Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

nothobranchius rachovii

Messages recommandés

Mes petits nothobranchius rachovii qui viennent de chez Géo.


[attachment=0]racho.JPG[/attachment]

La boite de ponte Very Happy
[attachment=1]DSC00917.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Very Happy

Je l'ai mangé avant et remplacé par de la fibre de coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravi de voir qu'ils se portent bien.

Par contre pour faire une omelette, il faudra enlever la fibre de coco! Very Happy

Trêve de plaisanterie, tu devrais collecter pas mal d'oeufs avec tes rachovii. Il faudra surveiller l'incubation car la fenêtre d'éclosion est assez étroite avec cette espèce, c'est la seule difficulté. Cette pop. ("Beira 98") est dans le hobby depuis 15 ans (1998) et reste une des plus belles de l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils vont très bien, il adore les droso Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrête de te rendre malade Delphine, demande à Géo de te réserver un couple ou trio ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non pas pour l'instant, j'ai déjà assez de 6 bacs en eau, mais un jour je les aurais ceux là ...c'est vrai que quand j'ai découvert le killi j'ai eu un coup de coeur sur celui ci :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour ou tu te décides, demandes...J'ai deux couples qui me sont restés sur les bras à Bourcefranc! Donc tu me dit ça un peu à l'avance car je vais un peu freiner sur les repros. Autrement ce sera avec plaisir! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super :okayd:

Sinon les oeufs que tu avais acheté sur Aquabid, ça n'avais rien donné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j avais déménagé juste apres l éclosion et je les ai perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir être patient car l'incubation peut être longue en fonction des conditions. Une fois à terme, tu as une petite semaine pour faire éclore dans de bonnes conditions. C'est la principale difficulté avec N. rachovii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin ma femelle est mal en point, j'ai du mal a comprendre ce qui se passe, les yeux sont peut être légèrement exorbité, mais rien de bien flagrant.

Niveau ph je suis à 5,6, conductivité à plus de 700, mais c'est pas vraiment indicatif vu que l'eau est salé !

Depuis le début elle mange un peu moins et elle est moins grosse que le mâle donc c'est peut être ça !

Géo, dans le pire des cas est ce que tu aurais d'autres femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas pourquoi nous sommes plusieurs, même les plus qualifiés en la matière, à avoir des problèmes et de pertes avec nos nothos respectifs.

Si tu as une réponse Géo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou la, ton pH est très bas pour des Notho, fait remonter d'urgence vers la neutralité. Fait un mélange d'eau de conduite et douce pour arriver vers 200/250 µS et sale jusqu'à la valeur que tu as. Ensuite gros changement d'eau, ça devrait rentrer dans l'ordre. Sinon il me reste des femelles du même age et je pourrai sans doute t'en passer une à Cognac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à bon c est trop bas ! je pensais qu ils avaient besoin d un eau acide. j ai fait un bon changement d eau ce matin, à voir ce que ça va donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Notho doivent être maintenus dans une eau proche de la neutralité. Les latérites de l'est africain tamponnent l'eau des mares et les valeurs pH pour rachovii sont d'environ 6,5 quand les mares s'assèchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord ! Comme quoi on en apprend toujours et on fait toujours des boulettes !

Mais ce matin, la femelle est morte Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je t'en met une de coté pour le 15 juin. désolé, je pourrait pas avant, mais elle devraient être encore productives.

As tu comptabilisé la quantité d'oeufs que tu as récolté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas compté, mais j'ai trouvé qu'il y en avait pas beaucoup. Tu les compte un par un ?

Chez les rachovii les femelles sont plus petites que le mâle ou pas ?

Pour comparer avec les ruudwildekampi, ma femelle est beaucoup plus grosse que la femelle rachovii, c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles rachovii sont plus petite que les mâles mais aussi grosse que des ruudwildekampi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ma femelle était toute petite alors, ça n'a surement pas aidé, après je sais pas pourquoi le mâle à bien grossi mais pas a femelle !

Le mâle se gavait de droso aussi alors que la femelle ne prenait que des vers de vase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez étonnant car ce n'est pas un Notho compliqué à nourrir, la preuve ton mâle mange des drosophiles. Beaucoup de Notho rechignent à venir prendre des proies en surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord, quand j ouvre le couvercle du bac, le mâle devient hystérique, il sait qu il va avoir des droso Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'un poisson à l'autre on peut parfois un comportement différent et mangé différente chose, je pense que l'alimentation est une question d'habitude, un poisson qui a mangé que du vivant toute ça vie prendra difficilement du sec, l'inverse étant moins vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...