Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vautour1

Une idée pour se retrouver à Cognac les 15 et 16 juin

Messages recommandés

Le club de pêche de Cognac organise les 15 et 16 juin un Forum centré sur l'eau, la pêche et la nature. Le club Aquariophilie du Cognaçais participera à cette manifestation.

Il y aura possibilité de se restaurer et se distraire sur place, plusieurs conférences sont prévues. Ce n'est pas encore fixé mais il est presque certain que je présenterai un sujet.

Si cela vous dit nous pourrions peut-être profiter de cette initiative pour en faire un lieu de rencontre des amis du forum.

Cela semble très intéressant et répond également à une réunion attendue par les membres du forum.

Sauf gros imprévu, je suis partante Didier et merci de tes très bonnes initiatives. Smile

Je compte faire quelque chose de court sur les menaces qui pèsent sur les biotopes des Annuels Sud Américains et sur le rôle des ces espèces dans la lutte contre les moustiques.

Mais ce n'est pas encore décidé.

Tu es bien curieuse et impatiente Mine

Je n'ai pas les éléments pour répondre à Olivier, je répondrais dans la soirée.

merci pour cette proposition de sortie, c'est une très bon idée.

[quote="vautour"]Je compte faire quelque chose de court sur les menaces qui pèsent sur les biotopes des Annuels Sud Américains et sur le rôle des ces espèces dans la lutte contre les moustiques.

[color=#FF0080]Tu es bien curieuse et impatiente Mine[/color]

Je n'ai pas les éléments pour répondre à Olivier, je répondrais dans la soirée.[/quote]

Je sais que tu ne t'y prendras pas au dernier moment pour nous concocter une jolie conférence, c'est pourquoi je te pose la question "intéressée" dès maintenant.

Et puis je ne boude pas mon plaisir, j'ai tort ?

[quote="vautour"]Le forum se tiendra à "l'espace 3000"

C'est très grand.[/quote]

Effectivement, en plus c'est facile d'accès et le parking est immense, la salle n'est pas ridicule non plus, de la taille d'un gymnase, de quoi bien faire les choses.

[quote="MINE 79"][quote="vautour"]Je compte faire quelque chose de court sur les menaces qui pèsent sur les biotopes des Annuels Sud Américains et sur le rôle des ces espèces dans la lutte contre les moustiques.

[color=#FF0080]Tu es bien curieuse et impatiente Mine[/color]

Je n'ai pas les éléments pour répondre à Olivier, je répondrais dans la soirée.[/quote]

Je sais que tu ne t'y prendras pas au dernier moment pour nous concocter une jolie conférence, c'est pourquoi je te pose la question "intéressée" dès maintenant.

Et puis je ne boude pas mon plaisir, j'ai tort ?[/quote]

Non tu n'as pas tort mais je ne suis pas encore vraiment fixé et tu me conduis à annoncer quelque chose qui n'est pas certain.

De plus le sujet m'intéresse beaucoup j'y pense depuis quelque temps mais je ne suis pas certain d'avoir la matière pour faire quelque chose de sérieux.

Conclusion cela peut encore changer.

En plus, ne fais pas ton modeste :$ , surtout si le sujet t'intéresse tu le développeras parfaitement, comme à ton habitude.

Je ne suis pas modeste mais pauvre en images de bonnes qualités pour illustrer mes propos correctement.

salut didier,

on en est ou de cette sortie ? Est ce qu'on peut l'annoncer officiellement ?

merci à toi ;
)

Avec un peu de retard, suite à mes problèmes de santé, je confirme la réunion des 15 et 16 juin à Cognac.

La manifestation se déroulera sur les 2 jours, mon Club "Cognac Aquariophilie" sera présent sur un stand avec des aquariums, il y aura peut-être un stand du KCF.

De nombreux killiphiles de la région parisienne, de l’Aquitaine seront présents.

Le lieu :

Espace 3000

Bd Oscar Planat

16100 Cognac

C'est au bord de la Charente sur ça rive droite. C'est visible au NE de la N141.

Il y aura plusieurs conférences, je n'ai pas encore le programme.

Le dimanche 16 juin à 14h30, il est prévu que je parle des poissons des mares temporaires en Bolivie.

Normalement vous pourrez voir les poissons de ma dernière collecte.

Selon les possibilités et les envies des participants nous pouvons faire une partie de pêche de nourritures vivantes, le jour et l'heure sont à fixer.

