé de tous, rose simple, ancêtre de nos roses : le "Rugosa" et aussi "Yolande d''Aragon" très grosse et belle rose au parfum capiteux.

J'ai d'ailleurs leurs photos mais je ne veux pas vous donner une indigestion de photos de roses ! Very Happy

Ouahou ! Très gentil à toi, c'est trop, tu m'en feras un autre pour ma dizaine supplémentaire en juin ? SmileVery Happy

Mais, tu aurais pu venir nous rejoindre, tu connais le chemin et je sais que tu vas donner une raison "valable" pour ne pas avoir répondu à mon invitation, qui s'adressait à [color=#00BF00][b]TOUS[/b][/color] les membres du forum qui le voulaient bien!!!

Ben j'ai trop fait le c.n avec mes peintures dans la maison ;
je me suis senti des ailes car j'avais plus trop de douleurs dorsales dernièrement. Résultat des courses, j'ai trop solliciter mon dos et je me tape une double sciatique depuis 3 semaines (mes 3 hernies discales qui refont surface)... et des difficultés pour marcher. Je crois que si on faisait sprint [b]sur 1m [/b]tu serais la vainqueur ?? .

Du coup, j'ai même loupé la bourse de Sallertaine... enfin si on peut dire que j'ai vraiment loupé quelque-chose finalement avec ce qui est arrivé là bas.

Fracace : tu serais pour revenir en 06, Yeti ou pas Yeti ?

Alaska : je compte sur toi pour le mois de juin avec ton chéri. Je pense que vous êtes toujours prêts à faire la fête, et Lee et sa gentille copine aussi ...

On en reparlera, c'est encore loin : j'ouvrirai un post en mai... Si tout va bien.

[quote="xfifi"]Ben j'ai trop fait le c.n avec mes peintures dans la maison ;
je me suis senti des ailes car j'avais plus trop de douleurs dorsales dernièrement. Résultat des courses, j'ai trop solliciter mon dos et je me tape une double sciatique depuis 3 semaines (mes 3 hernies discales qui refont surface)... et des difficultés pour marcher. Je crois que si on faisait sprint [b]sur 1m [/b]tu serais la vainqueur ?? .

Du coup, j'ai même loupé la bourse de Sallertaine... enfin si on peut dire que j'ai vraiment loupé quelque-chose finalement avec ce qui est arrivé là bas.[/quote]

Désolée Fifi, tu aurais dû te ménager, là t'as pas été raisonnable.

Une sciatique c'est une saloperie de douleur, alors deux, je te plains.

Il faut savoir se limiter : je sais que c'est dur quand on a la pêche et que l'on veut foncer...

Bon courage et rétablis toi vite !

Je commence à jardiner un peu mais je suis très raisonnable, alors à la place je dévore des livres, le jour, la nuit.

Depuis 4 mois j'ai lu de 10 000 à 12 000 pages et tout le monde m'apporte des livres, depuis l'hôpital...

on va voir je te promet rien c'est vrai qu'en juin c'est un peu chargé au niveau des weekends mais je pense que cela va etre une super fete . Razz

Et avec un joli soleil ce matin, une branche du petit Cognassier du Japon, que vous avez pris en rejet raciné, dont les boutons commencent à s'ouvrir. En fond d'image, une trouée dans le bois d'en face, dommage pour le bois qui était si joli, mais, en même temps ma maison va y gagner en luminosité.

[attachment=0]P1400942.JPG[/attachment]

vivement que ça fasse plein de jolie fleur chez nous aussi.

Je crois que je peux te répéter :"Patience est mère de vertu." Very Happy

[quote="MINE 79"]Et avec un joli soleil ce matin, une branche du petit Cognassier du Japon, que vous avez pris en rejet raciné, dont les boutons commencent à s'ouvrir. En fond d'image, une trouée dans le bois d'en face, dommage pour le bois qui était si joli, mais, en même temps ma maison va y gagner en luminosité.

[attachment=0]P1400942.JPG[/attachment][/quote]

Merci pour l'info MINEEEEEEEEEEE on vient de se promener avec aqua85 et Alaska (mon chien),nous avons croisé cette arbuste que nous avons trouvé très à notre gout par contre il était rouge il sagit bien du même ??

Un arbuste buissonnant qui fleurit en ce moment ce ne peut être que le même.

Le mien est rose foncé à coeur doré mais le Cognassier du Japon existe en orange vif, rouge et même blanc ... Smile

[quote="MINE 79"]Un arbuste buissonnant qui fleurit en ce moment ce ne peut être que le même.

Le mien est rose foncé à coeur doré mais le Cognassier du Japon existe en orange vif, rouge et même blanc ... Smile[/quote]

Merci Mineeeee la nature se réveille et nous offre chaque jour un spectacle de plus en plus beau... Smile

Je crois que nous avons des points communs : en ce moment c'est notre émerveillement à toutes les 2 devant le renouveau du printemps et malgré mon âge, Alaska je suis loin d'être blasée.

[quote="MINE 79"]Et avec un joli soleil ce matin, une branche du petit Cognassier du Japon, que vous avez pris en rejet raciné, dont les boutons commencent à s'ouvrir. En fond d'image, une trouée dans le bois d'en face, dommage pour le bois qui était si joli, mais, en même temps ma maison va y gagner en luminosité.

[attachment=0]P1400942.JPG[/attachment][/quote]

Cela donne envie de venir y voir !

Quand tu voudras Didier, et avec grand plaisir, préviens moi juste la veille que je puisse être là.

Ma journée verte était ouverte à TOUS... Smile

C'est enfin LE PRINTEMPS

:champ1: :vague: :champ1:

Et le cognassier du Japon a sorti presque toutes ses fleurs...

[attachment=0]P1410309.JPG[/attachment]

Je rouvre ce post pour tous ceux qui sont repartis de chez moi avec un rejet de mon lilas [b]"bicolore"[/b].

J'espère que vous ne serez pas déçus si vous constatez la même chose que chez moi : je surveille depuis quelques jours l'ouverture des boutons et là c'est évident qu'un rejet, devenu une grosse branche, porte du lilas ... blanc, un blanc un tout petit peu rosé, très joli avec le bicolore et la spirée blanche, derrière, en fleurs. Il s'agit sans doute d'une greffe sur lilas blanc.

Voilà le résultat : les fleurs sont encore en partie en boutons chez moi dans ma "montagne".

Cliquez sur la photo pour bien voir le coloris
[attachment=1]DSCN0800.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSCN0798.JPG[/attachment]

Si votre petit lilas a fait une 1ère fleur, quelle est sa couleur ?