Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

A PROPOS DE VOS CICHLIDES du lac MALAWI ...

Messages recommandés

[quote="Patrice"][quote="fracace"]le probléme est que les gens qui veulent des cichlidés vont souvent en animalerie et la que leur dit le vendeur :

" oui, oui vous pouvez mettre ceux la avec ceux ci.... pas de problème . " pas de condition particulière, " alors forcément les gens font un peu n'importe quoi!

moi le premier !! étant débutant en aqua. si je n'avais pas demandé des conseils sur le forum, j'aurais mis n'importe quoi....[/quote]

Les gens que tu cites prennent des poissons pour faire joli, ils se moquent pas mal de leur maintenance...

Après on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac, toi Fracace tu es un exemple, je pense que peu de personne se renseigne sur les forums avant d'acheter leurs poissons en animalerie a leur début.

Moi-même a mes débuts j'allais dans les animaleries, j'ai fait beaucoup d'erreurs... j'ai pris gout a l'aquariophilie... puis comme j'aime les animaux et que je fais toujours mon possible pour les maintenir dans de bonnes conditions, je suis parti fouiner sur la toile.

Voila pourquoi j'ai atterri dans les forums, je savais que j'y trouverai des passionnés qui serais de bon conseils! ;
)

[quote="will5t"] et je vous parle pas des gens qui veulent que des " jaunes avec des bleus rayés !!
[/quote]

Pseudotropheus Saulosi ou Melanochromis Johanni! Smile[/quote]

ou labidochromis careleus que je fais reproduire ! les gens adorent les jaunes ! lol Very Happy

Moi je veux bien des "rayés bleus" Very Happy ? Mais si, on en a parlé ! Cela ne s'appelerait-il pas des De-ma-so-ni ?

Et j'ai de la chance car les femelles sont aussi belles que les mâles, sinon bien sûr je n'aurais pris que des mâles .... Very Happy

[quote="MINE 79"]Moi je veux bien des "rayés bleus" Very Happy ? Mais si, on en a parlé ! Cela ne s'appelerait-il pas des De-ma-so-ni ?

Et j'ai de la chance car les femelles sont aussi belles que les mâles, sinon bien sûr je n'aurais pris que des mâles .... Very Happy[/quote]

j en ai une trentaine de dispo Smile

Je sais : si tu veux tu peux m'en porter à Celle l'E. 5 ou 6, mais je voudrais bien avoir des 2 sexes stp !!!

[quote="MINE 79"]Je sais : si tu veux tu peux m'en porter à Celle l'E. 5 ou 6, mais je voudrais bien avoir des 2 sexes stp !!![/quote]

des garçons et des filles ? Very Happy

Very Happy

Je ne t'ai pas parlé de "couples" (qui pourraient être du même sexe) mais de 2 sexes, ce qui implique filles et garçons ...

[quote="MINE 79"]Very Happy

Je ne t'ai pas parlé de "couples" (qui pourraient être du même sexe) mais de 2 sexes, ce qui implique filles et garçons ...[/quote]

tres bien, car ces superbes fouteurs de merde, si si, vivent en groupe ! Smile

Ca aussi je le sais : en groupe il y aurait moins de problèmes.

Mais si tu jettes un tel discrédit sur eux en les traitant de "fouteurs de merde", explique-toi stp, car tu as dû comprendre que j'ai maintenus des Demasoni mais pas de la même provenance et même lieu de pêche que les tiens..

[quote="MINE 79"]Ca aussi je le sais : en groupe il y aurait moins de problèmes.

Mais si tu jettes un tel discrédit sur eux en les traitant de "fouteurs de merde", explique-toi stp, car tu as dû comprendre que j'ai maintenus des Demasoni mais pas de la même provenance et même lieu de pêche que les tiens..[/quote]

oui je peux tout simplement en parler, car j ai aussi dans mon 850 litres des poissons avec un gros caractere, tel que le chilumba zebra sauvage et ses femelles et c est delirant de voir les demasoni aller chercher les chilumba ou de meme pour les williamsi qui sont ne permanence en course dans le bac !! bref les demasoni cherchent en permanence les autres ! et ca se regle en veritable poursuite dans le bac Smile

