Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliv02

Que suis-je ?

Messages recommandés

je suis mal barré j'y connais rien du tout en CN.

CN = Ciclhidés Nains haha j'aurais dèja répondu à une parti du jeu Laughing

Sinon je donne la langue au chat.

Au fait, Guillaume, tu n'as pas critiqué la photo qui avait des tâches d'eau sur la gauche Very Happy

Tous les jours on apprends quelque chose sur le forum Very Happy

Very Happy Cichlidés Nains ! C'est bien ça !

Pour les tâches d'eau , je suis un pro !

Pour cette espèce .... Apistogramma Diplotaenia .

excelent oliv! joli taf !!

tu pourra nous mettre une tof des parents ????

tu les mets en bac a part ? que va tu faire de la progéniture ????

+++ :hai:

Very Happy Merci.

Un mâle :

[attachment=1]DSC_0535-1.jpg[/attachment]

Une femelle avec des petits ( une autre portée ):

[attachment=0]DSC_0542-1.jpg[/attachment]

J'ai des diplos dans 5 bacs bientôt 6 , et je laisse pousser.

De temps en temps, je sors qqes couples.

;
)

des feuilles de chenes sur le substrat sableux ???? ouaaaaaaaaaaaaa! jamais vu ça encore ..... Surprised

pourquoi?a quoi ça sert ? combien font tes bac en contenance ??? tu filtre sur tourbe au vu de la couleur de l eau ....

Bref original tt ça .... 👏

c'est les feuilles de chêne qui donne la couleur ambré, ça permet de faire baisser le PH. Et cela fourni aussi plein de cachette aux poissons.

[quote="lee'ow"]des feuilles de chenes sur le substrat sableux ???? ouaaaaaaaaaaaaa! jamais vu ça encore ..... Surprised

pourquoi?a quoi ça sert ? combien font tes bac en contenance ??? tu filtre sur tourbe au vu de la couleur de l eau ....

Bref original tt ça .... ?[/quote]

Smile Comme te l'indique Vyx, juste des feuilles de chênes et l'eau de pluie ( 100% ). Je ne filtre pas sur tourbe, et j'ai simplement un exhausteur par bac avec un débit plus ou moins réduit.

Les cuves font 60 x 40 au sol ou 120 x 40.

Tu changes l'eau réguliérement pour que les nitrate(amoniaque nitrite) phosphate s'accumulent pas? (J'avais lu qq part que sans KH la filtration biologique pour oxyder l'amoniaque et le nitrite ne fonctionne qu'au ralentis mais pour qq poissons ça suffit restera que le nitrate à eliminer) .

Ca m'interesse car je compte me lancer sur la maintenance d'un CN (on m'as dis aussi que les feuille de chêne ça ne se ramasse pas à cette époque car trop longtemps au sol c chiant ca :/). Et niveau oxygénation de l'eau tu as quoi comme solution (remue de la surface + qq plantes ça suffit?) j'ai l'impression que ton poisson à l'air résistant à un faible taux d'oxygéne (pas de remous décomposition au sol vie au sol Surprised je me trompe?)

[quote="guitoun"]Tu changes l'eau réguliérement pour que les nitrate(amoniaque nitrite) phosphate s'accumulent pas? (J'avais lu qq part que sans KH la filtration biologique pour oxyder l'amoniaque et le nitrite ne fonctionne qu'au ralentis mais pour qq poissons ça suffit restera que le nitrate à eliminer) .

Ca m'interesse car je compte me lancer sur la maintenance d'un CN (on m'as dis aussi que les feuille de chêne ça ne se ramasse pas à cette époque car trop longtemps au sol c chiant ca :/). Et niveau oxygénation de l'eau tu as quoi comme solution (remue de la surface + qq plantes ça suffit?) j'ai l'impression que ton poisson à l'air résistant à un faible taux d'oxygéne (pas de remous décomposition au sol vie au sol Surprised je me trompe?)[/quote]

Salut

Je ne rencontre aucun soucis . L'oxygénation se fait avec l'exhausteur.

Je fais des changements d'eau tous les 15 jours voir trois semaines .... voir un mois .... voir plus ....

Pour les feuilles de chênes tu peux encore en trouver quelques unes ...

[quote="guitoun"]Tu changes l'eau réguliérement pour que les nitrate(amoniaque nitrite) phosphate s'accumulent pas? (J'avais lu qq part que sans KH la filtration biologique pour oxyder l'amoniaque et le nitrite ne fonctionne qu'au ralentis mais pour qq poissons ça suffit restera que le nitrate à eliminer) .

Ca m'interesse car je compte me lancer sur la maintenance d'un CN (on m'as dis aussi que les feuille de chêne ça ne se ramasse pas à cette époque car trop longtemps au sol c chiant ca :/). Et niveau oxygénation de l'eau tu as quoi comme solution (remue de la surface + qq plantes ça suffit?) j'ai l'impression que ton poisson à l'air résistant à un faible taux d'oxygéne (pas de remous décomposition au sol vie au sol Surprised je me trompe?)[/quote]

Je vois que la sacro-sainte presse aquariophile a encore fait des dégats!!! Very Happy

[quote="geopanchax"][quote="guitoun"]Tu changes l'eau réguliérement pour que les nitrate(amoniaque nitrite) phosphate s'accumulent pas? (J'avais lu qq part que sans KH la filtration biologique pour oxyder l'amoniaque et le nitrite ne fonctionne qu'au ralentis mais pour qq poissons ça suffit restera que le nitrate à eliminer) .

Je vois que la sacro-sainte presse aquariophile a encore fait des dégats!!! Very Happy[/quote]

Very Happy Il y a encore du boulot !!!!