Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michaelpeaks

biotope malawi 400l.

Messages recommandés

[attachment=0]20130401_150854.jpg[/attachment]
[attachment=1]20130401_150919.jpg[/attachment]
[attachment=2]20130401_150808.jpg[/attachment]
[attachment=3]20130401_120611.jpg[/attachment]
[attachment=4]20130324_193758.jpg[/attachment]
[attachment=5]20130313_201701.jpg[/attachment]

Alors voici ma fishroom dans ma bedroom :

Le premier c'est un Malawi et le deuxieme est un Amazonien de 60l .

L'Africain :

- 1/0 labidochromis hongi

- 1/2 pseudotropheus elongatus chewere f0

- 1/1 cynotilapia afra

- 1/0 melanochromis maingano

- 1/1 pseudotropheus flavus f0 + 2 juvénils f1

- 1/2 Maylandia estherae minos reef f2

- 1/1 pseudotropheus msobo magunga

- 1/1 pseudotropheus elongatus mpanga

- 1/2 altolamprologus compressiceps golden head f0(a vendre)

- 1/1 pseudotropheus zebra red top f1

- 1/1 pseudotropheus sp Black Tanzania White Tail f0

- 1/1 variabilichromis moorii f1 ( à vendre)

- 0/1 calabaricus erpetoichthys f0

plantes :

- anubia nana sur roche

- anubia barterii

- echinodorus bleheri

Invertébrés :

- physes

- anentome helena

L'américain :

- 0/2 apistogramma agassizii double red f0

- 1/2 corydoras pygmaeus

quelques crevettes :

- red cherry

- crystal white

- bambou

- sp green

- heteropoda

invertébrés autres :

- 2 neritina tiger tiger

- des planorbes(importés par des plantes surement car j'en ai jamais acheté)

- des physes

- un anentome helena

plantes :

- echinodorus bleheri

- vallisneria spiralis

- cryptocoryne wendtii

- sagitaria

- cabomba aquatica

- microsorium peptorus sur racine

"Le premier c'est un 400l, malawi-tanganyika et fluviatile" dixit Cichlidlea

Esthétiquement c'est assez réussi mais ...

Je ne comprends pas comment tu peux mélanger des poissons de 3 biotopes aussi différents ;
peux-tu stp nous donner les paramètres de ton eau qui devrait convenir à tous... mais, c'est impossible dans le même bac ?

Paramètres : 25°

8 pH

12°d GH

"fluviatile" c'est pour les lifalili, je veux les sortir, car non seulement c'est pas bien pour eux, et en plus ils sont trop remuant, et idem pour les alto je pense m'en séparer finalement et les variabilichromis je vais voir. je fais grandir, car pour s'en procurer c'est bonbon, et très jeunes... en 8 mois ca a pris un centimètre. Si ca ne mène à rien de spécial je les vendrai. Je ne sais pas quand ils deviendront noirs, mais ils sont toujours à livrée jaune. Je les ai trouvé beaux noirs, mais jaunes c'est tout de même moins attrayant. Et comme personne ne connait relativement bien cette espece je suis un peu perdue.

non rien à dire Very Happy

C'est une belle installation pour une chambre, ça fait pas trop de bruit pour dormir ?

si, mais j'ai fini par m'y habituée, car en tout, j'ai un bulleur, 2 pompes internes, et une pompe externe dans tout ca. Laughing et je compte pas m'arreter là. Je cherche de tous petits bacs pour mettre les futures repro

moi je pourrais pas dormir avec ça, les bacs dans la cuisine c'esr mieux Very Happy

J'ajouterai que l'Hemichromis à des besoin en qualité d'eau aux antipodes des poissons des grands lacs arficains!

Je le redis, l'hemichromis est en vente, je ne les garde pas. c'est provisoire. Sinon disons que j'habite encore chez mes parents j'aurai un appartement en septembre donc la ce sera dans le salon, surement pas dans la chambre, car ok là ca passe mais pas pendant la fac. Trop bruyant pour pouvoir suivre tous les jours. :/

Je trouve que ton bac est vraiment sympa et je me demande comment la cabomba ne s'est-elle pas faite dévoré par tes jolis mbunas! :p

Je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, le bac multibiotope n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux, je te vois venir, je ne parle pas pour l'hemichromis qui devrait partir! :p

J'ai maintenu des mbunas il est vrai peu de temps, mais assez pour m’apercevoir que ce soit des poissons territoriaux et remuant!

