Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Tateurndina

Messages recommandés

salut à tous



Je viens vous parler un peu d'un jolie petit poisson que j'aime beaucoup.

J'ai acquis un premier couple y a plus de 2 ans que j'avais reproduit, plus d'un trentaine de petit. J'ai juste garder un trio.

Puis avec mon déménagement j'ai donné mon trio à Tintin, tous les 15 jours en ce moment il a une repro, donc j'ai pris quelques oeufs qui ont éclos et ne voilà donc repartie avec 6/7 petits Very Happy

J’essaierais de vous faire quelques photos quand ils seront plus gros.



Une photo du premier mâle que j'ai eu.


[attachment=0]dsc01210.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! Mais on connaît ... on voit sa tête tous les jours. Smile;
)


Garde les tous, cette fois, ils sont trop beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours trouvé ce poisson magnifique, je me souviens plus, la femelle est aussi colorée non?

Il y a pas une histoire de bosse pour différencier les mâles des femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien, mâle et femelle on pratiquement la même robe, le mâle a une bosse sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

sinon je compte 8 petits à ce jour, juste de quoi en donner quelques un et me garder un couple Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux me noter dans ta liste des gens motivé a récup' ce genre de poipoi'! ;
)
Exclamation



;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre détail sur le tateurndinas, la croissance est très lente, il faut pas loin d un an avant qu il soit adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits tateur grandissent bien mais pas vite, il faut environ 8 mois pour qu'il soit adulte.


[attachment=0]DSC01812.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ai 8, si aucun n est mort depuis.

La ils sont dans 20l, mais ils vont bientôt passé dans 40l, le dernier étage de la batterie est presque pret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un poisson que j'aime beaucoup, moi aussi, avec les ... Dario Dario ... et certains de tes bettas ... Vaut mieux que j'arrête, là ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up, ou en sont les petio ???

Maintenant que j en ai a la maison, je me préoccupe d un peu plus près a leur mode de vie ....

Comment ce passe les repro vyx ? madame cherche monsieur ou c est l inverse ? chez moi le male est grave dominé par la femelle qui a depuis hier un énorme bidon ...ça grossit a vu d oeil .... le male se cache, en a peur ...pourtant de meme taille quasi ....normal? :^)



Ils se reproduisent dans une amphore, une galerie, une plante? Exclamation

Que leur donne tu a manger ...?



:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé ça grandi toujours.

En général c'est le mâle qui poursuit la femelle, mais a vérifier quand même !

Pour la repro, il faut leur mettre un tube de ponte accrocher sur une vitre ou une boite de pellicule photo. Chez moi j'ai utilisé une boite à pipi, avec une ventouse au bout. Tu devrait pouvoir trouver ça je pense Smile

L'incube dure environ 5/6 jours, la femelle va avoir un gros ventre bien jaune, ensuite les oeufs sont collés sur la boite. Le mieux au bout de 5 jours c'est de déplacé le mâle avec la boite dans un autre bac et juste après l’éclosion du retire le mâle.

Pour la bouffe ils sont pas difficile, je leur donne de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les gars, je reoriente mon 240 litres en quasi australo guineen. Furcatus deja dedans. Je n ai quasi plus de colisa......je pense me laisser tenter par ces pti tateurs.....par contre, niveau caractere ? Si vous avez des jeunes, je suis preneur.....apres 1M pour 2 ou 3 F. Vivent ils au fond ou au milieu les votres. Par contre, pas de gros poissons dans mon bac sauf 2 ou 3 ancitrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les gars, je reoriente mon 240 litres en quasi australo guineen. Furcatus deja dedans. Je n ai quasi plus de colisa......je pense me laisser tenter par ces pti tateurs.....par contre, niveau caractere ? Si vous avez des jeunes, je suis preneur.....apres 1M pour 2 ou 3 F. Vivent ils au fond ou au milieu les votres. Par contre, pas de gros poissons dans mon bac sauf 2 ou 3 ancitrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ai plus qu un tout petit. Niveau comportent, faut pas des poissons trop vif avec, ils sont lent pour manger. Sinon ils nagent partout dans le bac. Un mâle pour deux femelles c est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent choix Fred : j'adore ce petit poisson mais je crois l'avoir déjà dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos deja. Le seul souci, c est que j aurai encore mes neons cardinalis qui eux sont des grosses bouffes au moment des repas. Je vais essayer de m en trouver....j ai lu que c etait agressif, c est pour cela que je demandais sinon, ils iront dans 54 litres si c est suffisant pour eux ? A part mes furcatus et neons, rien de speed dans le bac et une dizaine de grosses crevettes bambou devraient les rejoindre. Je vais essayer d en trouver, si vous entendez parler, je suis preneur d un trio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils peuvent parfois etre agressif, la dernière fois que j ai eu des pseudo. gertrudae, je me demande si c est pas les tateurndinas qui les as décimé.

Tintin qui en maintien aussi, les a avec des tachnitys et ça se passe bien, ils se sont même reproduit. Par contre je sais pas trop pourquoi mais il est assez difficile de le garder longtemps, est parce que son espérance de vie est courte, ou parce qu il a du mal à ce nourrir ou qu on lui donne pas ce qu il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais 2 ans max, sachant il faut 8/10 mois pour qu il soit adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou ca me fait peur ca s ils s attaquent aux pti pseudo ces gugusses, je vais peut etre revoir ma recherche du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne jamais eu de soucis entre tateurs et pseudo (ni avec mes iria)

je pense effectivement que leur espérance de vie est relativement courte.

si vous voulez qu'ils mangent bien, vous les mettez avec des crevettes japonica. Ils adorent leur oeufs. Sinon avec de la red cherry mais là c'est toute la crevette qu'ils mangent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...