Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

APRES LE PRINTEMPS, L'ETE !

Messages recommandés

jolies fleurs mine...mais prudence, le printemps n'est pas acquis...le froid devrait se réinstaller d'ici quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui! méfiance, meme si le froid ne fais pas peur aux coucou, pensée, primevère, il fera bien du mal a nos arbres fruitiers en fleur ....

j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de fruit cette année .... |(

en tt cas, les parterres commencent a bien fleurir, faudra que je prenne quelques photos pour accompagner ma copine mine ! Exclamation;
)




:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui dis donc, des PHOTOS ! et AUSSI UN POST SUR LE MARCOTTAGE !!! 🤣



Mais à défaut de cela je fais une descente chez toi pour voir, de visu, ton jardin ! ;
)
Et si mes branches marcottées ont donné quelque chose ? :hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Lionel j'étais en manque de photos mais je viens d'acheter un petit APN car cela ne valait pas le coup de réparer le mien et j'ai bombardé le printemps dans mon jardin.

Je ne vais pas tout vous mettre : rassurez-vous.



Avant cela il faut que je vous conte quelque chose.

Je suppose que vous êtes comme moi et déplorez la disparition d'espèces animales, très souvent par la faute de l'homme mais là quand une espèce prolifère on va la chasser en employant les grands moyens. Je veux vous parler des renards, bêtes que j'adore, aussi belles qu'intelligentes et en ce moment, en campagne, ces messieurs les chasseurs partent en procession les chasser.

iL y a 3 ou 4 jours j'ai vu passer en l'espace de 3/4 d'heure 20 à 25 voitures dans mon petit chemin de terre qui va dans les bois.



J'en viens à mon histoire triste : j'ai vu passer comme une flèche un beau renard roux avec une grande queue en panache, dans le champ de mon voisin, il a traversé la route comme un fou pour aller dans le bois d'en face où les arbres sont presque tous abattus.

Là où il ne peut vraiment pas trouver de cachette.

Ils doivent devenir fous les pauvres.

Et ne me parlez pas des poules ... Je connais quelqu'un qui en a et qui les rentre le soir et jamais le renard n'a pu les attaquer. Cette personne a vu comme moi 2 renards passer tout près de lui, un vieux tout gris et un beau jeune comme le mien, débusqués par les chasseurs et ne sachant plus où aller ;
il m'a dit que jamais il ne pourrait en tuer un.



Votre avis ?

Je suppose qu'il y a des chasseurs parmi vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas rentré dans le débat chasseurs/écolo mais je vais exposer quant même un peu mon point de vue.

Les populations de renard roux explose dans certaine régions. Malheureusement, le renard est vecteur de plusieurs pathologies et notamment l'Echinoccocose transmissible à l'homme (par l'intermédiaire des animaux domestiques et de rentes). Alors je pense que la gestion des populations de renard est importante et donc les prélèvements d'individu par les sociétés de chasse (sous contrôle scientifique) est inévitable.

Malgré que se soit une raison louable, j'avoue parfois avoir des difficulté a faire la différence entre la gestion raisonné et la chasse plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut offrir des fusils aux renard pour qu'il se défend et aussi une carte vital pour qu'il se fasse soigner leurs vilaines maladies. Very Happy

C'est pas drôle pour eux quand même. ;
(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Adrien"] les prélèvements d'individu par les sociétés de chasse (sous contrôle scientifique) inévitable.
[/quote]


C'est une bonne part du problème de la chasse et la pêche en France, le soit disant contrôle scientifique...Si c'est fait correctement, comme pour le grand Tétra dans les Alpes, ok. Pour le reste des populations sauvages, c'est nettement plus empirique pour ne pas dire totalement farfelue...



Je n'ai rien contre la chasse en général. Le type qui se balade en campagne avec son chien et même avec un fusil, est plus souvent un contemplatif amoureux de nature qu'un tartarin assoiffé de sang.

J'ai le malheur d'habiter une région ou la gros truc est la battue (3 par semaine tout l'hiver ça épuise). Désolé mais se taper tous ces GROS CONS qui hurlent, cornent et se garent en plein milieu de la route par 5 à 10 voitures, en plein virage ou aux carrefours comme s'ils étaient les rois, j'en peux plus.