Je me trompe peut-être, mais il me semble avoir entendu dire que certaines espèces du tanganyika sont plutôt timides, la question que je me pose est comment ce passe la cohabitation entre ces derniers mbunas/tanganyika?

Les tanga ont un caractère eux aussi. Si altolamprologus est indifferent à n'importe quel poisson., les moorii eux défendent aprement leur grotte. Les mbunas s'occupent assez entre eux pour comprendre que il y a aussi du tango. Je suis contente car ça se passe bien. Hier soir j'ai assisté à une ponte compressiceps.

Sinon je pensai changer l'éclairage. La j'ai un 10 000 K, et lumière naturelle et je pense aller dans le bleu (10000+neon bleu), ou violet (bleu+rose ), c'est du t5 donc assez puissant ou alors je me demandais si les spots à led immergés étaient bien et si le résultat était à la hauteur ??

Personne n'a de conseils ?? ;
(
;
(
;
(
;
(
;
(

Sinon hier j'ai ma femelle flavus en incub depuis hier, et à l'instant mes Black Tanzania aussi.

les spots immergés sont pas fait pour éclairer mais juste pour faire jolie.

Bonjour à tous, du nouveau:

- 2 générations de flavus se succederont le 10 mai 2013 dans mon bac car ma flavus est encore en incub.

- ma femelle cynotilapia afra chewere est en incub .

- les lifalili sont partis.

- les plantes ont été enlevées en grande partie (restent une anubia nana et 2 anubias barteri et 1 echinodorus bleheri )

- j'ai changé les neons 2 de 13750 degrés K et 2 de lumière naturelle.

- j'ai changé la disposition des roches, amas sur le côté droit, jusqu'en haut et un espace de nage suffisant car les sp tanzania et les zebra red top aiment beaucoup nager.

- j'ai perdu mon mâle apistogramma agassizi suite à une exophtalmie fulgurante.

- samedi matin je reçois : 1/1 maylandia msobo magunga et 1/1 pseudotropheus elongatus mpanga .

- je cherche une femelle labidochromis hongi. Ou plus !

- je vends : mon mâle melanochromis maingano, le couple de variabilichromis moorii, le trio altolamprologus compressiceps golden head et les femelles apistogramma et les corydoras .

Salut tu recherche quoi variété de hongi jaune ou rouge

je te met une photo de mon mâle.
[attachment=0]315721_230260563701324_100001521461743_625248_1101442592_n.jpg[/attachment]

Après avoir été étonnée par tes décors surprenants pour des cichlidés, tes mélanges de poissons de biotopes différents et/ou de caractères explosifs tels les hemichromis, je ne comprends pas que tu prennes des poissons, que tu les "essayes", que tu les revendes, que si un mâle meure au lieu de le remplacer tu te débarrasses des femelles etc. etc.

Je ne suis pas sur ce forum pour donner des leçons mais je considère que l'on ne traite pas des animaux comme des objets dont on ne veut plus, pas plus que l'on ne fait du commerce sur leur dos (je pense que tu me comprends).

Voilà il y a un moment que je voulais te dire cela et espère ne pas te vexer mais je crois que ton caractère fait que tu penseras avoir raison.

[quote="MINE 79"]Après avoir été étonnée par tes décors surprenants pour des cichlidés, tes mélanges de poissons de biotopes différents et/ou de caractères explosifs tels les hemichromis, je ne comprends pas que tu prennes des poissons, que tu les "essayes", que tu les revendes, que si un mâle meure au lieu de le remplacer tu te débarrasses des femelles etc. etc.

Je ne suis pas sur ce forum pour donner des leçons mais je considère que l'on ne traite pas des animaux comme des objets dont on ne veut plus, pas plus que l'on ne fait du commerce sur leur dos (je pense que tu me comprends).