Il a été question d’un "atelier mesure des paramètres de l'eau et étalonnage des instruments". Si cela vous intéresse, cela peut se faire sur le stand du club, la date et l'heure sont à fixer. J'ai prévu d'animer cet atelier mais il y aura sûrement des personnes plus compétentes que moi qui voudront bien me remplacer.

Didier

Merci Didier de ta présence, j'espère que tu vas mieux.

Nous allons nous compter pour voir qui vient à Cognac et si l'on peut être plusieurs par véhicule, vue la distance.

Des volontaires ? Merci de vos réponses.

malheureusement je ne pourrais pas être la le 16 Sad

[quote="vyx"]malheureusement je ne pourrais pas être la le 16 Sad[/quote]

De toutes façons vu le trajet, pour ceux qui habitent un peu loin, je ne suis pas sûre que nous pourrons nous rendre à Cognac les 2 jours de suite.

Quand tu le pourras, Didier, donnes nous le programme du 15 et du 16 juin stp.

Hier soir j'ai rencontrer les organisateurs. La manifestation s'annonce bien, avec une très bonne communication dans la région et de nombreux exposants, bien entendu des associations de pêcheur, mouche carpe etc. une association de protection de l'environnement (je suis adhérent), un club de plongée et le club d'Aquariophilie de Cognac qui accueillera le KCF.

Il y aura des activités sur la Charente, canoë, promenade en bateau et bien d'autres choses encore.

Au besoin nous disposeront d'une salle pour nous réunir. La restauration sera possible sur place les deux jours, le samedi soir (25 Euros), c'est un repas dansant qui est proposé, le dansant n'est pas trop mon affaire mais le menu est alléchant. Pour réserver il faut le faire et payer avant le 7 juin. Pour se retrouver entre nous (à la même table) il faut m'adresser les sous personnellement avant la date limite.

Tout cela est un peu compliqué mais si il y a plus de 5 ou 6 participants je veux bien m'en occuper. A moins, ceux que cela intéresse s'incriront directement.

Nous pouvons aussi nous retrouver le dimanche midi autour d'une table pour déguster les produits fermiers qui seront proposés sur place.

J'allais oublier de vous rappeler qu'une conférence sur les poissons des mares temporaires de Bolivie est prévue le dimanche à 14 h.

Dans cet environnement de pêcheur de poissons ordinaires, l'auteur aura besoin d'une assistance amicale et attentive. Au théâtre on appelle cela la claque, donc ne venez pour me soutenir, mais pas pour me mettre des baffes.

Cela serait sympa que l'on vienne à plusieurs, au moins une journée : je serais partante pour arriver dans la matinée, que l'on déjeune tous ensemble avec toi le dimanche (le dîner dansant ne m'emballe pas) et que l'on te soutienne en faisant une admirable "claque" lors de ta conférence.

Et, à voir le programme de l'après-midi avec toi, Didier, tu peux nous indiquer ce que tu désires faire stp.

D'abord, sans aucun doute, voir les collectes nouvelles, je crois que l'on est tous intéressés.

Tu proposais quelque chose : "selon les possibilités et les envies des participants nous pouvons faire une partie de pêche de nourritures vivantes, le jour et l'heure sont à fixer."

Cela serait-il toujours d'actualité s'il y a plusieurs personnes intéressées ?

Qui serait partant ?

Quant aux membre de l'APC, on pourrait organiser un covoiturage dans un/des véhicule(s), d'un lieu dit, entendu entre nous. CoolLaughing

A vous la parole, exprimez-vous également.

Pas de problème pour vous faire voir mon installation et mes nouveaux poissons mais la plus part sont plus visibles en photo qu'en aquarium.

Pour visiter une de "mes" mares il faut compter environ 1 h en tout en partant de l'expo. Je serais disponible après la conférence.

Je fais des propositions identiques aux gens du KCF qui ont prévu de venir parfois de loin et en nombre assez important.

Merci Didier, je serais d'accord sur le principe mais il faudrait savoir si les autres participants les sont aussi : donc en attente de leurs disponibilités et envies. Smile

Comme je l'ai avant, je ne pourrais pas venir, ni le samedi, ni le dimanche !

Mieux vaut tard que jamais...je ne pourrais venir que le 15 et encore je serai obligé de partir tôt. ;
(

Si ça peut intéresser quelqu'un j'ai quelques femelles [i]Fundulopanchax filamentosus[/i] "Ikeja", des mâles[i] Callopanchax[/i] [i]sidibeorum[/i] "Bambokoré GM 08-02" et un couple d'[i]Hypsolebias fasciatus[/i] "Unai" NP 03-07" en trop. Je donne les poissons contre bons soins.