La palme est qu'ils perturbent tellement le gibier (chevreuil et sanglier en majorité) qu'on voit courir les animaux à longueur de journée dans des endroits ou ils ne mettraient jamais les sabots en temps normal.

Vive les renards et les civettes (j'ai la chance d'en voir une ou deux par chez moi)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, on rentre dans les travers du débat "chasseurs Gros cons" et je ne pense pas que se soit le sujet! Moi je parle de prélèvement raisonné avec un vrai plan de gestion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien, tu as raison mais ce que tu évoques ce n'est que la partie visible de l'iceberg !



La grande partie cachée c'est Géo qui l'évoque.

Moi aussi j'en ai vraiment mare du cinéma qu'ils font "Attention chasse en cours", le bruit, les cris, les cornes qui cassent les oreilles ... et leur morgue avec les non chasseurs, qui plus est, une femme ...

Les voitures garées le long de mon chemin et qui m'empêchent même de sortir de chez moi !



Je sais que certains sont même irresponsables pour avoir il y a quelques années failli recevoir des plombs avec mes petites filles car ils tiraiernt des bois, en face de chez moi sans visibilité alors que l'un d'eux, à 10 m, faisait le guet pour faire ralentir ... les voitures. On leur a juste passé un savon : ils étaient saouls !



Les battues, alors que la femme , la grand-mère et les enfants sont dans une voiture à l'entrée d'un champ pour voir tuer le(s) chevreuil(s) que l'on rabat ... Le beau spectacle !



Les chiens que je récupère plusieurs fois par an car ils se sont échappés, mal dressés et peu nourris, et ils sont en piteux état 1 ou 2 jours après la chasse.

Et les chats qu'ils considèrent comme des nuisibles car ils mangeraient leurs petits lapins...



J'arrête là, cela vaut mieux.

Vous comprendrez que je n'ai parlé que des "chasseurs gros cons" : c'est pas moi qui l 'ai dit ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous mettre - du moins à Géo et à moi - un peu de baume au coeur, quelques photos prises cet après-midi avec mon nouvel APN. Cool

N'oubliez pas de cliquer sur les photos si vous voulez entrer dans mon jardin par la grande porte. Smile



Des primevères à gogo
[attachment=7]DSCN0019.JPG[/attachment]

Jolis muscaris, merci Olivier
[attachment=6]DSCN0067.JPG[/attachment]

et merci Patrice
[attachment=5]DSCN0060.JPG[/attachment]

Un prunelier dans la haie, derrière laquelle j'étais quand j'ai vu le renard s'enfuir.
[attachment=4]DSCN0040.JPG[/attachment]

Au bord de la mare
[attachment=3]DSCN0026.JPG[/attachment]

une jolie pulmonaire
[attachment=2]DSCN0027.JPG[/attachment]

Le cognassier du Japon dont plusieurs d'entre vous ont pris des rejets.

Ont ils pris et avez-vous quelques 1ères fleurs ?
[attachment=1]DSCN0030.JPG[/attachment]

En toute fin d'après-midi, mon jeune magnolia enfin au soleil avec un ciel d'un bleu ...!
[attachment=0]DSCN0071.JPG[/attachment]

il reste quelques photos, pour demain si vous n'en avez pas marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois je risque de contrarier mes amis, Josiane et Olivier !

Je précise que je ne suis pas chasseur et que je ne l'ai jamais été, je ne suis pas non plus confronté à la proximité des battus qui dérangent mes amis.

La question de la chasse ouvre souvent des débats ou la raison n'a pas souvent sa place.

Voyons les termes du problème en essayant de prendre un peu de distance !

L'homme est un prédateur (chasseur cueilleur) qui depuis toujours exerce cette activité pour survivre. C'est tout récemment dans la dernière période, il y a seulement quelques milliers d'années qu'il est devenu cultivateur et éleveur.

C'est aussi un être doué d'empathie qui lui permet de ce réjouir du bonheur des autres et de souffrir de leur malheur.

Cette extraordinaire possibilité s'exerce en priorité à l’égare de son espèce mais elle peut aussi s'exercer à l'égare d'autres espèces.

Bien que nous n'aillons plus besoin de chasser, nous portons en nous l’instinct de la chasse en même temps que l'empathie à l'égare des autres êtres vivants.

Un poète du 19 siècle ( Emile Verhaeren) a su exprimer cette dualité :



"Une à une, les plumes du bel oiseau

Tué là- haut

S'éparpillèrent dans la lumière.