Voilà il y a un moment que je voulais te dire cela et espère ne pas te vexer mais je crois que ton caractère fait que tu penseras avoir raison.[/quote]

je suis integralement en accord avec toi mine Smile

Je crois que l'on se comprend bien tous 2, du moins en ce qui concerne notre passion ... SmileLaughing

Ne t'en fais pas MINE79, les plantes sont parties, les hemichromis aussi, les femelles que je ne peux garder car j'ai le droit de finalement de pas apprécier de maintenir ce biotope, de plus je ne les essayé pas comme tu dis, mais comment savoir si on aime maintenir une espèce si on ne le fait pas? Et des fois on est déçu ça arrive surtout quand on est jeune on découvre on tente et quand ça ne plait pas on vends les poissons pour faire profiter d'autres personnes. Et puis ce n'est pas un bussiness laquariophilie .... je vois pas pourquoi tu dis ça... mais bon. Et puis ce ne sont pas des objets alors je ne les traité pas comme tels. Je ne suis pas vexée ça ne matteint pas. C'est pas comme si tes propos étaient exagérés LOL .

Pour terminer en effet tu n'es pas la pour me donner des leçons, rien ne t'en donne le droit. Donc c'est clos. Tu as dis ce que tu pensais visiblement donc maintenant tu me fiche la paix ok? Smile)

Si je me rappel bien, ton mâle qui est mort tu me l'avais proposer avec tes deux femelles pour mon 54l le week-end dernier ( j'ai bien fais de ne pas te les prendre....).

Je crois que ce forum n'est pas un moyen de régler des comptes (Mine je ne t'accuse pas du tout ) c'est juste le "Fiche moi la paix ok? qui m'a interpellé ! de la part de Léa.

Je pense que ce forum nous permet de discuter entre nous sur notre passion commune, nos expériences personnelles, ce qui est très agréable et nous cela nous permet de progresser grâce aux avis de TOUS les membres.

Je ne peut rien dire sur ta façon de gérer tes espèces car je ne les connait pas du tout!

Je crois que Léa tu est mal placée pour dire des propos comme ça à Mine car je croit que sans Mine, le forum serai beaucoup moins agréable car sa présence est considérable au sein de ce forum Smile Il y a toujours un petit mot sympathique de sa part et je l'en remercie! ;
)

Léa je ne suis pas contre toi dans ce que je vient de dire mais je crois qu'il faut que tu accepte certain avis. Si tu veut m'en reparler tu a mon numéro ou on se voit au lycée.

Je comprends tout a fait le résonnement de Mine, mais je comprends aussi le comportement de Léa dans l'aquariophilie... ( je ne parle pas pour le " fiche moi la paix ok?" effectivement c'est de trop...)

Moi-même qui pratique l'aquariophilie depuis ~ 4ans, j'ai souvent envie d'acquérir de nouvelles espèces, il y en a tellement qu'on tombe forcément sous le charme de pas mal d'entres-elles...

Nous n'avons pas tous les même possibilité!

Certains peuvent se permettre d'avoir 10-20-30 bacs a la maison, ce qui facilite les choses, mais d'autres comme moi n'en n'ont pas les moyens, la possibilité...

De plus quand on est jeune (aussi bien en age, qu'en aquariophilie) on agit souvent sur des coups de têtes, on se lasse rapidement etc...( ce n'est pas une généralité!) ces choses la font qu'on peut avoir un comportement comme celui de Léa ou moi-même!

On achète, on tombe sous le charme d'une autre espèce, on recase, on rachète...

C'est ce qui s'est passé un peu avec les killis pour moi, j'ai acquis 2 espèces, puis 3, 4... au final tout mes bacs étaient complet, et les repros, je les mets ou? mince j'ai déjà trop de bac et ne peux en avoir un supplémentaire..

Puis après avec le temps certains changent... ce qui est mon cas, de plus en plus je me dis que je vais me restreindre a maintenir 1 voir 2 espèces maxi pour pouvoir apprécier pleinement le comportement, reproduction...

avant tout il faut etre correct envers les autres,

et bien sur le nombre de bacs s apparentent avec le type de biotope que l on desire, sans compter le fait que certains poissons du tanga n accepte rien d autres, doit on s etaler sur les tropheus ? ou les frontosas ?

donc un bac de malawi c est pour mettres des malawi !

donc quand on ne peut pas se permettre d autres bacs ont en fait qu un seul et on respecte deja le biotope de celui ci !! et bien sur on evite les melanges de poissons sauvages avec les fx.........ca evitera de revendre gentiment des petits hybrides ! croissement de portes et fenetres !! Smile

et pour finir a voir aussi la taille des bacs........

et je reste integralement sur ma position en disant que je suis de tout coeur avec mine sur ses propos !! Smile

Léa, tu ne devrais pas jouer avec le feu, tu vas finir par te brûler sérieusement !!!