Ben oui, j'ai connu cela : il faut vraiment les aimer pour en avoir :nesaitpas:

[quote="MINE 79"]Ben oui, j'ai connu cela : il faut vraiment les aimer pour en avoir :nesaitpas:[/quote]

et ils arrivent meme a traverser le bac a fond les ballons ! de vrais momes !! mais ils arrivent quand meme a se reproduire ! ils ont 2 m de facade et 850 litres d eau pour se courrir apres ! ;
)

petite modif ce soir ! les 7 frontosa ado sont partis ce soir ! cela fait un grand vide dans le gros bac ! Very Happy

des nouveaux des nouveaux !!! Very Happy

A l'attention de Maxime, et autres cichlidophiles, le petit exposé (sans prétention) dont je t'ai parlé...

Oui oui à lire absolument, très intéressant ce petit exposé :okayg:

Merci Delphine, tu l'as lu en entier car je sais que tu n'adores pas lire... ;
)

Et l'intro a été téléchargée et lue (j'espère !) 28 fois alors que l'exposé ne l'a été que ...18 fois ! Very HappyVery HappyVery Happy

[quote="MINE 79"]Merci Delphine, tu l'as lu en entier car je sais que tu n'adores pas lire... ;
)

Et l'intro a été téléchargée et lue (j'espère !) 28 fois alors que l'exposé ne l'a été que ...18 fois ! Very HappyVery HappyVery Happy[/quote]

Oui bien sur que je l'ai lu en entier, le lendemain du jour qu'on l'a mis sur le fofo, j'aime pas lire mais quand c'est intéressant c'est différent Smile

:$ :$ :$

C'est trop Curtis ! J'ai juste fait ce petit travail avec plaisir et sincérité.

Et oui je les aime, tous mes poissons, pas seulement mes cichlidés... :inlove:

merci mine.très joli exposé.cela donne à réfléchir sur le fait de ne pas faire n'importe quoi sous prétexte de ce faire plaisir.

Tu as été déterrer le sujet et ... TU AS TOUT LU !!! :chapeau:

Et tu ne dors pas à cette heure très avancée ?

Merci de tes compliments, Thierry, en tous les cas.

tout lu et tout regardé.cela m'a passionné.je n'ai ni l'expérience ,ni le recul que tu possède en matière de cichlidés,mais ce que je sais,et peux importe l'espèce que l'on veut maintenir,c'est de veiller à la maintenir dans les meilleures conditions.

Très bien dit, j'aimerai que la majorité des aquariophiles pensent comme ça, ce n'est malheureusement pas le cas... ;
(

C'est aussi pour cela que j'ai, à l'époque, écrit ce texte, scandalisée de m'être aperçue que certains crétins maintenaient des poissons comme l'on pourrait maintenir des pierres.

Merci à vous deux.

Très intéressant et conviction à suivre pour toutes les espèces en aquarium. 👏

Moi qui voulais des cichidés cela ma fait changer d'avis.

Pourquoi "cela te fait changer d'avis", Vincent ? Je comprends que tu ne veux plus de cichlidés ... ?

C'est par ce que à l'heure actuel je ne peut pas leurs offrir un bac avec le volume nécessaire par manque de place et de moyen financier.

Tu as tout compris : les cichlidés ont vraiment besoin d'espace pour se dégourdir les nageoires et quand tu vois un mâle en frai poursuivre sa(ses) femelles et les importuns tu trouves même que ton 450 l est trop petit !!!

merci à toi mine.que cet article puisse faire évoluer les mentalités.mais,ce n'ai pas gagné.un exemple type de maintenance qui me révolte.le poisson rouge dans son bocal.ce qui amuse les gosses mais pas le poissons rouge.

Un grand merci à toi mine 79 pour tes conseils

Ça m'évitera de faire des bêtises et c'est pour ça que je prend mon temps pour bien me renseigner avant de mettre mon bac en eau.

Et tu as bien raison : si tu viens à St Hilaire je pourrais te donner une petite troupe de mes repros pour démarrer mais il te faut un aqua en eau leur convenant, avec pierres calcaires, à trous si tu trouves, et plantes... Et du sable de Loire.

Mais maintenant tu sais tout cela, dont le côté technique... ;
)