Le corps tomba dans un fourré

Et la meute, par les taillis enchevêtrés,

Pleine d'abois, cherchait sa proie,

Quand le chasseur, fusil au poing,

resta rêveur à voir de loin

Ce duvet clair et ces plumes légères

Tourbillonner encore dans la lumière.

Son oeuvre était sauvage;
il le savait.

Auprès de lui, ses chiens bavaient

et haletaient,gueules tendues,

Et les plumes, toujours,

Tournaient dans l'étendue;


......."



Tu as raison Mine les renards sont très beaux quand ils sont vivants, ils sont aussi "intelligents" ils se sont même adaptés à l'environnement urbain, depuis la disparition du loup, ils n'ont plus qu'un prédateur: l'homme!

On peut dire la même chose des chevreuils, et des sangliers.

Finalement devant le spectacle d'un renard qui fuit le chasseur j'ai le même sentiment que toi mais lorsque je déguste une escalope de veau, je ne pense pas à la petite bête que l'on a tué avant qu'elle ne connaisse la vie et pourtant, je ne deviendrai jamais végétarien.



Des gros cons il y en partout, chez les aquariophiles et chez les chasseurs, j'ai aussi parfois l'impression d'en être un, et vous jamais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne réfute aucun de tes arguments Didier. J'en ai juste marre de certains comportements, en particulier de celui des chasseurs en [u]battu[/u].

Quant à une gestion raisonnée, j'ai quelques doutes...Dans mon secteurs certaines espèces ont pratiquement disparu de quelques communes et prolifèrent dans celles voisines, qui ont pourtant un profil similaire en surface cultivées et boisées, je trouve ça plutôt étonnant. L'autre point c'est qu'en période de battu, on voit courir des chevreuils et sangliers en pleine journée sur les routes (provoquant un ou deux accident de ci de là) ou dans les zones découvertes, ce qui n'arrive jamais en temps normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voir des chevreuils et des sangliers en pleine journée, c'est qu'ils ont été dérangé.

Et puis comme dis dans un célèbre sketch des Inconnus, il y a le bon et le mauvais chasseur.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue de nous envoyer tes jolies photos Mine, la nature nous permet de nous évader, de rêver et d'oublier le train-train quotidien... Merci a toi! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier poète ... Cool En tous cas ce débat aura fait couler beaucoup d'encre...



Avant de le clore, une petite histoire contée par un "gentil" chasseur lorsqu'il a appris la disparition de ma chatte aveugle (par accident) et pour laquelle il avait, m'a-t-il dit, "beaucoup de respect".

Il s'agit d'un "chasseur" qui a une meute de 6 chiens et son plaisir et de courser les chats du voisinage avec ses chiens bien excités et lorsque l'animal affolé se réfugie dans un arbre, il le descend ...

Didier si l'on faisait ça à ton minet adoré ?



Patrice, merci de nous sortir de ce débat sans fin ...

Mes dernières photos.



Coucou
[attachment=5]DSCN0046.JPG[/attachment]

Autour de la mare, malheureusement les iris nains bleus, crocus et narcisses sont fanés...
[attachment=4]DSCN0034.JPG[/attachment]

Un peu de soleil ?
[attachment=3]DSCN0022.JPG[/attachment]

La "jolie pervenche" de mon ami Brassens
[attachment=2]DSCN0052.JPG[/attachment]



Dans la brouette, des plantations à faire ... pensées naines

en 10 coloris différents ...
[attachment=1]DSCN0078.JPG[/attachment]

... Et renoncules, vous aimez ?
[attachment=0]DSCN0079.JPG[/attachment]

Voilà c'est fini ... Il est temps que j'aille planter mes fleurs. :hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]
Didier si l'on faisait ça à ton minet adoré ?
[/quote]

Je peux t'assurer que cela ne changerait rien à ma position par rapport à la chasse et aux chasseurs, mes prises de positions sont peut-être parfois dictées par mes émotions mais je suis certain que ce n'est pas une bonne façon de comprendre, ce n'est pas une bonne façon de juger, ce n'est pas une façon humaine de prendre position et d'agir. Ce laisser guider par ces émotions cela empêche tout simplement de réfléchir.



Elles sont bien belles tes photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas relancer le débat, mais juste donner ma vision des choses...



