Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michaelpeaks

Enfin ils sont la !!

Messages recommandés

première invasion : et oui enfin les premiers habitants viennent d'investir les lieu:



Pseudotropheus esterae minos reef



les prochains arriveront vendredi soir.... vivement !

je ferais des photos qd tout sera la, pour l'instant ils jouent au chat et à la souris derrière les pierres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah cool depuis le temps que les attendais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? C'est un bon début, un joli "classique".

Tu as des OB ?



Et tu dois écrire "Estherae" car le poisson doit son nom à la femme du découvreur "Esther" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, oui tu as raisons. trop content !

après labidochromis caeruleus yellow, et peut etre pseudotropheus elongatus mpanga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non ! ne dis pas que tu ne connais pas le terme et le poisson encore plus joli...

Vas chercher sur la toile pour ta punition et, sans blaguer, pour voir la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu parmi une troupe d'Estherae un très beau mâle et une non moins belle femelle OB. Si je retrouve les photos je te les poste ici.

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes poissons OB : la femelle
[attachment=1]P1150652.JPG[/attachment]

Le mâle
[attachment=0]P1150708.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu trouvé la définition des termes [u]fréquemment[/u] employés chez les m'bunas : OB, BB, MC ...?



Et j'avais oublié de te dire qu'il y a déjà plusieurs années que le terme de Pseudotropheus a été remplacé par celui de MAYLANDIA.



Tu as donc des [i][b]Maylandia Estherae "Minos Reef[/b][/i], et, seulement des "O" ?



Les OB sont très fréquents chez les femelles et rares chez les mâles et j'ai eu de la chance d'avoir un gros mâle tacheté, mais la couleur de fond n'était pas orange mais plutôt crème (voir photo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner une autre précision le "Labidochromis caeruleus" doit être suivi du nom du site de pêche et non du terme "yellow" qui n'apporte rien de plus quant à l'espèce exacte.

Peux tu me dire où tu les as achetés stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici autre photos
[attachment=4]182395_364212303639482_867277757_n.jpg[/attachment]
male bleu (b)
[attachment=3]100_8900.jpg[/attachment]
male orange blotched (ob) dominance bleu sur le corps
[attachment=2]102_7493.jpg[/attachment]
male orange blotched (ob) dominance orange sur le corps
[attachment=1]P1010181.jpg[/attachment]
femelle orange (o)
[attachment=0]100_8930.jpg[/attachment]
femelle orange blotched (ob)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour bien expliquer le terme OB il vaut mieux le traduire de l'anglais et sans vouloir t'embêter, Malawi, autant être précis et indiquer la bonne orthographe anglaise qui est : "orange [u]blotched[/u]" qui signifie tout simplement "orange tacheté".



Ca va, Fracace tu n'es pas noyé dans les détails .... Very Happy



PS : Et ne m'en voulez pas si je reprends tout le monde , c'est le hasard qui fait qu'il y avait dans plusieurs termes du post des erreurs ou des manques. :nesaitpas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la je vois que j'ai bien des choses a apprendre!

en tout cas ce matin on dirai qu'il y a eu une tempete, j'ai des tas de sables dans tout les coins ..... des vrai taupes ces poissons !!! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai acheté a un particulier qui en a encore de son élevage, comme il a arrêté le Malawi il vend ce qui lui reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="fracace"]ouh la je vois que j'ai bien des choses a apprendre!

en tout cas ce matin on dirai qu'il y a eu une tempete, j'ai des tas de sables dans tout les coins ..... des vrai taupes ces poissons !!! 🤣[/quote]


Bienvenue dans le monde des cichlidés, c'est normal qu'ils creusent : c'est qu'ils préparent leur site de ponte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, je viens d'apprendre que tu n'as qu'un 220 l et que tu veux y mettre 11 cichlidés ! Il ne faut pas prendre à la lettre l'adage de 1 poisson / 20 l !!! :devil:



Tu sais que cela est juste et je préconise un 350 l minimum : tu as l'intention d'acheter un aqua plus grand ou non ?

Tu risques de t'attirer des ennuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question : tu n'as que des "oranges" parmi tes estherae ? Une jolie couleur, par ailleurs. :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as vu sur la photo MINE, tes plantes poussent vraiment très bien . elles commencent a pousser un peu partout.. 👏

merci pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'ils sont super beaux de cette couleur, donc tes mâles et femelles sont orange?

J'aimerai savoir si il y a repro, es t'il possible qu'un petit de la décendence sois Blue ou OB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos !! moi j adore tout ce qui est o ob et surtout mc !!!! :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="fracace"]t'as vu sur la photo MINE, tes plantes poussent vraiment très bien . elles commencent a pousser un peu partout.. ?

merci pour elles.[/quote]

OUI, je te souhaite une "forêt" de Vallisneria comme chez moi Very Happy


[quote="fracace"]oui je n'ai que des oranges! et oui je pense changer d'aqua. un peu plus tard.[/quote]

[quote="delphdd"]c'est vrai qu'ils sont super beaux de cette couleur, donc tes mâles et femelles sont orange?

J'aimerai savoir si il y a repro, es t'il possible qu'un petit de la décendence sois Blue ou OB?[/quote]


En voyant la photo j'ai eu un doute et t'ai posé la question, Fracace.

Je suis désolée mais Fracace a acheté le reste des poissons d'une personne qui arrêtait l'aquariophilie et celui-ci s'est bien gardé de lui dire (merci monsieur !) qu'il avait perdu le ou les mâles. Ce sont des [u]femelles[/u] oranges, les mâles auraient dû être bleus ... Donc, désolée il n'y aura pas repro !!!



Sinon Delphine, les OB ne sont pas rares et peuvent provenir d'un couple orange/bleu.

Et je précise encore que les mâles oranges sont très, TRES rares.



