Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franckr

petit ramirezi

Messages recommandés

je vous un lien vers une vidéo de ma première réussite de rami elle a 3 semaine ils ont bien profité depuis et change de bac (plus grand) , j'éssairais de vous faire voir l'évolution je compte faire une autre petite vidéo aujourd'hui

au changement de bac j'ai compté vite fait plus de 100 petit j'avais estime a 50 j'étais loin du compte........

[url]
[/url]

? pour cette repro, 100 ça fait beaucoups Very Happy mais tu auras peu être des mal-formés dans le lot...

tiens nous au courant de l'évolution des petits ;
)

Super!! Comment à tu fais pour arrivé a en avoir 100 petits, tu as retiré les œufs ou tu as laisser les parents avec ?

Bravo pour cette repro artificielle ?

Souche allemande ? Une photo de papa et maman à nous proposer Smile

merci a tous,

faudra qu'ils profitent encore avant d'en proposé mais ça se fera courant juin je pense plutôt vers la fin je vous le dirai pour les interressés. faudra voir ce que ca donne au final quand ils seront adulte mais je ne voit pas beaucoup de difforme ou autres dans le lots 3-4 a vue d'oeil je verrait mieux dans 2-3 semaines.

j'ai du faire une incubation artificielle car trop d'échec mais je désespère pas d'y arriver de façon naturelle. j'ai eu pas mal d'echec avant ce coup la a chaque fois j'ai avancé un peu. une fois les larves éclosent j'ai blinder l'aqua de plantes de surface + mousse de java pour avoir des infusoirs naturellement ils venait devant le bas en haut ou la lumière etait le plus intense donc ca marchait. ils ont de plus acceptés les artemia très vite 2° jours.

pour les photos j'ai fait ce que j'ai pu. les voici le mâle est énorme je les aient pris chez jpg17 pour ceux qui connaissent pour la provenance.

nouvelle larve aujourd'hui!!!!

j'ai eu une nouvelle ponte il y a qq jour les larves ont éclosent a suivre, je m'inquiétait un peu car j'avais rien eu depuis

j'ai hâte de voir cette repro, j'aimerai bien arriver à la même chose Smile

? Je pensais aussi qu'il fallait aider la nature quand les parents étaient "indignes" Very Happy

Mais avec un cent de bb, là tu es gâté, par contre tu ne pourras les vendre que lorsqu'ils seront sexables...

je pense qu il va falloir attendre plus que le mois de juin pour etre vendable et sexable ! Very Happy

on verra j'en sait rien pour l'instant c'est la première mais je compte pas les vendre ou échangé avant que cela ne soit le moment.

j'ai eu d'autres larves il y a deux jours et le couple surveille une ponte qui devrait eclore aujourd'hui.

ps: j'ai 6 adultes dont 2 mâle pour ca que les pontes s'enchaînent.

a+

tu as tout se petit monde dans combien de litres ?

-1 300l communautaire on va dire il sert un peut a tout

-1 autre 300L cloisonne en 3 avec dedans:

1=4 petit discus snake skin rouge fraichement arrivés une semaine et qui vont très bien

1=un couple de rami qui coucoune

1=les jeunes rami en grossissements

les larves sont dans un aqua rond de 10L qui baigne dans le 300l ponte non prevu dans le 300l (rond car ca se renversse pas et la temp est la meme que dans le 300l)

a+

yes SUper cette repro !!!