Je comprends vos raisonnements, certains ont du mal a accepter ces battus, personnellement, je fais plus partie des ces derniers.

La chasse dans notre pays, n'est plus un instinct de survit, mais pour la plupart des chasseurs plus un plaisir...

Nous sommes révoltes par cette méthode de chasse qui laisse peu de chance de survit aux animaux, mais on peut en dire de même comme l'a relevé Vautour, sur l'élevage des animaux domestiques, personnellement, ça me fait toujours un pincement au coeur quand je vois des petites cagettes ou sont entassés tout un tas de poulets...

C'est un peu la même chose pour la surpêche de certaines espèces...

Je me dis que la vie est faites ainsi, belle et cruelle a la fois, les humains en sont souvent la cause, mais pas toujours, regarder un pauvre gnou qui se fait dévorer vivant dans une atroce souffrance par une meute de hyenes...



Puis nous autres aquariophiles sommes finalement pas tout rose.... nous voulons le bien-être de nos poissons certes, mais il y a une chose qu'on ne pourra jamais leur rendre et c'est d'autant plus valable pour les souches sauvages, ces pauvres poissons a qui ont leur a enlevé, c'est la liberté...



La vie est faite ainsi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré un temps peu printanier cet après midi, j'ai eu la surprise de contempler et photographier une bien belle créature, un peu frigorifiée il faut bien le dire...


[attachment=0]IMG_4618.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie photo, si ce papillon pouvait annoncer le beau temps et la douceur du Printemps.



Je vais faire mon "Didier" : c'est bien son nom Guigou, on l'appelle aussi "Grand porte queue".

C'est un des plus grands papillons diurnes puisqu'il atteint 9 cm d'envergure. Il mange volontiers des carottes (sans faire trop de dégâts).

Sa chenille est très jolie, je trouve : vert pâle avec des tâches noires et orange vif;




Exclamation Didier si tu as quelque chose à rajouter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que tu as menacé de livrer mon minet aux chasseurs je ne te parle plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

J'ai volontairement arrêté le débat sur la chasse, j'aurais pu dire à nouveau : le "vieux" sage a parlé...

Tu peux dire aussi que j'étais à court d'arguments.



Un jour, je te conterai la très belle et triste histoire du chat "Boudu", jeune mâle noir (sauvé des chasseurs !) qui s'était réfugié dans ma grange poursuivi par les chasseurs et leur meute de chiens et qui avait une patte cassée par les plombs.

Le plus drôle c'est que les chasseurs avaient "tiré en l'air pour séparer les chiens du chat", ont-ils dit.



Mon plus beau souvenir de la reconnaissance (l'amour ?) d'un animal. :inlove:

Et non, dans ce cas je ne fais pas d'anthropomorphisme, Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi l'histoire d'un vieux chat chasseur qui vient de trucider toute une famille de rat, une belle maman rat et 4 adolescents qui avaient élus domicile dans mon jardin.

Le rat est un mammifères parmi les plus intelligents, il s'apprivoise très bien.

D'ici quelques jours lorsque le couple de merle qui a fait sont nid dans ma haie aura des jeunes biens gras, je connais un gentil minet qui fera un tour par là.

Je ne parle pas des linottes, des verdiers, des serins cini et des pinsons qui ne viennent plus se baigner dans ma mare !

Les chasseurs et les vrais écologistes ont de bonnes raisons de détester les chats.



Je ne te parle plus au moins jusqu'au 16 avril !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 avril 2000 combien ? Smile



Chez moi il y a beaucoup d'oiseaux de passage ou à demeure ... grâce à mon jardin "sauvage" il y a à manger pour eux et à boire, la mare étant assez grande et établie en profondeur, Nana n'a pas le temps de descendre de la berge pour les attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne dit pas "c'est l'printemps", on dit: "c'est le printemps". geek

Ho! C'est le printemps;
quel parfum nous réserve cette belle saison?

Brouillard en mars gelée en mai! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me reprendre, si je devais en faire autant avec toi !!! Very Happy

Il n'y a que Vautour qui a le droit de me taquiner !



J'ai mis intentionnellement "C'EST L'PRINTEMPS !" en référence à la chanson que tu ne connais sans doute pas :"C'est l'printemps, bonjour, bonjour les hirondelles ...." une vieille chanson de Charles Trenet.

