Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
will5t

mes habitants

Messages recommandés

je vous fais une petite liste de mes habitants et leurs repros,



1 male chilumba zebra maison reef sauvage, avec ses 2 femelles, 130 alevins en pousse a ce jour

1 male caillanos chitande island sauvag et ses 2 femelles ob en incubation a ce jour

1 male demasoni f1 et ses 8 femelles, 2 en incubation, et a ce jour j ai de dispo 40 alevins

1 male labidochromis careleus lions cove f1 et ses 2 femelles 17 alevins en pousse

1 male hajo f1 et ses 2 femelles

1 groupe de williamsi norh mekonde f2 juvéniles

1 male msobo lundo sauvage.....je recherche des femelles de bonnes souches

7 ancistrus reproducteurs lol



donc voila ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="will5t"]je vous fais une petite liste de mes habitants et leurs repros,



1 male chilumba zebra maison reef sauvage, avec ses 2 femelles, 130 alevins en pousse a ce jour

1 male caillanos chitande island sauvag et ses 2 femelles ob en incubation a ce jour

1 male demasoni f1 et ses 8 femelles, 2 en incubation, et a ce jour j ai de dispo 40 alevins

1 male labidochromis careleus lions cove f1 et ses 2 femelles 17 alevins en pousse

1 male hajo f1 et ses 2 femelles

1 groupe de williamsi norh mekonde f2 juvéniles

1 male msobo lundo sauvage.....je recherche des femelles de bonnes souches

7 ancistrus reproducteurs lol



donc voila ;
)
[/quote]

j ai oublié un groupe de 7 frontosa de 14 mois qui grandissent dans mon bac........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="fracace"]des photos . ;
)
des photos ....[/quote]

c est prevu !! c est prevu !!! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour will5t



quelle taille font les alevins de tes ps zebra chilumba "maison reef" car ça m'intéresse si tu en vends.



pourrais-tu nous mettre des photos des parents "maison reef" et des msobo, ce serait trés sympa.



merci



bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="rt16malawi"]bonjour will5t



quelle taille font les alevins de tes ps zebra chilumba "maison reef" car ça m'intéresse si tu en vends.



pourrais-tu nous mettre des photos des parents "maison reef" et des msobo, ce serait trés sympa.



merci



bonne journée[/quote]


a ce jour la premiere tournée d alevins est a 3 cms de moyenne, effectivement ca va etre a vendre

pour les photos ça va venir ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, du tout, mais j'aime bien avoir un groupe de jeune pour qu'ils se déclarent dans mon bac, et surtout je pense qu'il doit y avoir quelque mâles déjà qui doivent s'affronter. chez moi mes petits neon spot "hai reef" s'intimident déjà à 2 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils sont pas sexable mais si tu en desires je peux t en vendre...............mais attention a ce que tu as dans ton bac et le fait que plusieurs males font se declarer ! c est pas un poisson tres gentil ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup ce mélange de pierre et bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vyx"]j'aime beaucoup ce mélange de pierre et bois[/quote]

dans lequel vit un groupe d ancistrus qui se reproduit, je les disperse ensuite dans mes autres bacs pour l entretien, et j en revends aussi ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="will5t"][attachment=0]041 (Large).JPG[/attachment][/quote]



il est trés jolie ton mâle, il vient d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="rt16malawi"]tu est dans quel secteur?[/quote]

je suis dans le 37 a saché, le pays de balzac et de calder Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="rt16malawi"][quote="will5t"][attachment=0]041 (Large).JPG[/attachment][/quote]



il est trés jolie ton mâle, il vient d'où?[/quote]

c est un sauvage provenance de franchi cichlid Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="rt16malawi"]merci, iras-tu à la bourse de Celle l'Evescault au mois de mai?[/quote]



oh oui surement ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool,



tu y seras en visiteur ou exposant, c'est juste pour savoir, à propos des zebra chilumba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="rt16malawi"]c'est cool,



tu y seras en visiteur ou exposant, c'est juste pour savoir, à propos des zebra chilumba[/quote]

bonjour j y serai en visiteur, les chilumba sont encore trop petits et pas sexables pour etre vendus, j espere que tu as un grand volume d eau a leur proposer ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="rt16malawi"]tant pis pour moi, ce sera pour une autre fois![/quote]