Vraiment clean les install avc 3 compatiment dans un seul et meme bac de 300 .... 3 X 100 L tu as conçu ???

une photo de tout ça stp !!!

bonne suite !!!

et oublie pas photo des parents .... :rock:

les parents sont visibles en remontant le post.

pour le bac cloisonné c'est un 300L 150*50*40 completement depouillé qui me servait de reserve d'eau osmosé par le passé avant de faire la fishroom (video dispo sur ma présentation).

je ferais des photos de l'aménagement de ce bac ce soir ou ce w-e si pas le temps car pas mal de chose ont changé depuis la vidéo (c'est le bac ou il y avait les guppy qu'on m'avait donnè).

les parents qui coucounaient on fais un festin ce matin ......... pas de larve et plus d'oeuf, a moins qu'ils les aient planqué dans un coin mais j'en doute j'ai bien inspecté le bac. je le saurais vraiement ce w-e s'il sont la ils bougeront deja un peu plus.

les autres vont bien 2 jours de vesicules toujours entiers.

a+

2 jours de "vesicules" toujours entiers. dixit franckr

Tu veux dire qu'ils ont toujours leur "sac vitelin" ?

Si oui, tu sais que tu ne dois les nourrir que lorsque le sac s'est résorbé ?

Tu prévois quelle nourriture stp ?

J'ai le même scénario chez moi, mes ramirezis ont pondus il y a maintenant deux jours, je commence a apercevoir les yeux mais je vais pas tarder a les enlever car je connait les parents et à chaque pontes ils les mangent... Pour ma part Mine, je leur donne du jeune d'oeuf les premiers jours et ensuite des nauplies d'artémia, j'éspère que cette repro va être la bonne! Smile

oui deux jours qu'ils ont éclots donc deux jours de résorbsion il devrait être en nage libre dimanche et commencer a chercher de la nourriture, ils seront nourris uniquement a ce moment là, mais je prepare le terrain avant.

je fait de la façon suivante pour les nourrir au début. je met des plantes fottantes en masse (ricia+ une autre dont j'ai pas le nom) mousse de java et riz paddy poussé a part sur de la ouatte sythètique pour filtre (il est mis une fois bien poussé quand les racines sont bien poussés) ca permet d'avoir des infusoirs deja present dans le bac j'en rajoute pas ca se fait tout seul. ca à marché le premier coup sans le riz ca devrait donc le faire encore cette fois. de plus je met des artémia ou micro vers en alternance 3 a 6 fois par jour suivant mes dispo ils les ont acceptés dès le 2 jour de nage libre la dernière fois une fois accepté je considère qu'ils sont sauvés. pour les artemia ils faut avoir des sufisaments petites mais ils les prennent dès la nage libre normalement.

Tout est prêt les plantes sont dans le bac (pas très propres le bac, nettoyage rapide ce soir mais pas trop pour garde les infusoirs) et le bac rond ou ils sont flotte dedans pour harmonisé la température, les changements d'eau se font avec l'eau dans lequel trempe le bac a très petite dose dans un premier temps ils sont augmentés au fur et a mesure jusqu'a 30% environ par semaine ou plus suivant les dechets. j'y met aussi masse planorbe pour absorber les dechets et limiter l'entretien.

en fait j'essai de copier un maximum la nature plutôt que de mettre gavé de truc pas toujours "très catholique".

je mettrai des visuels des que je pourrais ca sera plus parlant.

pour te rassurer pierre on progresse a chaque ponte t'est pas loin de la reussite soit confiant. si t'a des flottante met en hesite pas. les micro vers sont parfait pour demarrer aussi.

Franck, tu as l'air d'avoir tout compris et de faire tout bien : je te souhaite, comme à Pierre, une bonne réussite dans tes repros. Cool

"tout faire bien" je sais pas, j'essai on apprends tout les jours c'est comme ça qu'on avance, en apprenant de ses échecs, et grâce aux conseil des autres merci les fofo et internet c'est beaucoup plus facile qu'il y a 15 ans quand j'ai voulu faire mes premières repro.

merci a tous j'ai rien inventé.

:*

quelques nouvelles !!

ça commence a se colorer j'ai vu ça il y a 2-3 jour ça s'accentue de jour en jour.

faut dire que je les gavent comme des moineaux quand je suis là.

superbe repro Smile

Ils grandissent très vite.

Smile On commence à voir de jolis petits reflets ! Beau boulot !

