Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Mes corydoras aeneus sp orange Pérou : surprise !

Messages recommandés

Bon Guillaume, la prochaine fois que tu viens chez moi, tu m'apportes un petit bout d'orage stp ... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Bon Guillaume, la prochaine fois que tu viens chez moi, tu m'apportes un petit bout d'orage stp ... ;
)
[/quote]


pas de soucis nous on à de la flotte tout les jours.



tu sais que même l'hiver dernier,je reproduisais mes cory avec une sacrés chute de température ( eau du bac 25° avec de l'eau de dehors 5/6°, chute de l'eau du bac à 15°) ;
)




je regarderais tes cory en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok toubib : si tu trouves ce qu'ils ont.

Les mâles ne seraient pas à la hauteur ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Ok toubib : si tu trouves ce qu'ils ont.

Les mâles ne seraient pas à la hauteur ? Laughing[/quote]




c'est possible,ou pas en age de féconder les oeufs ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pence que tu peut essayer avec de la bouffe tubifex si sa marche pas sa doit venir de t mâles essai d'en trouver 2 de plus. Tient nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait aussi que je voie avec Charly : c'est peut être une espèce difficile à reproduire et sinon je vais essayer de compter combien j'ai de mâles mais je crois qu'ils sont en grande majorité sur les 7 du nombre total. Dans ce cas je doute qu'un mâle ou deux de plus ..?

Mais j'aimerais bien vous croire.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Guigou ;
j'ai changé de post.

Mes adorables corys que vous pouvez voir tout jeunes sur la vidéo en 1ère page ne se sont jamais reproduits.

iL y a eu 2 pontes dans le bac (la dernière constatée par Vyx, pendant que j'étais à l'hosto en 09 dernier ;
j'avais fait un gros changement d'eau bien fraîche avant) et cela n'a rien donné malgré, aussi, la copieuse nourriture distribuée pour suivre vos conseils ...



Je précise qu'ils sont seuls dans leur bac avec une bonne oxygénation de l'eau (filtre cascade).



Si je suis ce que dit Vyx, je pourrais essayer de les mettre dans un petit bac nu avec de l'eau osmosée ???

Dans ce cas je serais bien contente si quelqu'un pouvait m'apporter à Celle un bidon d'eau de 5 l plein d'eau osmosée - bien entendu si vous pensez que cela peut être la solution - à vous de me dire ce que vous en pensez.

Merci à tous. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferai comme ca



-changement d'eau 30-40% froide tout les 2-3 jours suivant la reaction des poissons pour obtenir chute de T de 5-7°

-associe a gros nourrissage ver de vase de preference

-rajout d'une pompe ou filtre pour brasser l'eau fortement, le but est de créer un gros courant pour un bac de 50/100L je met une 300L/h a fond ils adorent ca.

-ca pendant une semaine ca doit declenché.

Si ca le fait pas continuer avec de l'eau de pluie pour faire chuter la conductivité de moitie minimum..



si ca marche pas tenter de le faire quand une dépression arrive en associant tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b][color=#0040FF]Peux-tu m'indiquer la conductivité "idéale" pour eux et aussi le Ph stp ?[/color][/b]

(les avis à ce sujet variant énormément, quel est ton avis ?)



Merci de tes conseils.

- Changements d'eau : OK, à refaire dans 2/3 jours,

- une petite pompe pour brassage d'eau : oui j'ai, OK, je viens de l'installer = 370 l/h,

- eau de pluie froide : je viens d'en mettre pas mal,



Vers de vase : j'ai pas, mais dans quelques jours j'aurais les enchytrés de Vincent, qui commencent à se développer dans leur boîte.

Cela conviendrait-il ? J'ai lu qu'ils aimaient bien autant que les vers de vase. Sinon j'en achète (du fouillis pour pêcheur ?).



Et maintenant quoi ? J'attends l'orage ... Razz

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les para, vu que je mesure que la conductivité et ce que pour les discus je peut pas te dire, je sais je suis a 450ms sortie robinet.

tu peut mettre autre chose que des vers de vase, comme les enchytre/grindal par exemple ca fera l'affaire.

ou bien en congelé les vaseux c'est mieux que ceux destiné a la peche la provenance n'est pas tres sur.



avec la pompe tu devrait les voir venir se mettre face au courant et nager dedans ca va les stimuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nourriture à foison et varié, chute de température et de conductivité puis un bon coup de courant fort et cela répété sur 2 ou 3 jours et sa devrait le faire!! enfin je l'espère, je croise les doigts pour toi ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les 2 !