je mettrai de toutes facons deja des annonces ici quand j aurai des poissons a vendre..........ça grandit et bien sur encore des femelles en incubation

avec aussi projet de nouveaux achats de sauvages bien sur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

je vais faire cracher 3 femelles ce week end

2 femelles demasoni, j ai des petits a vendre

1 femelle ob caillanos chitande island sauvage.........en esperant avoir la chance d avoir des males mc........... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Peux tu me préciser le lieu de pêche de tes Demasoni stp ?[/quote]



bonsoir,

je n ai pas l exactitude de cela, mais le proprietaire d origine en connait beaucoup plus que moi sur cela, car il est un passionné a fond de ce petit mbunas...........un peu con ! Smile

donc je vais lui poser la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'existe que 2 lieux de pêche pour les demasoni et Ils ne se ressemblent pas du tout... selon qu'ils viennent de l'un ou de l'autre site.

Les 2 sont beaux... :inlove:

C'est le reproche que je fais à beaucoup trop de "cichlidophiles" : ne (presque) jamais donner ce renseignement. :nesaitpas:

C'est important, dans tous les cas, et, aussi pour moi en particulier, car j'ai eu le moins connu des deux et je pense que tu as le + courant mais ... J'attends le nom que te donnera celui qui te les a cédés. S'il le sait lui-même...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Il n'existe que 2 lieux de pêche pour les demasoni et Ils ne se ressemblent pas du tout... selon qu'ils viennent de l'un ou de l'autre site.

Les 2 sont beaux... :inlove:

C'est le reproche que je fais à beaucoup trop de "cichlidophiles" : ne (presque) jamais donner ce renseignement. :nesaitpas:

C'est important, dans tous les cas, et, aussi pour moi en particulier, car j'ai eu le moins connu des deux et je pense que tu as le + courant mais ... J'attends le nom que te donnera celui qui te les a cédés. S'il le sait lui-même...?[/quote]




bonjour

oui je confirme il le sait lui meme car c est un accro du demasoni, mais a ce jour il n est pas en france, il rentre mi mai, donc j en serai plus a son retour !

en ce qui me concerne je viens de faire cracher ma femelle ob de mon male caillanos chitand island, en esperant avoir des males mc ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cela m'intéresse et je te prendrais volontiers une petite troupe ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Merci cela m'intéresse et je te prendrais volontiers une petite troupe ... Smile[/quote]



bonjour, et la liste d attente est deja longue, mais je vous tiens au courant de cela ils sont actuellement gentiment dans l isoloir, il y a 27 alevins, touts gris pour le moment ! je vais faire une photo de cela rapidement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu nous mets la photo du père et qu'elle est bien nette (nombre de rayures, couleurs etc.) je crois pouvoir te dire quel est le lieu de pêche de ton Demasoni. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Si tu nous mets la photo du père et qu'elle est bien nette (nombre de rayures, couleurs etc.) je crois pouvoir te dire quel est le lieu de pêche de ton Demasoni. Smile[/quote]

j attends le retour de mon pote qui est en intervention a l exterieur, et il me dira cela clairement a son retour ! mais si vous etes pressé je vais vous mettre une photo de mon male ! et bien sur j attendrai le retour de mon pote et on aura les deux reponses sur le forum ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pressée et j'attendrai donc.

Tu sais tu peux me tutoyer, c'est la règle sur le fofo. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Je ne suis pas pressée et j'attendrai donc.

Tu sais tu peux me tutoyer, c'est la règle sur le fofo. Smile[/quote]

ah ca se detend !!!! SmileSmileSmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Pourquoi, c'était tendu ? Very Happy[/quote]
ben un peu quand meme ! j avais l impression d avoir mon commandant sur le dos en permanence ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée si je t'ai donné cette impression (tu es militaire ? Very Happy )



C'est vrai que je peux m'énerver un peu quand sur 90 % des cas je ne trouve pas le site de ponte des cichlidés alors que c'est vraiment primordial.



