Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

L'horreur extrême : votre avis svp ?

Messages recommandés

Il y a 2 jours j'étais très en colère car dans une bourse de Vendée un fournisseur proposait dans sa liste de vente un Aulonocara Redfish, exemple typique d'un hybridé.



Aujourd'hui je trouve sur Aquabid une enchère fermée de 35 dollars montée en 8 fois à ...[b] 67 DOLLARS[/b] pour [b]un [/b]pauvre "Aulonocara" bien hybridé dit :



"VENDUES G10 TOP OB paon mâle 4,4 pouces"



Cela se passe à Miami où réside l'éleveur.

Donc, 8 personnes qui n'ont pas les mêmes goûts que moi : dites-moi svp si vous le trouvez beau ?



Moi, j'ai tout simplement honte de telles manipulations sur un animal pour, en plus, arriver à ce résultat désastreux !


[attachment=0]fwcichlidsmp1336673059.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le trouve beau celui là Very Happy

On dirait un picasso 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mais Picasso a fait des tableaux non abstraits que j'adore (école bleue entr'autres) et quant aux abstraits je trouve que certains ont un certain charme.

Mais des goûts et des couleurs .... pour que certains aiment ce poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure je suis pas fan non plus, on dirait un clown, poisson maquillé, ça fait vraiment pas naturel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Picasso que je ne déteste pas : "l'enfant à la colombe"


[attachment=0]La-Grande-Bretagne-se-bat-pour-conserver-L-enfant-a-la-colombe-de-Picasso_article_main_large.jpg[/attachment]

Non je ne veux pas vous donner des cours d'art, loin de moi cette prétention ... mais je pense que vous n'auriez pas trouvé que c'était un Picasso, enfin peut-être quelques amateurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et t'as vu Géo comme les enchères ont monté et donc le nombre d'amateurs qui le voulaient...

Oui tu l'as dit : "P....n " !!! à la puissance 13 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hybridation naturelle a toujours eu lieu entre population du même genre, le plus souvent présentes dans un milieu semblable. La migration, et donc l'hybridation, est un moyen important pour garantir la diversité génétique au sein d'une population. Les hybrides ainsi formés peuvent être fertiles, et former une population ou diversifié une population existante qui en cas de changement climatique ou de pollution aura plus de chance de survivre...



Apres, je suis pas fan de l'hybridation orienter pour donner des "monstre" mais il faut respecter les goûts de chacun! En tout cas, bozzo le clown n'arrivera jamais dans un de mes bacs!!! :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bozzo il a rien demandé le pauvre : OK pour une hybridation naturelle qui nous donne de nouvelles espèces mais pas pour celles provoquées par l'homme pour faire du fric et toujours du fric !

Et non il y a des fois où cela me révulse le poil et où je n'arrive pas à comprendre et à "respecter les goûts de chacun" (bravo si tu le peux Adrien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je me dit c'est que ce n'est "que" des modifications de couleur et non pas de structure anatomique, comme les molly ballon ou les télescope! Pour lui sa ne change rien a sa vie, sauf d’être un hybride!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez délicat comme sujet, ne serais ce que pour les crevettes par exemple,

après je suis pas un fan de l'hybridation et selection surtout quand sa porte sur la forme du poisson pour donner des aberrations,





ce qui est dommage dans tout ça, c'est qu'il y a déjà énormément d'espèce de forme naturel et pour tout les gouts,

c'est dommage que les animalerie n'en fasse pas plus la promotion,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la liste des espèces hybrider est très longue, je rajouterai certain betta à la liste.

Mes betta smaragadina copper qui sont une forme naturel sélectionnné pourrait aussi être critiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Bonhomme"]c'est assez délicat comme sujet, ne serais ce que pour les crevettes par exemple,

[color=#4000FF]après je suis pas un fan de l'hybridation et selection surtout quand sa porte sur la forme du poisson pour donner des aberrations,





ce qui est dommage dans tout ça, c'est qu'il y a déjà énormément d'espèce de forme naturel et pour tout les gouts,

c'est dommage que les animalerie n'en fasse pas plus la promotion,
[/quote]


[/color]




+1 avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hybridation c'est pas cool

mais j'ai vu pire apparemment pour les perche de verre (je crois que c'est ça )

on leur implante des couleur les pauvre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien cela on leur injecte une un produit colorant et tu as des poissons transparents qui prennent donc toutes les couleurs de l'arc en ciel !



Je me suis fait avoir tout au début de mes années d'aquariophile en achetant des rasboras qui, si je me souviens, bien étaient orange et bleu nuit, l'effet étant assez joli j'ai demandé au vendeur qui m'a affirmé que c'était une autre espèce plus rare ! Sad

Et quelque mois après, Smile la couleur a disparu peu à peu Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été retouché avec Photoshop ce poisson c'est pas possible... j'aime pas dutout

en plus je vois pas ce qu'il à de OB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Samuelguy"]C'est pas pire que les discus....[/quote]

Si, Sam, cela peut être pire que les discus, les RED PARROT pour ceux qui ne connaissent pas, font 15 à 20 cm adultes, leur bouche est trop petite et mal placée donc ils ne peuvent se défendre et de plus, là c'est sans doute un bien, ils ne peuvent pas se reproduire.



Et comme disait le commentaire : "la connerie humaine n'a pas de limites" (peut être créé pour le 14/07 !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous apprécierez ces autre "Red Parrot", qui en plus de leur déformation, ont des couleurs variées !


[attachment=0]parrot10.png[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit que ce n'était pas pire...

Il y a toujours bien pire qu'une sélection chromatique quand on regarde une sélection par hybridation, ce qui est quand même différent!

Tu as oublié le scalaire rose fluorescent.... Ce genre d'hybridation que tu cites en premier exemple me choque moins car le poisson a l'air "normal" mis a part sa couleur flashy.. Rien a voir avec les poissons trafiqués aux yeux globuleux qui pendouillent, ancistrus voile, le parrot taroué justement ou ramirezi ballon voile bleu électrique...



Voilà.. Ça, c'est l'horreur extrême. Maintenant, c'est [u]mon[/u] point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Red Parrots n'ont pas une morphologie normale, j'ai l'impression qu'ils ont pris le train...de face! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Samuelguy"]J'ai dit que ce n'était pas pire...

Il y a toujours bien pire qu'une sélection chromatique quand on regarde une sélection par hybridation, ce qui est quand même différent!

Tu as oublié le scalaire rose fluorescent.... Ce genre d'hybridation que tu cites en premier exemple me choque moins car le poisson a l'air "normal" mis a part sa couleur flashy.. Rien a voir avec les poissons trafiqués aux yeux globuleux qui pendouillent, ancistrus voile, le parrot taroué justement ou ramirezi ballon voile bleu électrique...



Voilà.. Ça, c'est l'horreur extrême. Maintenant, c'est [u]mon[/u] point de vue.[/quote]


[u]Je suis d'accord avec toi[/u] il y a plusieurs stades dans "l'horreur extrême" c'est bien sûr les poissons trafiqués et qui souffrent de leurs malformations qui arrivent en 1er avec cerise sur le gâteau leur couleur, aussi, que l'homme s'amuse à changer.



Et si j'ai mis ce titre à propos de mon 1er exemple, c'est sentimentalement par rapport à la grande et belle famille des Aulonocara que j'affectionne particulièrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...