Les corys, c'est vrai j'y connais pas grand chose et vous m'êtes d'un grand secours. :$

Et si cela voulait marcher : vous ne vous imaginez pas le nombre de personnes qui flashent devant l'aqua et qui en voudraient ... :inlove:

Faut dire : ils sont si jolis avec leur rayure d'or et ils n'arrêtent pas de batifoler, les coquins ....

Exclamation Pour moi les plus beaux des corys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guigou, je ne pense pas que des mâles auraient pondu des oeufs. Very Happy

J'ai trouvé deux pontes importantes dans l'aqua ... A moins qu'il n'y ait que 7 femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les males servent a feconder les ovules !!! ;
)


prends les en photo je pourrais peut être t'aider a les sexer,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Les males servent a feconder les ovules !!! ;
)
[color=#0040FF]Ben oui ! Merci du renseignement : pourquoi me dis-tu cela ?[/color]

prends les en photo je pourrais peut être t'aider a les sexer,[/quote [color=#0040FF]Non, ils sont déjà assez timides : je ne veux pas les stresser encore plus ![/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a pas de mâle pour fécondé tu peux attendre jusqu'à la saint glin-glin que les oeufs ecloisent Very Happy

Pour le diphormisme sexuel les mâles sont plus petit et le bout des nageoires es pointues alors que les femelles sont plus grandes et grosses et le bout de leurs nageoires est arrondis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guigou, il y a en 1ère page une vidéo où tu peux sûrement me dire le sexe de mes corys, que l'on voit aussi bien que de visu...



D'autre part, je suis allée chercher sur la toile les paramètre de l'eau des corys aeneus.

Cela tourne autour d'un Ph neutre 6,8/6,9 à 7,2 mais je suis étonnée de la conductivité de 190 ou 200 µS.



Et tu m'as bien dit de la baisser pour provoquer une ponte et voilà ce que j'ai trouvé :"Déclencher la ponte se fait avec un changement d'eau, pour certaines éspèce une chute de température suffit, pour d'autres il faut également avoir une [b][u]augmentation de la conductivité dans l'eau[/u][/b]."!!! :fubar:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez logique d'augmenté



simulation saison chaude l'eau s'évapore pas de pluie pour diluer les sels se concentre la conductivité augmente mais il ne devrait pas pondre a ce moment la seulement après quelques changement d'eau



juste pour info je reproduit les sterbai qui pourtant sont sensés préférer une eau douce a l'eau du robinet ph7.5 et 450ms comme tout mes mes cory d'ailleurs je fait juste ce que j'ai dit plus haut

ca marche pas tout le temps en ce moment les paleatus font greve depuis qu'ils ont changés de bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si une ponte va suivre mais en tous cas, ce soir c'est Noël pour les corys.



Soupe à base de liquide contenant microvers et paramécies + Artémias (congelés) + une belle dose d'enchytrés vivants...

Ils ont effectué une belle danse (sexuelle ?) après leur repas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danse sexuelle, Oui, Laughing



... ou un jeu dans l'eau de l'aqua qui est en mouvement : j'ai nettoyé le filtre cascade, hier et j'en ai profité pour le règler au maximum, donc avec la pompe ça brasse bien et cela a l'air de leur plaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Danse sexuelle, Oui, Laughing



... ou un jeu dans l'eau de l'aqua qui est en mouvement : j'ai nettoyé le filtre cascade, hier et j'en ai profité pour le règler au maximum, donc avec la pompe ça brasse bien et cela a l'air de leur plaire ![/quote]




tant mieux et pas étonnant les lieux de repro naturels sont des devant de chute d'eau par exemple (grosse oxygenation, grand courant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai toujours pas obtenu de repro malgré tous les conseils de votre part, que j'ai pourtant bien suivis.

Alors aujourd'hui, quand j'a vu le temps orageux, j'en ai profité pour faire un gros changement d'eau : et bien là s'il n'y a pas de ponte ... c'est vraiment qu'il y a un problème avec cette espèce.

Dommage, elle est si jolie. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, j'ai eu une rerpo de corydoras aeneus j'ai fait un grand changement d'eau hier 30 litres pour mes 160 litres de mon bac avec 3/4 eau osmosé et 1/4 eau du robinet, j'ai fait un traitement pour les algues avec du tetra algumin avec un black out et mais corydoras qui ne pondent pas d'habitude avec les changements d'eau ont pondu. Question Es ce que le black out ne les a pas aidé un peut Question

Mais malheureusement les œufs se sont fait dévoré et il ne reste que les coquilles de collé sur la vitre, espérons qu'il y en a que je ne vois pas et qui auraient été épargné. 😓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite d'avoir quelques survivants mais ...

Les miens malgré les orages et la foudre qui a touché ma maison et mes installations par 2 fois en 8 jours ... ont repris leur danse (pas sexuelle du tout !!! :devil: ) et cela n'a encore rien donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...