Si tu n'as pas le temps de tout lire vas tout de même lire la page d'introduction dans "A propos de mes cichlidés", la photo que j'y ai mise représente des pseudo. Zebra tous différents et dans le bouquin que je cite, pour ce seul poisson, j'ai dénombré 36 sites différents donc 36 poissons différents !!!



Tu veux un autre ex. : dans une bourse où je vendais des Demasoni un client très autoritaire m'a dit : donnez-moi un Zebra, et comme je lui donnais le nom précis de mon poisson il m'a presque engueulé: " j'en ai déjà un et je suis sûr que c'est le même !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui je te confirme j ai ete militaire durant plusieurs années ! et oui tu vas avoir une photo de mon joli male, et pouvoir compter les rayures du pyjama !

Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo.

Ton "commandant" pense pouvoir t'affirmer que tes Demasoni sont issus des récifs de "POMBO ROCK", côté Tanzanie, du lac Malawi alors que les miens venaient d'une souche du côté Mozambique, "NDUMBI POINT".



Ma souche présente un poisson un peu plus long avec des rayures s'éclaircissant en allant vers le ventre, pour les femelles (ce qui facilite le sexage).

Je ne retrouve pas mes anciennes photos pour te montrer la différence assez nette.

vOILA ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et remarque aussi que je ne me suis pas vexée quand tu m'as posté cela, preuve que tu ne me fais pas confiance :



"et bien sur j attendrai le retour de mon pote et on aura les deux reponses sur le forum ! Very Happy "



Match nul : 1/1 :hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Et remarque aussi que je ne me suis pas vexée quand tu m'as posté cela, preuve que tu ne me fais pas confiance :



"et bien sur j attendrai le retour de mon pote et on aura les deux reponses sur le forum ! Very Happy "



Match nul : 1/1 :hai:[/quote]

lol pas de souci, je pense que vous avez raison car il me semble que c est ce qu il m avait dit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]
Ton "commandant" pense pouvoir t'affirmer que tes Demasoni sont issus des récifs de "POMBO ROCK", côté Tanzanie, du lac Malawi alors que les miens venaient d'une souche du côté Mozambique, "NDUMBI POINT".



;
)
[/quote]




bonjour, MINE il me semble que "Ndumbi point" est aussi sur la côte Tanzanienne, sauf erreur de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="rt16malawi"][quote="MINE 79"]
Ton "commandant" pense pouvoir t'affirmer que tes Demasoni sont issus des récifs de "POMBO ROCK", côté Tanzanie, du lac Malawi alors que les miens venaient d'une souche du côté Mozambique, "NDUMBI POINT".



;
)
[/quote]




bonjour, MINE il me semble que [color=#008000][b]"Ndumbi point" est aussi sur la côte Tanzanienne, sauf erreur de ma part.[/quote]
[/b][/color]





Bonjour Richard,

"NDUMBI [b]ROCKS"[/b]" et non "POINT" est situé juste à côté de "POMBO ROCKS" du côté Tanzanie, et c'est la même souche...



Je veux parler de "Ndumbi Point" ou "Tumbi Point" qui est bien sur la côte du Mozambique, à l'opposé du lac.



A l'époque où j'ai eu ce Demasoni, j'ai téléphoné à M. Zeitoun (Abysse) qui m'a dit n'avoir jamais eu ce poisson et qu'il en avait entendu parler sur un CD rom de KONINGS...

Ma souche venait de Belgique et j'ai présenté au congrès de Vichy des jeunes très beaux et on m'a mis, lors du contrôle avant /vente, une pastille jaune (vert = ok ;
jaune = doute ;
rouge = refusé) pour me demander des explications sur ce poisson qui ressemblait au Pombo Rocks sans en être un.

Et pourtant la personne qui faisait les contrôles était très compétente : je lui ai expliqué tout ce que je vous ai dit et :okayg: en effet un magasin très réputé de Belgique avait diffusé ce poisson très peu connu.

J'ai eu droit à des excuses et ... à la pastille verte.



Je ne vous aurais pas raconté toute cette histoire si vous n'aviez douté de mes dires ... Mais non je ne suis pas vexée ! Very Happy



Richard, voici 2 photos pour confirmer mes dires, au cas où comme St Thomas ....


[attachment=0]P1410221.JPG[/attachment]
[attachment=1]P1410220.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...