Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iris01

Chez mouiii !

Messages recommandés

Bonjour, bonjour APC !

Depuis le temps je viens mettre le bout de mon nez dans ce topic !

A la base je devais juste changer l'aqua de Mlle Tortue, mais avec une tentative de cohabitation avec des poissons/crevettes (bien passé au début et un carnage 3semaines après) j'ai du faire un sauvetage des survivants dans un autres bac de secours, puis résultat des courses :

J'ai voulu reprendre l'aquariophilie dans mon petit aqua de 35L avec poissons/crevettes/escargots et des plantes...J'ai donc repris des guppys et j'ai craqué pour des xiphos lyre.

Sachant que 35L c'est tout rikiki pour eux, j'ai trouvé une bonne occasion pour un aqua de 80L équipé. Mon père à voulu mettre la main à la patte car le domaine lui plait bien aussi, du coup plein de nouvelle décos, lumières...

En eau depuis quelques jours, je pense mettre les plantes aujourd'hui (anubia, cerathophyllum, mousse java,cerathophyllum, riccia) et attendre !

Merci à Adrien pour la mousse et la riccia ;
)

Place aux photos :

Mlle Tortue
[attachment=1]P3142373.JPG[/attachment]

Bac 35l
[attachment=3]P3292413.JPG[/attachment]
[attachment=2]P3292421.JPG[/attachment]

80L en préparation
[attachment=0]P4102491.JPG[/attachment]

.............................................................

Population :

- 4 Guppys (+4alevins dans un autre bac)

- 3 Xiphos Lyre (aimerais un 4eme car actuellement 2jeunes mâles pour une femelle)

- 4/5 crevettes RC

- Escargots (planorbes, physes)

Ton 80l devrait- être sympa quand il sera bien planté! pour les red cherry je te conseil des groupes de 10 à 15 individus minimum car 5 c'est trop peu et elle se sentiront mieux. ;
)

Merci, j'ai hâte de le voir fini avec tout le petit monde dedans !

Normalement j'ai un groupe de 6crevettes mais ces dernier temps j'ai l'impression qu'il en manque à l'appel, ou alors très bien planqué !

Je vais essayer de trouver un particulier près de chez moi pour agrandir la troupe de RC dans ce cas.

Vis à vis de mon autre sujet guppy malade (pour éviter un hors sujet dans l'autre post), pourquoi faut-il éviter les plantes artificiel ? Question

Celle sur la photo de mon dernier bac en préparation, je dois donc les retirer pour leur bien être ?

Beaucoup de plantes me plaise bien, mais me relançant tout juste dedans et n'ayant jamais eu de bac planté je me suis penché sur les plantes simple à fixer sur support.

Je souhaiterais faire quelque chose de bien et de jolie mais pas trop compliqué dans les premiers temps donc je ne sais pas trop si je reste sur l'idée des plantes à fixé ou plus. :^)

J'ai encore une petite question .... :$

J'ai lu que lors du démarrage d'un aqua, après remplissage on met les plantes...

Peut on les mettre plus tard ou non ? car du coup dans mon cas, si je met les plantes dans le nouveau, le petit 35l actuel avec tout le petit monde aura plus rien à par les artificiels, c'est gênant ou non?

A partir du moment ou tu as une bonne couche de gravier près de 80% des plantes du commerce y pousseront a condition d'y mettre de l'engrais liquide, pour répondre a ta questions les plantes artificielles ne fournissent rien aux poissons! Les algues poussent vites sur les plantes artificielles alors que les vraies plantes diminue la pousse des algues donc c'est toi qui voit, et en plus au niveau de l'esthétique l'aquarium est beaucoup plus joli quand il est bien planté !! ;
)

l'engrais n'est pas non plus obligatoire ;
)

Oui mais elle auront peut-être un peu du mal à pousser non ? ou seront moins verte peut-être Smile

j'en mets pas dans mes bacs et elles se portent pas trop mal, mais le CO2 aide bien.

Mais dans la batterie qui a pas de Co2 y a pas de souci non plus.

Pour des bacs simple comme les notre, je pense que c'est pas très necessaire, après si tu veux faire de l'aquascaping c'est pas la même chose.

Comme tu l'as dis 80% des plantes vont pousser sans souci.

+ 1 avec ce qui t'a été dit, à savoir, les plantes pousseront bien dans du sable sans adjonction de quoi que ce soit, si elles ont assez de lumière et pas la peine de mettre des "guirlandes de Noël" en éclairage.

Idem des plantes plastique et des amphores ou autres décors tout à fait inutiles et dont tes poissons se moquent bien.

Maintenant, à savoir si tu veux un aqua pour faire une déco ou pour avoir un petit coin sympa pour que les poissons y soient le mieux possible, et pour cela essaie d'imiter le site naturel (quelques pierres, une jolie racine, plantes naturelles et mousse), point besoin d'autre chose.

Et ne te vexe pas : on me trouve souvent trop "directe"...dans mes propos. Laughing

Pas de soucis Mine, je ne me vexe pas je suis même contente que l'on m'apporte conseils, ce qui me permet d'apprendre et d'évoluer dans le bon sens, merci à vous tous pour ça, je reste attentivement à votre écoute. Smile

Du coup je vais revoir tout ça... Je comprends bien pour les plantes artificiels et en n'y réfléchissant c'est vrai que ce n'est pas bête tout ce qui a était dit.

De plus si j'ai la facilité de pouvoir planter des plantes sans trop de complications je ne vais pas passer à coté de jolies plantes naturelles !

J'avais songé à trouver de la fougère de java pour compléter un peu, mais du coup je vais faire des petites recherches pour voir ce que je peux planter dans les graviers (et du sable donc ?). Le coté droit de l'aquarium dispose de beaucoup de lumière naturelle en plus.

Cette après midi je vais à l'animalerie pour des artemias, je vais voir pour le sable si besoin et les plantes qu'ils auront Smile

Je voulais vous demander à tout hasard (encore une question désolé...), peut on garder un petit moment de l'eau osmosé en bidon pour avoir une petite réserve ? J'ai un doute..

Merci.

oui elle garde quelques temps, mais serait pas dire combien de temps, si le bidon est bien fermé et dans le noir alors je pense que ça peut se garder assez longtemps.

De rien pour les plantes, j’espère que sa va bien pousser! Et si tu en veux d'autre j'en ai quelques une en stock, dont deux ou trois plutôt facile (valisneria nana et cabomba).