(HS : les panda vont bien ? )

simpa, ils ont bien poussé les petio ! feloch' tu mène ça super bien ! ;
)

ca va pas toujours comme on veut

3 nouvelles pontes on eu lieu, bon faut dire que j'ai modifie un peu et fait aussi un peu moins gaffe

- premiere seulement deux survivant desormais sauvés ils font 1.5cm

- deuxieme c'etait pas mal parti sur un nouveau couple avec une première pour la femelle j'ai pas voulu prendre mon bocal mais un truc a la con que je voulais test ca semblais pas mal (breddind box) bilan chaque matin moitie moins d'alevin dans le bac je me doutais de ce qui se passais donc pour vérifié je change de bac d'alimentation (rien dedans juste des plantes) pour le bredding box et hop pendant la nuit encore moitié moins sur 70 environs j'en compte plus que 5. je me dit si c'est ce que je pense il sont dans le bac principale je verrai qd ils nageront bien. Ce matin j'en compte plus de 10 ma théorie était bonne ils passent par la grille pendant la nuit (il y a deux taille même celle la ils passent). J'avais pourtant mis un morceau de bas ils ne pouvaient donc pas passer. J'ai vu et déduis ceci : le morceaux de bas se colmate avec les microparticules au fur et a mesure du temps pour provoquer un débordement par le dessus de la grille voila comment ils disparaissaient !!!!!!!!!!

bon j'en ai sauvé 14-15 vue ce soir mais je reviens a mon bon vieux bocal jusqu'à la nage libre désormais.

- troisième ponte ce soir quand je rentre d'un jeune couple une première pour eux aussi il y a pas mal d'oeuf a voir dans 3 jours combien vont en sortir.

moralité de l'histoire a n'utiliser que si les alevins sont assez gros pour pas passer au travers des fentes de la grille. le système est très bien pourtant mais pas adapter au rami, pour alevins plus gros oui.

a+

Maintenant tu as l'expérience pour réussir, je te le souhaite.

J'ai eu le même problème avec easyy breeding box, j'ai aussi mit un morceau de bas mais cela déborde et les alevins repartent... :envy:

quelques news en vidéo

une bonne partie est désormais sexable les mâles se frittent bien déjà.

cà a poussé super vite je pensais pas surtout que je suis pas un maniaque des changements d'eau.... bon j'en ai fait mini deux par semaine qd même ++

[url]http://youtu.be/jB0svSq7Wwk[/url]

Jolie petite réussite, ils ont de belles couleurs, déjà. Mais, que comptes-tu faire quand ce petit monde va encore grandir, déjà qu'ils se frittent à 3 mois... ;
)

a la fin de la semaine j'ai 4M2 de plus je suis en plein travaux d'agrandissement et en vacance la semaine prochaine.

donc nouveau bac, plus de place, et puis faudra se séparer de plusieurs. j'en garderai 20 environ pour lancer une souche que je tenterai de conserver.

la séparation est en cours certain sont deja partis dans d'autres bacs.

s'il y a des interessé MP moi ou voir annonce ici même, faut bien je m'en sépare ça va faire beaucoup surtout qu'il y en a une vingtaine derrière qui pousse.

des rami encore des rami

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=102&
u=17744013]
http://i56.servimg.com/u/f56/17/74/40/13/img_0014.jpg" alt="" />[/url]

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=103&
u=17744013]
http://i56.servimg.com/u/f56/17/74/40/13/img_0015.jpg" alt="" />[/url]

ou comment mettre 2 portées (meme 3 ils y en a deux dans le bocal) dans un même bac. il est bien sur possible de le faire avec autre chose. je le fait souvent comme d'autre avant moi pour les oeufs de cory avec des boites en plastiques. il est indipensable d'avoir un contenant fermé car a la naissance ils sont très petits et passerait par les trou de n'importe qu'elle pondoir

super cette repro, tu as vraiment le coup de main Smile