Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michaelpeaks

Enfin ils sont la !!

Messages recommandés

Bon on va attendre et on verra bien . Ce qui est sur c est qu'il y avait des escargots ds son logement qu'il a viré un par un. C était trop rigolo a regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice a écrit : " la question est donc est-ce que les femelles peuvent avoir plus d'une ocelle? j'avais remarqué que certaines de mes femelles en possédaient, mais jamais plus d'une seule ocelle."



Vous avez décidé de me tuer avec vos questions ! Patrice, sérieusement, tu as maintenu combien de femelles ?



Les femelles peuvent ne pas avoir du tout d'ocelles et quand elle en ont le nombre peut varier. Je te l'assure.



Pour ex. Je viens de m'arrêter devant un de mes aquas : un beau mâle maylandia aurora que Fifi avait nommé "le beau gosse" ;
il a[b] [color=#00BF00]une seule ocelle[/color][/b]...

Et pour répondre à ta question sur les ocelles des femelles, je viens de regarder celles d'une labeotropheus (orange !) difficile de compter tellement elle nage vite croyant que je viens la nourrir, mais elle a [b][color=#00BF00]plein de petites ocelles : au moins 6 ou 7[/color][/b].



J'aurais d'autres exemples. Et tu pourras le constater par toi-même si tu viens le 2/06, j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fracace ton histoire m'interpelle et j'ai bien envie de téléphoner demain à ton vendeur et de me faire passer pour une cliente en lui posant des questions précises.



1 ) il lui resterait des estherae tous O et il les vend en couples ;


2) j'a lu un peu plus loin dans ton lien que Cyril (directeur de Franchi Cichlids) possédait en 2012 un mâle orange que tout le monde lui enviait et comme on lui en demandait des petits mâles O, il a été précisé qu'il devait obtenir [u]1 alevin mâle O toutes les 300 naissances d'Estherae [/u], avec son reproducteur mâle O, bien sûr !!!

3) et lui, ton vendeur, s'il ne raconte pas de baratin aurait plusieurs couples - tous O - à vendre, sur donc plusieurs milliers de naissance ?



Vous me suivez là ?

Heureusement, j'ai une grande réserve de Doliprane et autres saloperies, chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également deux couples dont un reproducteur de maylandia estherae minos reef dont un couple avec un male bleu et un autre couple avec un male O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="thanie"]j'ai également deux couples dont un reproducteur de maylandia estherae minos reef dont un couple avec un male bleu et un autre couple avec un male O[/quote]
C'est bien Thanie car tu auras compris que c'est rare et donc plus recherché.


[quote="fracace"]rigolo ce matin il y avait un des poissons qui tremblais devant 2 autres ! MDR...[/quote]

Dis donc Fracace, cela fausse tout : moi je suis partie sur ta photo où j'ai cru reconnaître 2 femelles et maintenant ils sont trois ? Ou plus ?

Là tu n'as pas été clair. Et, bien entendu, le 3ème est celui en photo qui crache le sable !!!

J'aimerais bien voir une photo de celui-ci avec ses nageoires et son ventre apparents, ce serait lui le mâle !

Et je serais partie sur une fausse piste avec 2 seules femelles .... :devil:

Réponds avant que j'appelle ton vendeur stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive pas a faire une photo avec assez de détails mais en bout des nageoires il a des nuances de bleu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le début je n'ai vu que 2 femelles !!! J'ai eu un doute à la dernière photo du mâle qui crache le sable.

Tu aurais dû commencer par cela, tu te rends compte du temps que j'ai passé en suppositions avec ton "couple" et pourquoi n'as-tu pas rectifié en me disant que tu en avais 5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je t'avouerai que tu m'as pris de court et j'ai eu un doute ! comme tu me disais que les "o" étaient très rares...j'essaierai de faire une photo un peu mieux du male (du moins que je suppose male !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a fait un nid et frétille devant une femelle c'est sûrement un mâle.

Mais tu m'as dit qu'il t'en avait vendu 2 : les "supposés mâles" se ressemblent -t-ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a un qui est plus petit en taille ??? (certainement le dominé car qd l'autre arrive, il baisse toute sa voilure ..)mais ce comporte comme l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça y est un nouveau logement vient d'arriver !!!! les futurs occupant devrait être plus à l'aise ... volume 360 M2

? euh pardon 360 ltrs.

il reste plus qu'a tout refaire... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu remplace le 250 L ou tu le mets en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais nous vite des photos quand tu auras fini ton déménagement... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila a quoi ressemble l'aqua maintenant avec quelques nouveaux pensionnaires:
[attachment=3]IMG_0739.JPG[/attachment]
[attachment=2]IMG_0751.JPG[/attachment]
[attachment=1]IMG_0750.JPG[/attachment]
[attachment=0]IMG_0760.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils viennent d'où : Damien en a certains...en tous cas jolis.

Qu'as tu fait de tes plantes : il y en a très peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier: Mr copadichromis borleyi kadango red fin 10cm en provenance de saint palais .

le deuxième : Mr Melanochromis auratus 8cm en provenance de chez Damien.

la troisième: MMe Melanochromis auratus 7cm en provenance de chez Damien aussi.

bas les plantes.... elles ne poussent presque plus et en plus ils me les arrachent régulièrement. va falloir que j'en remettes d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En son temps, j'ai dû donner des conseils sur le fofo pour que les plantes ne soient pas arrachées ... Tu ne dois pas les avoir suivis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:nesaitpas:

Tu fais comme tu veux mais c'est dommage : ton aqua est moins joli, moins fonctionnel aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faut que j'en retrouve cela donnera un aspect bien plus sympa ....et aussi aidera au bon fonctionnement de l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...