Et Fracace, je te souhaite de changer vite d'aqua pour un (au minimum) 450 l / 500 l , tu ne le regretteras pas.

Tu veux 11 cichlidés dans un 220 l : alors que j'ai 9 cichlidés dans mon plus petit aqua de 350 l (et tu as vu leur taille adulte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-désolée de te contredire mais tes femelles sont oranges avec les nageoires bien oranges : tu nous montre le cas [b]RARE[/b] d'un mâle O qui a [u] le ventre et le nageoires bleutées,[/u] cela n'a rien à voir.



Et si tu as lu le dialogue avec les photos ils sont contents d'avoir ce mâle rare et espèrent que le petit alevin sera aussi un mâle O...

Et stp je veux bien que tu prennes tes désirs pour la réalité mais je suis certaine que tu as 2 femelles, attendons et si jamais tu as des alevins avec ces femelles, je te paie des cerises....

Et vice/versa : [i]si au 1er mai 2014 tu n'as pas de progéniture [u]avec tes 2 O[/u] c'est à toi de me payer un bon kilo de cerises...OK ?

[/i]


Et questionne ton vendeur, tu peux lui demander si au départ il ne possédait pas 1 ou 2 mâles bleus (schéma le plus classique) et qu'ils sont morts ... ou alors on lui a donné ces 2 cichlidés et il les a pris car il les a trouvés jolis, sans se préoccuper du sexe.

Je peux t'assurer que sur le forum tu trouveras un joli mâle : c'est une espèce assez courue et beaucoup la maintienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'ELLES sont jeunes (t'es têtu, hein ?) mais c'est vrai qu'en photo on ne se rend pas compte de leur taille.

Tu peux demander leur âge au vendeur et sinon me dire combien elles mesurent.

Que veux-tu dire ? la couleur chez les Estherae est définie assez tôt ;
les alevins gris vont devenir bleus ;
les OB vont rester OB et les O sont jaune orangé puis orange.

Mais tu n'as pas d'alevins, il me semble bien que ce soient des subadultes ... car elles sont fines.

Avec un mâle elles ne tarderaient pas à frayer.



Je sais pour les cerises, mais tu peux en trouver au 1er mai 2014 qui viennent d'Afrique ... Very Happy🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as été chez lui, tu lui as dit que tu voulais un couple ? Ou tu as choisi la couleur, sans lui poser de questions.

Prends garde aux arnaques sur leboncoin ou de gens qui n'y connaissent rien. J'en ai rencontré quelques'uns tu sais ! S'il a encore plein d'oranges à vendre ce pourraient n'être que des femelles... Y avait-il des bleus ou OB dans le tas ?



Les photos ne me semblent pas de chez lui, celle du milieu pourrait être un mâle orange mais dis moi le poisson à droite dont on voit la queue est un Venustus (des losanges marrons, tu aurais dû le voir chez lui) sinon c'est la preuve qu'il a mis des photos qu'il a tirées du net.



Demande lui au tél d'où il tient tous ces Estherae et la couleur de ses mâles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite correction la queue du poisson que l'on voix à droite est celle d'un nimbochromis livingstonii.

Si cela peut intéressée je possède des males métriaclima estherae ob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis tes cichlids Fracace! ;
)


J'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre avec ces histoires de mâles/femelles..., vu le message au dessus tu ne devrais pas avoir de mal...enfin si! ^^



Au fait je me souviens que les femelles peuvent avoir une ocelle, mais plusieurs?

Car sur la photo a Fracace on a l'impression qu'il y a plusieurs ocelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Malawi"]Petite correction la queue du poisson que l'on voix à droite est celle d'un nimbochromis livingstonii.

Si cela peut intéressée je possède des males métriaclima estherae ob.[/quote]


Tu es très fort si tu arrives, Malawi, à voir avec un petit bout de la caudale d'un Nimbochromis si c'est un N Venustus ou N LivingstonI...

Et tant mieux si tu peux aider Fracace à avoir un trio ... d'Estherae.



Heu Patrice ... Je n'ai jamais lu, vu et constaté qu'il y avait un nombre d'ocelles déterminé sur tel ou tel cichlidé. Encore désolée de te contredire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais alors qui fouille ? male ou femelle ? je ne comprends plus rien moi !![attachment=0]PICT0399.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe le mâle creuse pour faire un nid de ponte : tu verras bien s'il y a un frai ... Smile

Une femelle peut aussi prendre du sable et le recracher par la bouche ou les ouïes ou peut-être que tu as un couple ... Gay Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"][quote="Malawi"]Petite correction la queue du poisson que l'on voix à droite est celle d'un nimbochromis livingstonii.

Si cela peut intéressée je possède des males métriaclima estherae ob.[/quote]


Tu es très fort si tu arrives, Malawi, à voir avec un petit bout de la caudale d'un Nimbochromis si c'est un N Venustus ou N LivingstonI...

Et tant mieux si tu peux aider Fracace à avoir un trio ... d'Estherae.



Heu Patrice ... Je n'ai jamais lu, vu et constaté qu'il y avait un nombre d'ocelles déterminé sur tel ou tel cichlidé. Encore désolée de te contredire.[/quote]


Ne soit pas désolé, tu ne me contredits pas puisque ce n'est pas une affirmation, mais une question... et je crois que tu m'a mal compris, je parle pour les cichlidés certes, mais en particulier pour les femelles!

Je sais bien que les mâles peuvent avoir une ou plusieurs ocelles, la question est donc est-ce que les femelles peuvent avoir plus d'une ocelle? j'avais remarqué que certaines de mes femelles en possédaient, mais jamais plus d'une seule ocelle.



Fracace, normalement c'est le mâle qui creuse (il nettoie et enlève ce qui le gène...) pour préparer la ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...