Mes insinuations comme celle de William devraient te calmer pourtant ... Réfléchis un peu.

et on tous bien d accord qu un bac du commerce pour qu il fasse 400 litres, faut qu il fasse 1m 50 cms de long de facade !!! ca peut aider, pour une info ;
)

[quote="MINE 79"]Très fort William Very Happy ![/quote]

j ai toujours eu une grande passion pour les faits reels ! je n aime pas le mensonge ! les menteurs a une epoque j aimais les apprehender ! et surtout des menteurs de hauts niveaux !! Very Happy

Tu as raison Will et tout finit par se savoir, un jour ou l'autre.

J'aimerais remercier tout particulièrement le jeune Pierre qui malgré son jeune âge est déjà un aquariophile compétent et modeste à la fois.

Un exemple pour d'autres jeunes (sic). 👏

[quote="MINE 79"]Tu as raison Will et tout finit par se savoir, un jour ou l'autre.

J'aimerais remercier tout particulièrement le jeune Pierre qui malgré son jeune âge est déjà un aquariophile compétent et modeste à la fois.

Un exemple pour d'autres jeunes (sic). ?[/quote]

ah surement un jeune tres promettant !! on peut aussi lui donner des infos, et des conseils...... ca va peut etre marcher chez lui..... Very Happy

[quote="will5t"]et on tous bien d accord qu un bac du commerce pour qu il fasse 400 litres, faut qu il fasse 1m 50 cms de long de facade !!! ca peut aider, pour une info ;
)
[/quote]

Smile

Léa a un 250L c'est elle meme qui me la dit par texto que j'ai toujours d'ailleurs . Peut etre en a t 'elle plusieurs.....

[quote="thanie"]Léa a un 250L c'est elle meme qui me la dit par texto que j'ai toujours d'ailleurs . Peut etre en a t 'elle plusieurs.....[/quote]

eh ben non !!! y en a qu un !! .......... Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Bon. J'ai compris. Si vous savez mieux que moi ma propre vie alors pourquoi je suis la pour la raconter. Non mais franchement. Et pour se faire insulter en plus..

Bah je suis bien triste pour vous car vous allez devoir trouver quelqu'un d'autres à enmerder.

Super accueil en tout cas ici... heureusement tout le monde n'est pas comme ça. Je pense à vyx en particulier et dautres qui eux ont la vraie notion du partage aquariophile . (merci pour tout ),

Je me barre et je salue d'un doigt bien d'entre vous.

Jarrete le forum. Et vu que d'après la plupart je suis une menteuse et un vrai danger pour les animaux ça cours rassurera de savoir que je vais tout arreter.

Ca me déchire le cœur... j'en reviens pas qu'on puisse être comme ça avec les gens. Mais vous m'avez quasiment tous écœuré. MINE79, si je me brûle je m'en fous. Willt5 ça s'appelle agir comme un gamin. (Et puis tu parle toi à qui j'ai refusé de prendre un frontosa mâle pour mettre dans mon ancien bac de 240l et pas 250l ...).no comment. Ça s'appelle aussi prendre les gens pour des cons. Et puis tout ça c'est bien beau mais je m'en fous. Parce que je me barre. J'espère que pour les futurs membres on ne les accueillera pas comme ça. Pour conclure je préfère mettre un terme à laquariophilie que de savoir qu'on puisse me blâmer par derrière et raconter de la merde sur moi. C'est vulgaire pour certain mais c'est pas grave je m'en fiche car la vérité est mieux expliquee quand elle est crue.

Pour tout ceux qui m'ont soutenus merci

Pour les autres je ne ferai aucun commentaire .

L'histoire ce termine ici, fini les débats sur qui a raison ou pas. J'ai supprimé Léa à sa demande.

Merci à tous.

Je clos le sujet.

Suite à plusieurs demande, je tiens à préciser qu'une section envers Lea était en cours d’étude auprès du staff. Mais elle est partie d'elle même avant que cette sanction entre en vigueur !

Ce qui lui était reproché c'était d'avoir abusé de la confiance de plusieurs autres membres ainsi que de vouloir se faire de l'argent sur le dos des autres membres. Après une longue discution avec lea, elle m'avait promis de faire des excuses aux personnes concernés, chose qu'elle n'a jamais fait !

Merci à tous.