Comme je le pensais, je suis aussi pris ce WE du 15/16 juin ... Anniv' des beau parent, fêtes des voisins, et visite d un arboretum au prog' !!! whaouuu ! :emo:

désolé mine, je ne peux donc pas assurer pr le transport ce WE là .. ;
)

En tt cas je comptes sur les présents pour prendre des photos et faire un pti "compte rendu" de ce fameux WE .. ;
)

J'aimerais bien venir, à voir si je peux venir le samedi, car le dimanche normalement j'ai match et je ne peux pas laisser tomber mes coéquipiers...

Enfin je vous tiens au courant, si je suis le bienvenu ? ;
)

Vous êtes peu nombreux à vous manifester alors que ce WE devrait en intéresser plus d'un : aussi, autant vous dire franchement ce que je désirerais.

J'aimerais aller à Cognac le 16 au matin, faire un petit tour sur le site, déjeuner avec les membres APC présents et Didier et assister ensuite à sa conférence, et, si possible, si Didier n'est pas trop fatigué, aller avec lui le voir faire un prélèvement de vivants dans une mare.

Par contre, je préfère être prudente et ne pas conduire trop longtemps et cherche un covoiturage.

Je peux conduire jusqu'à Niort et attendre comme on le fait d'habitude sur le parking de Jardiland.

Ou, si quelqu'un vient de Poitiers, il passe tout près de chez moi.

Merci, si vous voulez bien me répondre et si l'on peut organiser un départ à plusieurs sur Cognac. Laughing

[quote="MINE 79"]
J'aimerais aller à Cognac le 16 au matin,
[/quote]

Zut, on va encore se louper, j'ai un anniversaire le 16. :devil:

Désolée Olivier, mais, je ne suis même pas sûre de pouvoir aller à Cognac sauf si une âme charitable me prenait en co-voiturage et donc je préférerais le 16, pour assister à la conférence de Didier.

J'ai aussi les plantes pour ta femme qui commencent à en avoir marre d'être dans leur pot provisoire et qui, malgré tout, poussent.

Si je viens le 16, je pourrais peut-être les confier à Didier ou à quelqu'un d'autre chez qui tu les récupérerais. ;
)

De toute façon maintenant que je connais sa tanière et que nous sommes des voisins temporaires (comme les mares) elle va me revoir la mine.

On se rejoindra directement là bas alors ? M'étonnerais que tu passes par Angoulême Smile

En effet, c'est pas vraiment ma route. Tu me trouveras facilement en demandant sur le stand du KCF. ;
)

Je remercie vivement Didier qui m'a mis en rapport avec un membre du KCF, charmant, avec qui je vais me rendre à Cognac samedi en fin d'après-midi et j'y serai aussi dimanche.

Ceci pour dire à Géo que je lui porte les plantes et j'espère qu'il sera encore là, lors de mon arrivée.

D'autre part j'ai mis une annonce pour rechercher une [b]femelle Austrolebias nigripinnis "la Pelegrina" [/b]car mon mâle se retrouve seul dans son poubellarium. (OUAIS Sad )

Si je n'ai aucune réponse favorable, Géo, j'accepterais avec plaisir quelques oeufs... Et te préviens avant Cognac.

Géo est ce que tu pourrais faire passer à mine une femelle rachovii ? Enfin si tu es d'accord mine Smile et géo Smile

Bah c'est cool, on se verra samedi alors pour beaucoup ! Very Happy Hésité pas à me MP pour avoir mon numéro Very Happy

Et ne faites pas vos timides cette fois, venez discuter avec nous : je pense, pour ma part, qu'après un tour général, je traînerais mes savates vers le stand du KCF ... :inlove:

Qui, parmi les APC, vient assister à la conférence du lendemain après-midi de Didier ?

Si vous m'envoyez des MP, on va croire que peu de monde se déplace à Cognac.

Vous pouvez poster ici, OK Cool : merci à tous.

OK Maxime, mais quels sont les autres qu'on aura à rencontrer ? ;
)

Depuis le début du post : Franck (fera un petit saut), RT 16Malawi,Géo, Maxime, moi-même et notre mentor Didier/Vautour

donc 6 membres de l'APC. Smile

c est déja ça 6 membres !!! représenter bien la team les gens !!! :rock: :rock: :rock: :rock: