Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweaty

Vers intestinaux

Messages recommandés

Bonsoir a tous ,



Je pense que deux de mes femelles guppy après plusieurs recherches sont atteintes de vers intestinaux je ne sait pas quoi faire dois je les enlever pour éviter une contamination plus importante puis je les soigner ??



Coté soin j'ai trouvé le biaminthic ou le jus d'ail mélangé à la nourriture je ne suis pas trop pour les traitement chimiques surtout que seulement 2 semblent infectées sur 6 et je ne voudrait pas traiter ceux qui sont sains et pour les bébés je ne sait pas si sa ne vas pas les tuer.



Quelqu'un a t il déjà eut à faire à ce problème??



Je suis un peu perdu à vrai dire ;
(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais rien à tes poissons mais je peux te dire que l'ail, aliment naturel, ne peut être nuisible : il est même employé dans des médicaments contre les vers et j'ai fait des préparations maison de nourriture pour mes cichlidés où j'ai inclus de l'ail ... maintenant je l'ai employé en préventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mine je vais tester sa quelque temps je verrais bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biaminthic 5% sera sans aucun doute très efficace, ou tout autre produit contenant du lévamisol. Nous l'avons testé sur des poissons sauvage infestés, alors que tout les autres produit avaient échoué, celui ci a été radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent certain utilise du vermifuge pour chat/chien en comprimé. A faire dissoudre dans la décante pat exemple. Par contre certain escargot, comme les mélanoides n'aime pas vraiment !

Le produit en question, c'est du fluvermal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses sa me rassure que certaines personnes ont réussie à éradiquer ce sale parasite car quand j'ai chercher sur le net les résultats n'étaient pas du tout positifs et parler de ce ver comme d'une maladie irrémédiable et très contagieuse surtout chez les guppy ayant un bac spécifique pour eux ( le guppy à toujours était mon poisson préféré ) je voyaient déjà tous mes bébés ventre en l 'air là je retrouve espoir merci a vous pour vos réponse y a plus qu'as comme dirait l 'autre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début du traitement au capizol 1mL pour 15L en espérant que sa marchera et me débarrassera de ce maudit parasite :swear:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon d'empiéter sur ton post, Sweaty, je voudrais poser une question à Géo.

A savoir si le Biaminthic 5% n'est pas trop fort pour les killies (je voudrais tenter quelque chose pour mes Epiplatys dageti monroviae qui ont un gros ventre et qui commencent à mourir), si oui, à quelle dose l'employer et le trouve-t-on en pharmacie ou chez un véto. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers sont en trains de se faire expulser gentiment quelques petites photos pour illustrer Surprised


[attachment=2]IMGP1293.JPG[/attachment]

[attachment=1]IMGP1308.JPG[/attachment]

[attachment=0]IMGP1299.JPG[/attachment]

En voyant sa on comprend mieux pourquoi cet indésirable ce nomme Camallanus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je suis content car cela signifie que sa fonctionne c'est un vrai soulagement pour moi mais surtout pour eux !! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siphonne bien le fond de l'aqua pour ne pas infester les autres poissons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, absent hier soir pour livraison de poissons, ce week end c'est le congrès belge...

Pour répondre à Mine, le Biaminthic nous l'avons testé sur des killies, en particulier sur des individus sauvages infestés. Le résultat est très bon à tel point que certains n'hésitent pas à faire un traitement systématique sur les retour de collectes.



Au regard des photos, le vers incriminé est Camallanus cotti, caractérisé par l'appendice sortant de l'anus des poissons. Biaminthic est efficace et le Fluvermal également. Par contre le Fluvermal est inopérant sur certains parasites intestinaux contre lesquels le levamisol (molécule active du Biaminjthic) est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j’utilise du capizol composé de 15mg de levamisol pendant 3 jours puis gros siphonnage et un deuxième traitement dans 3 semaines.

En fait le bac ne contient que des guppy ( 7 individus ) qui étaient tous infectés bien que n'ayant pas tous les vers visibles au départ dés le début du traitement ils se sont tous mis à en expulser plus ou moins rapidement .

Une des femelles étant enceinte la vétérinaire m'as dit que les bébés seront donc vermifugés avant même leurs naissance "normalement" après un bon nettoyage de leurs bacs je ne risque pas de ré-infection.

En tout cas le traitement est très efficace seulement 2 sur les 7 n'ont pas fini d'expulser leurs hôtes indésirables. 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...