Cela s'appelle aussi du "langage parlé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais me reprendre plus souvent cela m'aiderais et il y en a d'autre aussi sur le fofo qui en aurais bien besoin. Laughing

Tu n'a pas de doute sur mes connaissances musicale tu doit bien me connaître alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non merci, j'y passerai mes nuits avec vous. Je le fais pour ta dernière phrase.

D'abord il faudrait accorder le sujet avec le verbe, OK ?



"Tu devrais me reprendre plus souvent cela m'aiderais et il y en a d'autre aussi sur le fofo qui en aurais bien besoin."

Correction :

Tu devrais me reprendre plus souvent cela m'aiderai[color=#FF0000]t [/color]et il y en a d'autre[color=#FF0000]s[/color] aussi sur le fofo qui en aurai[color=#FF0000]ent[/color] bien besoin.



Quant à la chanson, archi connue, j'ai mis "que tu ne connais [u]sans doute [/u]pas." Ce qui n'est pas affirmatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ce temps maussade, un peu de couleurs ...
[attachment=5]DSCN0106.JPG[/attachment]
[attachment=4]DSCN0130.JPG[/attachment]

Et un choix parmi ma "galerie de pensées"
[attachment=3]DSCN0121.JPG[/attachment]
[attachment=2]DSCN0101.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSCN0097.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSCN0122.JPG[/attachment]
etc. etc. etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces belles photos Mine, qui nous réchauffent avec cette température gelante Smile

J'ai vu un geai des chênes au bord de la Charente aujourd'hui, je voulais le prendre en photo mais je conduisais donc je n'ai pas pu. Cet oiseau est vraiment magnifique, ça fait longtemps que je n'en avait pas vu. :inlove:



Pour ceux qui ne connaissent pas, il ressemble à ça :


[attachment=0]geai.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a encore pas mal dans mon petit bois et j'entends leur bizarre cri rauque. Ils volent du bois aux plus grands arbres du jardin, tout au fond mais ne s'approchent pas trop.

Ils sont aussi de fins imitateurs des habitants des bois, autres oiseaux, mais parait-il aussi des chats (ça je l'ai entendu) mais aussi du cheval !!!

Amusant, vous ne trouvez pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je viens de lire ça sur leurs talents d'imitateurs, c'est génial ça.Tu as déjà entendu un geai imiter un chat ? C'est réaliste ?

J'ai regardé une vidéo qui montre l'évolution des oisillons, je vous la mets.



[video]
[/video]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle petite famille et les parents sont à la hauteur !

Merci Cha'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Cha'"]J'ai vu un geai des chênes au bord de la Charente aujourd'hui, je voulais le prendre en photo mais je conduisais donc je n'ai pas pu. Cet oiseau est vraiment magnifique, ça fait longtemps que je n'en avait pas vu. :inlove:



Pour ceux qui ne connaissent pas, il ressemble à ça :


[attachment=0]geai.jpg[/attachment][/quote]


Je ne suis pas certain que se bel oiseaux ai été encore vivant au moment de la photo !

Il n'est pas rare que des amateurs peux scrupuleux fassent de belles photos d'animaux empaillés biens positionnés dans la nature.

Pardon, je doute souvent de tout, c'est mon côté parano.



Lorsque j'étais adolescent j'ai apprivoisé 2 geais, qui venaient manger dans mes mains. Il y en avait même un qui m'appelait par mon prénom.

Un jour ils se sont enfuis, j'ai pu reprendre le moins sauvage, l'autre a connu quelques jours de liberté avant de se faire tuer par un chasseur.

C'est souvent le cas des animaux trop habitués à l'homme. Avec le tireur, j'étais donc coresponsable de la mort de l'oiseau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo tu es "mauvaise langue" Didier et peut-être parano aussi ! Very Happy C'est toi qui l'as dit.

Il suffisait de chercher le site noté en bas de la photo du geai : cela te mène à un site ornitho important avec plein de photos que fait Aurélien Audevard, qui collabore aussi à des bouquins sur les oiseaux et les photos semblent bien prises dans la nature.

Sauf que les professionnels font des planques avec du matériel perfectionné et les sujets pris semblent immobiles et peuvent te paraître empaillés.

Voilà Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a eu de la plantation dans l'air... ;
)




De très belles couleurs, ça réchauffe un peu en attendant la hausse des températures. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrice. Oui, cela me fait 1m2 d'ensoleillé dans le jardin ! Very Happy

Disons qu'à la fin du printemps ce petit coin est encore plus fleuri ;
je me retouve souvent avec une douzaine de potées et jardinières ! Je craque ! Comme si je n'avais pas assez de fleurs dans le jardin...



Didier, je suppose que tu as fait une fausse manoeuvre car tu as seulement "édité" ton texte ... sans rien rajouter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Pour la photo tu es "mauvaise langue" Didier et peut-être parano aussi ! Very Happy C'est toi qui l'as dit.

Il suffisait de chercher le site noté en bas de la photo du geai : cela te mène à un site ornitho important avec plein de photos que fait Aurélien Audevard, qui collabore aussi à des bouquins sur les oiseaux et les photos semblent bien prises dans la nature.

Sauf que les professionnels font des planques avec du matériel perfectionné et les sujets pris semblent immobiles et peuvent te paraître empaillés.

Voilà Didier.[/quote]

Merci Mine mais je sais tout ça.

Il y a quelques détails qui éveillent mes soupçons.

C'est la mousse en premier plan qui a attiré mon attention, on se demande ce qu'elle fait là, si ce n'est pour cacher les pattes de l'oiseau.

Ensuite les plumes bleues en bataille, les oiseaux sont toujours très soigneux de leurs plumes, si vous regardez l'excellente video que cha a posté, les parents nourriciers bien que soumis à de très rudes épreuves ont toujours leurs plumes bien rangées, il y a aussi la pupille très dilatée alors que l'oiseau est en pleine lumière et enfin moins probant de petites poussières blanches sur le bec.

Mes soupçons ne sont pas des preuves de tricherie mais je doute.

Hier soir j'ai regardé toute la vidéo qui est assez longue, il c'est alors produit une chose que je n'avais jamais vu, mon mignon minet a essayé d'attaquer les jeunes geais !





j'ai fait une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie la photo du minet, tu as dû bien rire.



Pour les geais des chênes je ne sais quoi te dire ;
sur le site dont je te parle il y a une série de 3 photos. C'est vrai que l'on peut avoir des doutes. Je te mets la 3è photo où on voit les pattes de l'oiseau... et, le fruit dans le bec de l'oiseau aurait été rajouté ?


[attachment=0]Geai_des_chenes_2_VIGN_27122008_-_Pierre_buffiere.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été voir le site !

Tu n'as rien à dire mine, si non répéter que je suis mauvaise langue et un peu parano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il soit empaillé. Sur le site (http://www.ouessant-digiscoping.fr/spip.php?article578), les photos 1 et 3 sont prises au même endroit et le geai a exactement le même plumage mais il est dans une position différente sur chaque photo.



Sinon, ton p'tit chat est très mignon Smile



Chez moi le beau temps commence à revenir, et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le printemps et regardez quel belle oiseau j'observe depuis la fenêtre de la cuisine.

C'est un Huppe fasciée (Upupa epops) ou comme on dit chez nous "un pupu".


[attachment=1]100_3701.JPG[/attachment]
[attachment=0]100_3702.JPG[/attachment]

Il y a un couple qui à fait un nids près de chez moi.

Il chante toute la journée un air agaçant qui est poupoupoup!... poupoupoup! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies photos !

Sais tu Vincent la particularité - que j'adore ! - du nourrissage des petits par les parents ?



Les parents nourrissent tous 2 les petits dans leur nid durant presqu'un mois et encore quelques jours lorsqu'ils ont quitté le nid.

Mais, contrairement aux autres oiseaux, ils leur partagent la nourriture de façon équitable.

Les oisillons font littéralement la queue à l'ouverture du nid, lorsque le 1er a mangé sa part de nourriture il va se replacer à l'arrière et ainsi de suite ...

Imaginez le joli spectacle ... Un vrai dessin animé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mine je ne connaissais pas cette particularité. Smile

C'est une bonne chose savoir qu'il y a un nids ou une couvée va peut être voir le jour car ces oiseaux ont presque disparu de nos campagnes et ils sont protégé.

Ce sont des oiseaux migrateur qui au mois d’août migre vers l'Afrique où ils peuvent être chassé pour certaine partie de leur corps qui servent à des rites magique pour des guérison, c'est ce que j'ai pu lire sur le net. :envy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...